La mondialisation, la technologie, la gestion de la chaîne logistique et le contrôle de la qualité des programmes spatiaux seront examinés lors du Symposium de Toulouse organisé par Aviation Week les 10 et 11 mars prochain
NEW YORK, February 13 /PRNewswire/ -- - Des discussions seront menées par des personnalités dans le domaine des programmes spatiaux mondiaux, dont Galileo, des télécommunications et des petits satellites
La mondialisation et ses effets sur la gestion de la chaîne logistique et le contrôle de la qualité des programmes spatiaux européens seront au centre des discussions qui seront menées lors du Symposium de Toulouse qui sera organisé par AVIATION WEEK les 10 et 11 mars 2004 au Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse. Le Symposium de Toulouse est un événement de haut niveau qui réunit des cadres des secteurs aéronautique et spatial afin de débattre de nouvelles idées pour une plus grande coopération internationale et de relever les défis actuels qui pèsent sur les principaux programmes.
Parmi les nombreuses sessions qui seront consacrées aux industries de l'aérospatiale, de l'espace et de l'aviation, un accent particulier sera mis sur l'élaboration mondiale de programmes spatiaux :
- La mondialisation de l'industrie aérospatiale : qu'est-ce qui marche ? Comment les meilleurs directeurs font fonctionner leur entreprise dans un contexte mondial. Quels sont les gages de réussite et d'échec ? Les meilleurs cadres d'aujourd'hui vous révèleront leurs secrets. - Sorti de l'orbite ? Garantir la qualité pour la prochaine génération de satellites de télécommunications. L'industrie spatiale a été affectée par des problèmes liés au contrôle de la qualité et à la production. Examen des efforts déployés pour résoudre les problèmes des engins spatiaux de prochaine génération. - Galileo : élaborer le programme européen de navigation satellite le plus ambitieux. Le programme de navigation satellite Galileo va bientôt devenir une réalité. L'équipe industrielle pour le financement, le développement et l'exploitation du système prend forme. Pourquoi ce programme déterminera l'avenir de la coopération entre les pouvoirs publics et l'industrie privée pour d'importants programmes d'infrastructures. - Des satellites plus petits : la taille est sans importance. La mise sur pied d'équipes de fournisseurs pour des programmes satellites de plus en plus petits est tout aussi difficile que l'établissement de la chaîne logistique pour les programmes plus importants, bien que la marge d'erreur soit plus étroite. Etude de cas illustrant comment un nouveau concept de satellite, le " dépanneur " spatial ConeXpress ORS, repose sur l'initiative de partenariat de l'Agence spatiale européenne et crée une équipe internationale de fournisseurs. Les intervenants de l'industrie spatiale seront : - Serge Bertrand, directeur d'exploitation, Galileo - Antoine Bouvier, P.-D. G., Astrium NV - Phil Braden, P.-D. G., Orbital Recovery Ltd. - Olivier Colaitis, vice-président de la stratégie et du marketing, Alcatel Space ; président de Galileo Industry - Dr Jaap de Kam, prospection commerciale, entreprises, Dutch Space - Jean Michel Eid, administrateur délégué, Aon Space, Inc. - Baard Ellertsen, vice-président, prospection commerciale, Swedish Space Corporation - Antoine Gelain, administrateur délégué, High Strategy Ltd. - J. Ignacio Gonzalez-Nunez, conseiller du P.-D. G., Eutelsat, S.A. - John Hughes, vice-président directeur et directeur d'exploitation, IT&S Aerospace, Thales Group - Jean Luminet, président, Goodrich Aerospace Europe - Daniel Ludwig, recherche et développement, Galileo Joint Undertaking - Ambassadeur Thomas R. Pickering, vice-président directeur des relations internationales, The Boeing Co. - Pascale Sourisse, présidente-directrice générale, Alcatel Space - Maurizio Tucci, P.-D. G., Alenia Spazio
" Les chaînes logistiques et les initiatives de qualité de très grande envergure pour les derniers programmes satellitaires et spatiaux européens exigent une coopération interculturelle entre des centaines d'entreprises et des milliers d'individus ", explique Kenneth E. Gazzola, vice-président et éditeur d'Aviation Week. " Ce symposium met en exergue les réussites afin de pouvoir les reproduire et d'ouvrir des discussions pour trouver des solutions à des problèmes potentiels. L'objectif est de créer un forum pour la promotion d'idées et d'initiatives qui seront de nature à renforcer les relations industrielles à travers le monde ".
Le deuxième Symposium annuel de Toulouse d'AVIATION WEEK est produit en partenariat avec Airbus Industrie, Alcatel Space, Astrium, et soutenu par la Ville de Toulouse, le Conseil régional de Midi-Pyrénées, le Conseil général de Haute-Garonne et la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse.
Pour de plus amples informations et pour les inscriptions au Symposium de Toulouse d'AVIATION WEEK, visitez le site Web www.AviationNow.com/conferences ou téléphonez au +1-800-240-7645. Afin de toucher le public de professionnels de l'aérospatiale le plus large possible à travers le monde, l'événement sera produit sur plusieurs supports médiatiques, notamment sur papier, par voie électronique et via une diffusion sur Internet.
A propos d'AVIATION WEEK
Aviation Week Conferences & Exhibitions représente la branche professionnelle éducative et évènementielle de la division Aviation Week de McGraw-Hill Companies. Avec une gamme de plus de 50 produits et services ainsi qu'une audience de plus de 20 millions de professionnels et d'enthousiastes, Aviation Week est le plus gros fournisseur d'informations multimédias dans les industries mondiales de l'aéronautique et de l'aérospatiale. Son portail Web à l'adresse http://www.AviationNow.com offre des nouvelles détaillées en direct, des informations professionnelles et des fonctionnalités de commerce électronique reconnues les plus fiables dans l'industrie.
A propos de McGraw-Hill
Fondée en 1888, The McGraw-Hill Companies est un prestataire international de services d'informations qui répond aux besoins mondiaux dans les marchés des services financiers, de l'éducation et des renseignements commerciaux par l'entremise de marques de premier plan comme Standard & Poor's, BusinessWeek et McGraw-Hill Education. La société compte plus de 320 bureaux dans 34 pays et a dégagé un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de dollars en 2002. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Web à l'adresse http://www.mcgraw-hill.com.
Site Web : http://www.AviationNow.com/conferences, http://www.AviationNow.com, http://www.mcgraw-hill.com, (MHP)