M&P reçoit une licence spécifique de l'OFAC en relation avec ses opérations au Venezuela
Maurel & Prom
Relations presse, actionnaires et investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 83 16 45
ir@maureletprom.fr
NewCap
Communication financière et relations investisseurs / Relations médias
Louis-Victor Delouvrier / Nicolas Merigeau
Tél. : +33 (0)1 44 71 98 53 / +33 (0)1 44 71 94 98
maureletprom@newcap.eu
Regulatory News:
Etablissements Maurel & Prom S.A. (Paris:MAU) (« M&P », « le Groupe ») annonce avoir reçu une licence spécifique qu'elle avait demandée le 1er septembre 2023 auprès de l'Office of Foreign Assets Control (« OFAC ») du Département du Trésor américain concernant sa participation consolidée de 40 % dans l’entreprise mixte Petroregional del Lago (« PRDL »), qui exploite le champ d’Urdaneta Oeste dans le lac Maracaibo au Venezuela (la « Licence Spécifique »).
La Licence Spécifique octroyée le 3 mai 2024 permet aux entités et banques américaines de collaborer avec M&P dans le cadre de ses activités au Venezuela et, par conséquent, M&P pourra continuer à opérer conformément à l'ensemble des accords signés avec Petróleos de Venezuela, S.A. (« PdVSA ») le 7 novembre 2023. La date d’expiration actuelle de la Licence Spécifique est le 31 mai 2026, et M&P s'attend à ce qu'elle soit renouvelée.
Olivier de Langavant, Directeur Général de M&P, a déclaré : « C'est une excellente nouvelle pour M&P, qui nous donne une visibilité claire pour l'avenir. Le champ d’Urdaneta Oeste est un superbe actif avec un potentiel important, et cette licence nous permettra de le développer de manière planifiée et responsable. »
Plus d’informations : www.maureletprom.fr
Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n’est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d’hypothèses que nous considérons comme raisonnables, mais qui pourraient néanmoins s’avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut, les variations des taux de change, les incertitudes liées à l’évaluation de nos réserves de pétrole, les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés, les problèmes opérationnels, la stabilité politique, les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.
Maurel & Prom est cotée sur Euronext Paris
SBF 120 – CAC Mid 60 – CAC Mid & Small – CAC All-Tradable – Eligible PEA-PME and SRD
Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240505674546/fr/