Llama Group: Winamp annonce l’ouverture de son code source pour permettre une évolution collaborative de son lecteur légendaire sous Windows.
Relations investisseurs
Olivier Van Gulck
investors@llama-group.com
Regulatory News:
Llama Group (Paris: ALLAM) (Brussels: ALLAM):
Winamp annonce que le 24 septembre 2024, le code source de l’application sera ouvert aux développeurs du monde entier.
Winamp ouvrira son code du player utilisé sous Windows, permettant ainsi à toute la communauté de participer à son évolution. C’est une invitation à une collaboration globale, où les développeurs du monde entier pourront apporter leur expertise, leurs idées et leur passion pour faire évoluer ce logiciel emblématique.
Winamp est devenu bien plus qu’un simple lecteur de musique. Il incarne une culture numérique, une esthétique et une expérience utilisateur uniques. Maintenant, avec cette initiative d’ouverture du code source, Winamp franchit une nouvelle étape dans son histoire, en permettant à ses utilisateurs de contribuer directement à l’amélioration du produit.
« C’est une décision qui va réjouir des millions d’utilisateurs à travers le monde. Notre focus sera sur les nouveaux players mobiles ou sur d’autres plateformes. Nous allons sortir début juillet un nouveau player mobile mais nous ne voulons pas oublier les dizaines de millions d’utilisateurs qui utilisent le logiciel sous Windows et qui bénéficieront de l’expérience et de la créativité de milliers de développeurs. Winamp restera propriétaire du logiciel et décidera des innovations apportées dans la versionofficielle. » explique Alexandre Saboundjian, CEO de Winamp.
Les développeurs intéressés peuvent désormais se faire se faire connaître à l’adresse suivante : about.winamp.com/free-llama
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Annonce du Chiffre d’Affaires du 1er Semestre 2024 – Juillet
À propos de Llama Group
Llama Group est une société pionnière et leader dans l’industrie de la musique digitale. Fort d’un savoir-faire étendu couvrant de nombreux secteurs d’activité, le groupe possède la plateforme iconique Winamp, la société de gestion de droits d’auteur Bridger et la société de licences musicales Jamendo.
Llama Group a pour ambition de construire le futur de l’industrie musicale en investissant de manière soutenue dans de nombreuses solutions innovantes, ainsi que dans le talent et les compétences des personnes qui aiment la musique.
Le groupe défend les valeurs de ses marques : empowerment (donner le pouvoir à ses utilisateurs), access (accès), simplicity (simplicité), and fairness (équité).
Winamp a pour vision un monde où les artistes et leurs fans sont connectés comme jamais auparavant au travers d’une plate-forme musicale de pointe.
La mission de Bridger est de supporter les auteurs-compositeurs en leurs offrant une solution simple et innovante pour collecter leurs droits.
Jamendo permet aux artistes indépendants de générer des revenus supplémentaires au travers de licences commerciales.
Enfin, Hotmix offre un bouquet de plus de soixante radios digitales thématiques et gratuites.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240515082540/fr/