Fannie Mae fixe le prix d'une nouvelle émission d'obligations de référence Benchmark Notes(MD) remboursables par anticipation
WASHINGTON, D.C, January 15 /PRNewswire/ -- Fannie Mae (FNM à la Bourse de New York) annonce l'émission suivante :
Obligations échéant dans 3 ans, non remboursables avant 1 an (nouvelle émission) Date de fixation du prix Le 15 janvier 2004 Date de règlement Le 20 janvier 2004 Structure Obligations échéant dans 3 ans, non remboursables avant 1 an et comportant une seule date de remboursement par anticipation (en Europe) Date unique de remboursement par anticipation Le 19 janvier 2005 Date d'échéance Le 19 janvier 2007 Dates de paiement Le 19 juillet et le 19 janvier de chaque année, à compter du 19 juillet 2004 Taille de l'émission 2,5 milliards $ Prix 99,830 Coupon 2,625 % Fourchette de prix OASF +4 points de base Taux actuariel 2,684 % Rendement des obligations de référence 2,335 % (2,625 % au 15 novembre non rachetables de Fannie Mae 2006, obligations de référence de Fannie Mae) Rendement des obligations 2,065 % (2,625 % au 15 novembre du Trésor des Etats-Unis 2006, obligations du Trésor des E.-U.) Numéro CUSIP 31359MTX1 Inscription à la cote Bourse du Luxembourg
Bear Stearns, FTN Financial Capital Markets et Goldman, Sachs & Co. agissent à titre de chefs de file. Les co-chefs sont Citigroup Global Markets Inc ., Credit Suisse First Boston Corp., Deutsche Bank Securities Inc., HSBC Securities Inc., J.P. Morgan Securities Inc., Lehman Brothers Inc., Merrill Lynch & Co. Inc., Morgan Stanley & Co. et UBS Investment Bank.
Fannie Mae, société cotée à la Bourse de New York, est le plus important établissement de services financiers non bancaires du monde. Régie conformément à une charte fédérale, la société représente la plus importante source en matière de prêts hypothécaires aux Etats-Unis. L'objectif de Fannie Mae consiste à réduire les inégalités dans l'accession à la propriété aux Etats-Unis par l'entremise du programme "American Dream Commitment", d'une valeur de 2 billions de dollars, en vue de hausser les taux d'accession à la propriété et de répondre aux besoins de 18 millions de foyers américains d'ici la fin de la décennie. Depuis 1968, Fannie Mae a fourni plus de 5,2 billions de dollars en crédits hypothécaires à quelque 55 millions de foyers. Pour de plus amples renseignements sur Fannie Mae, consultez son site Web à l'adresse http://www.fanniemae.com.
Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres de Fannie Mae. Rien dans ce communiqué de presse ne constitue un conseil quant aux avantages découlant de l'achat ou de la vente d'un placement particulier. Toute décision d'investissement relative à l'achat des titres susmentionnés doit être uniquement fondée sur les informations contenues dans le prospectus d'émission de Fannie Mae en date du 23 janvier 2003. Il faut éviter de se fier sur l'exactitude ou l'intégralité des renseignements contenus dans le présent communiqué.
Les lecteurs qui ne saisissent pas la nature et l'étendue du risque auquel ils peuvent s'exposer devraient s'abstenir de faire le commerce des valeurs mobilières. Ils sont invités à s'assurer avant tout que ces titres leur conviennent, compte tenu de leurs ressources et de leur situation financière. Il est fortement conseillé aux personnes éprouvant des doutes à ce sujet de consulter un conseiller financier compétent en la matière.
Benchmark Notes est une marque déposée de Fannie Mae. L'utilisation non autorisée de cette marque est interdite.
Remarque : Le conseil d'administration de Fannie Mae a autorisé la société à exercer ses activités sous la raison sociale "Fannie Mae", et les actions de la société sont désormais cotées à la Bourse de New York sous le symbole "FNM". Afin d'éviter toute confusion, nous invitons les nouvelles organisations à n'employer que le nom "Fannie Mae" lorsqu'elles mentionnent la société.
Site Web : http://www.fanniemae.com