ESI Group et Keysight Technologies franchissent une nouvelle étape dans le processus d'acquisition
ESI Group
Florence Barré
investors@esi-group.com
+33 1 49 78 28 28
orson. – Presse & Relations actionnaires
Gael Durand-Perdriel
gael.durand-perdriel@orson.ai
+33 7 85 63 63 19
Regulatory News:
ESI Group (Code ISIN : FR0004110310, Mnémo : ESI) (Paris:ESI) et Keysight Technologies Inc. (NYSE : KEYS) annoncent la signature du contrat de cession d’actions portant sur l’acquisition par Keysight Technologies, Inc. d’une participation majoritaire dans le capital d’ESI Group SA au prix de 155 EUR par action. Cette avancée est rendue possible par la finalisation de la consultation, le 19 septembre 2023, du comité social et économique (CSE) d’ESI Group.
Par un communiqué en date du 29 juin 2023, ESI Group et Keysight Technologies, Inc. avaient annoncé la remise par Keysight d’une offre ferme portant sur l’acquisition auprès des actionnaires principaux d’ESI Group (les « Cédants1 ») d’un bloc de contrôle représentant au total 50.6% du capital social et 55.8% des droits de vote théoriques2 d’ESI Group, en contrepartie d’une période d’exclusivité. Dans le cadre de l’offre ferme de Keysight, l’acquisition du bloc de contrôle serait suivie du dépôt par Keysight à titre obligatoire d'une offre publique d'achat (OPA) portant sur le solde des actions émises par ESI Group, au prix de 155 euros par action payé en espèces et, si les conditions légales sont remplies à l’issue de l’offre, d'une procédure de retrait obligatoire et de la radiation d’ESI Group d’Euronext Paris.
L’obtention de l’avis du comité social et économique d’ESI Group marque une nouvelle étape permettant la signature, en date du 22 septembre 2023, d'un contrat de cession d'actions entre Keysight et les Cédants portant sur ce bloc de contrôle.
L'acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2023, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires requises. Cette étape serait suivie par le dépôt de l’offre publique d’achat. Le marché sera tenu informé de l’évolution de cette transaction et une annonce détaillée sera faite en temps voulu, le cas échéant.
ESI Group exprime sa reconnaissance envers ses partenaires, actionnaires, et toutes les parties prenantes qui soutiennent ce projet stratégique.
A propos d’ESI
Fondé en 1973, ESI Group entrevoit un monde où l'Industrie parvient à accomplir des résultats audacieux, tout en répondant à des enjeux majeurs : impact environnemental, sécurité et confort des consommateurs et des opérateurs, ainsi que des modèles économiques adaptables et durables. ESI fournit des solutions fiables et personnalisées, basées sur la modélisation prédictive de la physique et son expertise en prototypage virtuel, qui permettent aux industries de prendre les bonnes décisions au bon moment, tout en gérant leur complexité. Particulièrement actif dans les secteurs de l'automobile et du transport terrestre, de l'aérospatial, de la défense et du naval, de l'énergie et de l'industrie lourde, ESI Group est présent dans plus de 18 pays, emploie environ 1000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2022. ESI Group a son siège social en France et est coté sur le compartiment B d'Euronext Paris.
Pour plus d’informations : https://www.esi-group.com/fr.
https://www.esi-group.com/fr/entreprise/qui-nous-sommes
Suivez ESI LinkedIn | Facebook | Twitter | YouTube
__________________________________
1 Les Cédants regroupent : Amy-Sheldon Loriot de Rouvray, Cristel Loriot de Rouvray, John Alexandre Loriot de Rouvray, Amy Louise Loriot de Rouvray, Alex Peng Dubois-Sun, Long Path Partners, et Briarwood Capital Partners.
2 Sur la base d’un total de 6.085.912 actions et 8.054.528 droits de vote théoriques au 31 mai 2023, étant précisé que ces pourcentages seront ajustés pour tenir compte de la perte des droits de vote doubles
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20230922186491/fr/