Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 10 juin 2008 à 20h57

Yahoo! commercialisera dès aujourd'hui Netlog, l'un des réseaux sociaux les plus importants en Europe


MUNICH, Allemagne, June 10 /PRNewswire/ --

- Commercialisation exclusive de grandes annonces : premier partenaire réseau de Yahoo! en Allemagne

Yahoo! et Netlog viennent de conclure un partenariat de plusieurs années en Allemagne, consolidant ainsi la place qu'occupe Yahoo! en tant que partenaire par excellence pour les annonceurs en Europe. Avec effet immédiat, Yahoo! Allemagne commencera donc à commercialiser Netlog, l'un des plus importants réseaux sociaux européens, en Allemagne. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Yahoo! offrira à Netlog de la publicité par grande annonce. Netlog est une plate-forme en ligne où les utilisateurs peuvent communiquer tout en maintenant et en élargissant leur réseau social. L'entente exclusive et pluriannuelle conclue entre Yahoo! et Netlog démontre une fois de plus que Yahoo! est le partenaire de choix des diffuseurs et des publicitaires. En Allemagne, Netlog compte 1,3 million d'utilisateurs uniques - lesquels passent en moyenne 177 minutes sur ses sites - et génère au total 676 millions de pages consultées chaque mois.(1) Les clients annonceurs touchent ainsi plus du tiers de tous les internautes allemands en achetant un espace publicitaire sur Yahoo! et Netlog.

Netlog est utilisé chaque jour par plus de 30 millions de personnes dans 19 langues dans le but de communiquer entre amis, de rencontrer de nouvelles personnes, de partager des photos et des vidéos, de composer des billets de blog et de tisser des liens avec d'autres groupes de gens pour discuter de divers sujets (musique, films, télévision, sports, sorties, Internet). Netlog a récemment remporté le prix Red Herring Europe 100 et a été nommé le << Site communautaire de l'année 2007 >> en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, en Italie et en Espagne.

<< En Netlog, nous avons trouvé un excellent diffuseur qui est convaincu de l'efficacité de nos technologies et de l'étendue de notre savoir-faire éprouvé dans le domaine du cybermarketing. Ces atouts font de nous le partenaire par excellence pour les opérateurs de sites Internet et les diffuseurs >>, mentionne Andreas Ludwig, directeur du développement commercial chez Yahoo! Deutschland. << Cette entente avec Netlog est non seulement un pas de plus vers la création du réseau de marketing en ligne le plus grand et le plus efficace à l'échelle mondiale, mais également le complément idéal à notre vaste réseau de partenaires tels que eBay aux Etats-Unis ou Bebo en Grande-Bretagne >>, ajoute-t-il.

Heiko Genzlinger, directeur commercial de Yahoo! Deutschland, explique pour sa part les avantages que procure ce nouvel accord de collaboration stratégique pour les annonceurs et les agences de publicité : << Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant offrir à nos publicitaires et aux agences un niveau d'accessibilité encore plus grand auprès du public cible des 15 à 24 ans.(1) La caractéristique la plus importante pour ce groupe et dans un tel environnement réside dans le fait que les utilisateurs ne souhaitent pas être interrompus. Conjuguée aux solutions de ciblage que nous avons développées, nous pourrons transmettre au bon utilisateur le bon message au bon moment et ainsi donner la direction voulue aux campagnes publicitaires de marque pour en assurer l'efficacité. >>

Le pronostic des retombées publicitaires dans les communautés sociales et les milieux de contenus générés par les utilisateurs est très positif, en raison de l'accessibilité accrue et de la grande popularité du site auprès des consommateurs. En effet, les bénéfices devraient croître de 1,6 milliard USD en 2007 à 8,2 milliards USD d'ici 2011.(2) Le facteur décisif pour faire de la publicité dans l'environnement Web 2.0 est que l'utilisateur se voit également offrir du divertissement et de l'information pertinente, de sorte que la publicité offre à son tour une plus grande valeur.

<< Avec Yahoo!, nous avons trouvé un agent de marketing international aguerri qui sait très bien comment rassembler les publicitaires et les utilisateurs, notamment au sein de l'environnement d'un réseau social. Son savoir-faire et les excellents contacts de son équipe de vente, jumelés à ses connaissances approfondies du marché et ses outils de publicité efficaces, établissent les bases idéales de cette collaboration fructueuse et excitante. Nous sommes heureux de faire partie du réseau Yahoo! >>, déclare avec fierté Lorenz Bogaert, co-fondateur et PDG de Netlog.

Pour obtenir une photo d'Andreas Ludwig, directeur du développement commercial chez Yahoo! Allemagne, et de Heiko Genzlinger, directeur commercial de Yahoo! Allemagne, veuillez consulter le site :

http://yahoo.enpress.de/Management.aspx

Source:

(1) comSore, avril 2008

(2) << User-Generated Content: Will Web 2.0 Pay Its Way? >>, eMarketer, juin 2007

À propos de Netlog

Netlog est la plus importante plateforme de réseau social à l'échelle paneuropéenne et locale en Europe. Disponible actuellement dans plus de 25 pays et en 19 langues, Netlog compte plus de 35 millions de membres à travers l'Europe et génère chaque mois plus de 4,5 milliards de pages consultées sur l'ensemble de ses sites. Netlog NV est établie à Gand, en Belgique, et emploie 45 personnes dans toute l'Europe. Au début de 2007, Index Ventures et Atomico (Kazaa, Skype, Joost) ont investi dans Netlog. Netlog a remporté le prix Red Herring Europe 100 et a été élu << Site Internet de l'année >> dans 5 pays (Espagne, France, Royaume-Uni, Allemagne et Italie), en plus de recevoir le prix << Mashable Open Web >> dans la catégorie << Mainstream and Major Social Networks >> au début de 2008.

Pour en savoir davantage, visitez le site http://corporate.netlog.com

Netlog
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 30 avril 2025 à 9h31m14