Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 10 juin 2008 à 22h23

Bizanga surpasse les spammeurs avec la dernière version de sa plate-forme


SAN MATEO, Californie, June 10 /PRNewswire/ --

- La version 3.5 permet une performance élevée et un filtrage multiniveau afin de contrer les attaques de spam

Bizanga, la société internationale qui a créé la plate-forme de traitement des messages électroniques et instantanés la plus extensible et aux fonctionnalités les plus riches, vient d'annoncer aujourd'hui la sortie de la version 3.5 de sa plate-forme baptisée Intelligent Message Processor(R) (IMP).

Avec la version 3.5 d'IMP, Bizanga présente une nouveauté sur le marché : un véritable filtrage multiniveau du spam pour les grands réseaux. Désormais, et pour la première fois au monde, les règles de filtrage au niveau du réseau, du protocole et de l'application peuvent être entièrement intégrées et gérées au sein d'une plate-forme unique et haute performance. En fusionnant ces diverses couches, les données dérivées au niveau d'une couche peuvent être appliquées en temps réel aux autres couches pour une protection anti-spam plus complète et plus réactive, une administration simplifiée et une convivialité améliorée.

Le filtrage multiniveau a été entièrement intégré dans la plate-forme IMP de Bizanga et optimisé pour une haute performance, extensibilité et fiabilité continuelles. Alliée aux services de ses partenaires d'application, cette plate-forme renforce encore plus le leadership de Bizanga dans sa prestation d'une protection à la pointe du progrès contre les menaces mixtes du spam, des virus, des refus de service et des attaques de collecte d'annuaire.

<< IMP de Bizanga représente la nouvelle génération de plates-formes de gestion des messages numériques >>, selon David Ferris, président de Ferris Research, un cabinet d'analyse se spécialisant dans les technologies de messagerie, << Selon moi, deux points ressortent : l'excellente extensibilité et la grande flexibilité offertes aux clients au niveau de l'incorporation de technologies de messagerie tierces, tels que les anti-spams et les anti-virus. >>

La valeur du filtrage multiniveau qu'offre la version 3.5 est bien illustrée dans deux domaines : le filtrage de réseau et la protection contre les << attaques de spam transitoires >>.

Grâce au filtrage multiniveau, les clients de Bizanga peuvent désormais bloquer les spammeurs chroniques avant même la création d'une connexion réseau (filtrage TCP/IP). Les décisions peuvent être appliquées dynamiquement sur la base de la réputation des adresses, calculée en temps réel en combinant des informations sur les modèles de trafic, des sources de données externes et les résultats des partenaires d'application anti-spam et anti-virus de Bizanga.

Auparavant, une telle fonctionnalité était réalisée par le biais de systèmes de niveau réseau, tels que les commutateurs et les routeurs, qui fonctionnent en général de manière séparée et nécessitent un traitement manuel des journaux afin d'identifier les attaques. En alliant le filtrage du réseau, du protocole et de la couche des applications au sein du même système, Bizanga a simplifié considérablement l'administration des stratégies globales de défense contre les spammeurs. Les effets nets sont une réactivité et une efficacité améliorées, un coût et une complexité réduits et une meilleure convivialité.

Le filtrage multiniveau protège également contre les attaques de spam transitoires au cours desquelles les spammeurs tentent d'inonder le réseau avec des e-mails illicites avant que les filtrages de contenu traditionnels ne puissent détecter leur véritable nature et y réagir. Ces attaques coordonnées impliquent en général l'envoi de millions d'e-mails à partir de plusieurs adresses IP << correctes >> en à peine quelques minutes. Avec la version 3.5, les clients de Bizanga peuvent définir des règles pour détecter ces modèles de trafic anormaux puis étrangler ou écarter les e-mails entrants jusqu'à ce que les filtres de contenu puissent prendre les décisions qui s'imposent. Ces règles peuvent également être générées dynamiquement ou modifiées facilement par le biais de l'interface Bizanga afin de rester à la pointe des dernières menaces.

<< Outre les avantages évidents au niveau de l'efficacité de l'exploitation, de la réduction des coûts et des risques >>, a expliqué Jérôme Lecat, président-directeur général de Bizanga, << le filtrage multiniveau assure une expérience positive pour les utilisateurs des clients de Bizanga et aide à restaurer la confiance dans les courriers électroniques. Ils démontrent amplement ce que l'on peut faire avec une bonne plate-forme de gestion des communications e-mail. >>

Présentation de Bizanga

Bizanga est la société internationale qui a développé la plate-forme de traitement des messages électroniques et instantanés la plus extensible et aux fonctionnalités les plus riches, Intelligent Message Processor(R) (IMP). IMP peut être déployée pour protéger une infrastructure de courrier électronique des menaces mixtes, notamment le spam, les virus, les refus de service et les attaques de collecte d'annuaire. Elle pourrait également être utilisée pour réaliser le contrôle parental, les services de conformité et de chiffrement, ou tout simplement pour gérer la migration d'infrastructures et le déploiement de nouveaux services. Conçue en particulier pour les fournisseurs d'accès, IMP est extrêmement facile à intégrer dans une structure existante, y compris dans les systèmes d'approvisionnement et dans les magasins de messages. IMP de Bizanga traite des millions d'e-mails pour des millions de comptes en Amérique du Nord, Europe et Asie-Pacifique.

Bizanga vend ses produits directement aux fournisseurs d'accès Internet, câblo-opérateurs, opérateurs de lignes fixes et mobiles, sociétés d'hébergement ainsi qu'aux propriétaires de très grands réseaux. La technologie est également disponible directement, en version dédiée, pour les éditeurs de logiciels. Bizanga est un membre du Messaging Anti-Abuse Work Group (http://www.maawg.org). Pour en savoir plus sur Bizanga, veuillez consulter le site Web de la société sur http://www.bizanga.com.

Contact: Chris Halcon Atomic PR tél: +1-415-402-0230 chris.halcon@atomicpr.com

Bizanga Ltd
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 29 avril 2025 à 20h28m29