Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GENMAB A/S

jeudi 19 février 2004 à 1h38

Genmab présentera les données des essais sur HuMax-CD4 à l'assemblée annuelle de la Society for Investigative Dermatology


COPENHAGUE, Danemark, February 19 /PRNewswire/ --

- Amélioration d'au moins 50 % dans le groupe à dose élevée pour 67 % des patients atteints de la maladie au stade initial et pour 50 % des patients au stade avancé

- Résumé: Les résultats provisoires des deux essais de phase II sur l'anticorps HuMax-CD4 pour le traitement du lymphome T cutané sont positifs

Genmab A/S (GEN à la Bourse de Copenhague) a annoncé aujourd'hui qu'elle communiquera les données de ses deux essais cliniques de phase II sur l'anticorps HuMax-CD4 pour le traitement du lymphome T cutané en avril, à la soixante-cinquième assemblée annuelle de la Society for Investigative Dermatology. Au moment de la préparation du résumé, 36 patients inclus dans les deux essais cliniques en cours sur HuMax- CD4 étaient évalués à l'aide du score CA (Composite Assessment of Index Lesion Disease Activity). Trois doses différentes ont été administrées comme suit : 280 mg à 11 patients atteints de la maladie au stade initial et à 10 patients au stade avancé, 560 mg à 9 patients atteints de la maladie au stade initial et 980 mg à 6 patients atteints de la maladie au stade avancé.

Chez le groupe à qui on a administré une dose de 280 mg, 33 % des 21 patients ont obtenu une réduction de 50 % ou plus des lésions. Chez le groupe dont la dose était de 560 mg, 67 % des patients (six des neuf personnes atteintes de la maladie au stade initial) ont également obtenu une réduction de 50 % ou plus des lésions dont deux une amélioration complète. L'état de trois autres patients atteints de la maladie au stade initial s'est stabilisé. Chez le groupe de 980 mg atteint de la maladie au stade avancé, 50 % (trois sur six) ont bénéficié d'une réduction de 50 % et plus des lésions alors que l'état des trois autres patients s'est stabilisé.

Chez le groupe de 280 mg, six effets indésirables de grade 3 ont été signalés par quatre patients. Cinq n'étaient pas liés à HuMax-CD4. Chez les groupes de 560 et 980 mg, un effet indésirable de grade 3 a été déclaré. Aucun incident de grade 4 n'a été rapporté. Jusqu'ici, dans les essais cliniques, l'anticorps HuMax-CD4 semble inoffensif et bien toléré par les patients atteints du lymphome T cutané.

Actuellement, 15 patients atteints de la maladie au stade initial font partie du groupe de 560 mg et 10 patients au stade avancé font partie du groupe de 980 mg. A la date de l'exposé le 30 avril 2004, on devrait posséder des données plus complètes sur un plus grand nombre de patients et ce, pour une durée de traitement plus longue.

"Jusqu'ici, les résultats sont positifs pour les groupes recevant des doses élevées de l'anticorps HuMax-CD4", fait remarquer Lisa N. Drakeman, Ph.D., P.D.G. de Genmab. "Il y a de quoi se réjouir car il existe un besoin pour un nouveau traitement du lymphome T cutané."

L'anticorps HuMax-CD4

HuMax-CD4 est un anticorps humain de haute affinité qui cible le récepteur CD4 des lymphocytes T. Genmab poursuit également deux études de phase II concomitantes sur l'utilisation de l'anticorps HuMax-CD4 pour le traitement du lymphome T cutané.

Prévalence de la maladie

Les lymphomes T cutanés CD4 positifs constituent environ 5 % des lymphomes non hodgkiniens. Il y a environ 1 000 nouveaux cas de lymphome T cutané par année aux Etats-Unis. La prévalence de la maladie est évaluée entre 16 000 et 20 000. Les patients atteints du lymphome T cutané ont une espérance de vie de 10 à 30 ans, et en conséquence, pourraient être traités plusieurs fois au cours de l'évolution de la maladie.

Outre le lymphome T cutané, environ la moitié des lymphomes T non cutanés expriment le récepteur CD4 à la surface cellulaire; Genmab a également traité un patient atteint de lymphome T non cutané, à titre humanitaire, avec un bon résultat clinique. Ce fait et les données encourageantes tirées de l'étude sur le lymphome T cutané ont incité Genmab à mettre en oeuvre une étude sur le lymphome T non cutané au second semestre de 2004, car ces patients ont un urgent besoin de nouveaux traitements moins toxiques.

Les lymphomes T non cutanés CD4 positifs appartiennent majoritairement au sous-type nodal. Ils englobent les lymphomes à cellules T périphériques et angio-immunoblastiques dont 75 % sont CD4 positifs ainsi que les lymphomes anaplastiques à grandes cellules dont 20 % sont CD4 positifs. L'incidence combinée de ces lymphomes est d'environ 2 770 aux Etats-Unis et au Canada et de 3 280 dans l'Europe industrialisée. En Europe, la prévalence de ces lymphomes est de 10 000 cas et elle s'établit entre 8 000 et 10 000 cas aux Etats-Unis.

Conférence téléphonique

La direction de Genmab tiendra une conférence téléphonique pour commenter les résultats des essais de phase II sur l'anticorps HuMax-CD4, aujourd'hui le mercredi 18 février à :

    15 h (HEC)
    14 h (TMG)
    9 h (heure de l'Est aux Etats-Unis)
    Les numéros à composer sont les suivants:
    + 1 800 915-4836 (aux Etats-Unis) (veuillez demander la conférence
    téléphonique de Genmab)
    + 1 973 317-5319 (à l'extérieur des Etats-Unis) (veuillez demander la
    conférence téléphonique de Genmab)

La conférence téléphonique aura lieu en anglais.

Genmab A/S

Genmab A/S, société du domaine de la biotechnologie, conçoit et développe des anticorps humains destinés au traitement des maladies graves ou débilitantes. Genmab assure le développement de nombreux produits pour le traitement du cancer, de la polyarthrite rhumatoide et d'autres états inflammatoires. En outre, elle envisage de constituer une vaste gamme de nouveaux produits thérapeutiques. A l'heure actuelle, Genmab compte de nombreux partenariats visant à lui donner accès à des cibles pathologiques et à développer des anticorps humains novateurs, grâce à des accords établis notamment avec Roche et Amgen. En vertu d'une alliance élargie, Genmab a accès à l'ensemble des technologies exclusives de Medarex, Inc., notamment à la plateforme UltiMAb( MC), ce qui devrait lui permettre d'accélérer la conception et le développement d'anticorps humains destinés au traitement de la quasi- totalité des maladies ciblées. Genmab est établie à Copenhague, au Danemark. Elle exerce des activités à Utrecht, aux Pays-Bas, et à Princeton, au New Jersey (Etats- Unis). Pour de plus amples renseignements sur Genmab, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.genmab.com.

Hormis les données rétrospectives, le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs assujettis à des facteurs de risque et d'incertitude pouvant causer des écarts considérables entre les résultats réels et les événements, le rendement ou les prévisions formulés implicitement ou explicitement dans ces énoncés. Ces facteurs comprennent notamment la fluctuation imprévue des taux de change et d'intérêt, ainsi que le retard ou l'échec des projets de mise au point.

Les déclarations qui ne sont pas de nature rétrospective, notamment les déclarations incluant les mots "croire", "prévoir", "planifier", " envisager", "estimer", ainsi que les déclarations précédées ou suivies de ces mots ou d'expressions semblables constituent des énoncés prospectifs. Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.

Site Web: http://www.genmab.com

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 novembre 2024 à 10h48m26