Veolia Environnement lance une offre de rachat de ses OCEANE existantes à échéance Janvier 2025 dans le cadre d’une procédure de construction d’un livre d’ordres inversé
VEOLIA
RELATIONS PRESSE GROUPE
Laurent Obadia – Evgeniya Mazalova
Anna Beaubatie – Aurélien Sarrosquy
Tel.+ 33 (0)1 85 57 86 25
presse.groupe@veolia.com
ANALYSTES & INVESTISSEURS
Selma Bekhechi – Ariane de Lamaze
Tel. + 33 (0)1 85 57 84 76 / 84 80
investor-relations@veolia.com
Regulatory News:
Veolia Environnement (Paris:VIE):
CE COMMUNIQUÉ NE PEUT PAS ÊTRE PUBLIÉ, DISTRIBUÉ OU DIFFUSÉ, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE OU A DES RESSORTISSANTS AMÉRICAINS (U.S. PERSONS), EN AUSTRALIE, AU CANADA OU AU JAPON OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ L’OFFRE OU LA VENTE DE TITRES CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES DISPOSITIONS LÉGALES EN VIGUEUR
Veolia Environnement (la « Société ») (ISIN : FR0000124141 – VIE) annonce aujourd’hui le lancement d’une offre de rachat en numéraire de ses obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes en circulation et venant à échéance le 1er janvier 2025 (ISIN : FR0013444148) (les « OCEANE 2025 ») pour un montant cible d’environ 350 millions d’euros dans le cadre d’une procédure de construction d’un livre d’ordres inversé, en dehors des Etats-Unis d’Amérique, pour recueillir les ordres irrévocables des obligataires souhaitant céder leurs OCEANE 2025 (le « Rachat »), la Société se réservant le droit d’augmenter ce montant cible jusqu’à la totalité du montant nominal des OCEANE 2025 en circulation.
A la clôture des marchés le 1er août 2024, le montant agrégé en principal des OCEANE 2025 en circulation est de 699 990 091,38 euros.
Prix de Rachat
Le prix unitaire initial de rachat des OCEANE 2025 sera compris entre 31,35 euros et 31,58 euros. Ce prix sera ajusté en fonction du cours moyen pondéré par les volumes des actions de la Société sur le marché réglementé d’Euronext à Paris entre l’ouverture et la clôture des négociations le 2 août 2024.
La publication des résultats de la procédure de construction du livre d’ordres inversé est prévue aujourd’hui.
Conditions de la Transaction
Le règlement-livraison du Rachat est prévu le 9 août 2024, étant précisé que la Société se réserve le droit de procéder au Rachat de toutes les OCEANE 2025 pour lesquelles des marques d’intérêt ont été reçues par la Société, ou un nombre inférieur d’OCEANE 2025. Les OCEANE 2025 acquises par la Société dans le cadre du Rachat seront annulées dans les conditions prévues par leurs modalités.
Si à tout moment après, ou à la suite du Rachat, le nombre des OCEANE 2025 en circulation est inférieur à 20% du nombre total des OCEANE 2025 initialement émises, la Société pourra décider de rembourser au pair, en totalité mais non en partie, les OCEANE 2025 restantes en circulation, en exerçant le Clean-Up Call tel que défini dans les termes et conditions des OCEANE 2025.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre ou sollicitation d’achat, de souscription ou de vente de valeurs mobilières.
À PROPOS DE VEOLIA
Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 218 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2023, le groupe Veolia a servi 113 millions d’habitants en eau potable et 103 millions en assainissement, produit 42 térawattheures d’énergie et valorisé 63 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires consolidé de 45,3 milliards d’euros. www.veolia.com
Disclaimer – Information importante
Le Rachat vise uniquement les investisseurs qualifiés à l’exclusion des États-Unis d’Amérique, des ressortissants américains (U.S. Persons), de l’Australie, du Canada et du Japon, et de toute autre juridiction dans laquelle le Rachat constituerait une violation des dispositions légales en vigueur.
Aucune communication ni aucune information relative au rachat des OCEANE 2025 ne peut être distribuée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une invitation à participer au Rachat ou une offre de rachat des OCEANE 2025 dans ou en provenance d'une juridiction dans laquelle ou en provenance de laquelle, ou visant ou provenant de toute personne à qui ou de la part de laquelle il serait illégal de procéder à un tel rachat ou à une telle offre en vertu des dispositions légales applicables en matière de valeurs mobilières. La diffusion, la publication ou la distribution du présent communiqué de presse peut, dans certains pays, faire l’objet d’une règlementation spécifique. Par conséquent, la Société et les intermédiaires financiers requièrent de toute personne située dans une juridiction dans laquelle le présent communiqué de presse a été publié, distribué ou transmis que celle-ci s'informe sur les restrictions applicables dans ladite juridiction et qu’elle s'y conforme.
La Société et les intermédiaires financiers ne font aucune recommandation aux porteurs d’OCEANE 2025 quant à l'opportunité de participer au Rachat.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240802300371/fr/