Hermès International : Modalités de mise à disposition du Document d'Enregistrement Universel 2023
Paris, le 26 mars 2024
18h00
MISE À DISPOSITION DU DOCUMENT D’ENREGISTREMENT UNIVERSEL 2023
INCLUANT LE RAPPORT FINANCIER ANNUEL
Le document d’enregistrement universel d’Hermès International relatif à l’exercice 2023 a été déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 26 mars 2024, au format ESEF.
Il est tenu à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et il peut être consulté et téléchargé sur le site internet finance.hermes.com (rubriques « Investisseurs » > « Publications » / « Informations réglementées »).
Le document d’enregistrement universel comprend notamment :
- le rapport d’activité annuel ;
- les comptes sociaux et consolidés 2023 ;
- le rapport du Conseil de surveillance sur le gouvernement d’entreprise ;
- le descriptif du programme de rachat d’actions établi en application des articles 241-2 et 241-3 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers ;
- le rapport du Conseil de surveillance à l’Assemblée générale ;
- les rapports des Commissaires aux Comptes sur les comptes sociaux, les comptes consolidés 2023, sur les conventions réglementées et certaines résolutions à caractère extraordinaire ;
- l’exposé des motifs et le texte des projets de résolutions soumises à l’Assemblée générale des actionnaires convoquée pour le 30 avril 2024.
Conformément aux dispositions de l’article 222-3 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers, le document d’enregistrement universel inclut le rapport financier annuel 2023 et la déclaration de performance extra-financière.
Depuis 1837, Hermès reste fidèle à son modèle artisanal et à ses valeurs humanistes. La liberté de création, la recherche permanente des plus belles matières, la transmission de savoir-faire d’excellence, jusqu’aux détails pensés pour l’usage – c’est-à-dire l’esthétique de la fonction – forgent la singularité d’Hermès, maison d’objets créés pour durer. Entreprise familiale indépendante, Hermès s’attache à conserver l’essentiel de sa production en France au sein de ses 60 sites de production et de formation, tout en développant son réseau de 294 magasins dans 45 pays. Le groupe emploie 22 000 personnes dans le monde, dont 13 700 en France, parmi lesquelles plus de 7 000 artisans*. Hermès est dirigé depuis 2013 par Axel Dumas, membre de la sixième génération.
Fondée en 2008, la Fondation d’entreprise Hermès soutient des projets dans les domaines de la création artistique, de l’éducation, de la formation et de la transmission des savoir-faire, de la biodiversité et de la préservation des environnements.
Pièce jointe
- 240326_hermes_communiquesurlesconditionsdemiseadispositionurd2023_fr