Assemblée Générale Mixte de Transgene du 15 mai 2024
Strasbourg, France, le 15 mai 2024, 17 h 45 – L’Assemblée Générale Mixte (ordinaire et extraordinaire) des actionnaires de Transgene a eu lieu ce jour (15 mai 2024) à 10 h 00 au siège social de l’entreprise (400 boulevard Gonthier d’Andernach – Parc d’Innovation – 67400 Illkirch-Graffenstaden).
L’Assemblée Générale Mixte a été présidée par Alessandro Riva, Président-Directeur général, afin d’approuver les comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2023, et de se prononcer sur l’ensemble des résolutions qui leur ont été soumises.
Une rediffusion de l’Assemblée Générale Mixte est disponible sur le site internet de la Société et en cliquant .
L’Assemblée Générale Mixte a adopté toutes les résolutions recommandées par le Conseil d’Administration.
L’Assemblée Générale a notamment nommé un nouvel administrateur, Monsieur Michel Baguenault de Puchesse, en qualité d’administrateur non indépendant.
Michel Baguenault de Puchesse apporte au Conseil d’administration son expertise en matière juridique et financière ainsi qu’en matière de gouvernement d’entreprise. Depuis janvier 2020, il est Directeur Général de l’Institut Mérieux. Auparavant, Michel a occupé plusieurs fonctions de direction au sein du groupe Institut Mérieux : Directeur Général Délégué de l’Institut Mérieux (2009 - 2011), Directeur des Ressources Humaines et de la Communication de bioMérieux (2011 – 2016), Secrétaire Général de bioMérieux à la tête des Ressources Humaines, de la Communication, de l’Audit, Risques & Conformité et du Protocole (2016 – 2020).
Avant de rejoindre l’Institut Mérieux, il était Financial Strategy Advisor au sein de la Financière Meeschaert de 1996 à 2004, puis Directeur du développement de la Banque Martin Maurel à Lyon de 2004 à 2008.
Il est diplômé d’EM Lyon Business School et titulaire d’une maîtrise en Droit des affaires.
Au sein du Groupe Institut Mérieux, Michel Baguenault de Puchesse est membre des conseils d’administration de l’Institut Mérieux, de Mérieux NutriSciences, de la Fondation Christophe & Rodolphe Mérieux et Président non exécutif de Mérieux Equity Partners.
En dehors du Groupe, il est administrateur de CIC Lyonnaise de Banque, Descours & Cabaud S.A., Mutuelles AXA, Siparex / Sigefi, Fondation Solidarités by Crédit Agricole. Michel siège également au conseil de surveillance d’Unibel.
Le Conseil d’Administration de Transgene est désormais composé des membres suivants :
- Dr Alessandro Riva, Président-Directeur général ;
- Alain Mérieux, Président d’honneur ;
- Philippe Archinard, administrateur ;
- Michel Baguenault de Puchesse, administrateur ;
- Jean-Luc Bélingard, administrateur ;
- Prof. Jean-Yves Blay, administrateur indépendant ;
- Sandrine Flory, administratrice (représentante de TSGH) ;
- Benoît Habert, administrateur indépendant ;
- Marie Landel, administratrice indépendante ;
- Maya Saïd, administratrice indépendante ;
- Carol Stuckley, administratrice indépendante.
Le Conseil d’Administration est désormais composé de 10 membres, avec un équilibre en termes d’indépendance et de mixité conforme à la réglementation applicable à savoir : 4 administrateurs indépendants sur 10 soit 40 % et 4 femmes sur 10 soit une parité de 40 %.
Le résultat détaillé des votes est disponible sur le site internet de Transgene, rubrique > Assemblée Générale.
***
Contacts
Transgene : Lucie Larguier Directrice Financière +33 (0)3 88 27 91 04 | Media : Citigate Dewe Rogerson & Grayling Yoann Besse / Marie Frocrain +33 (0)6 63 03 84 91 |
À propos de Transgene
Transgene (Euronext : TNG) est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre les cancers. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules cancéreuses. Le portefeuille de Transgene se compose de plusieurs immunothérapies en développement clinique : TG4050, le premier traitement individualisé issu de la plateforme myvac®, TG4001, un vaccin thérapeutique développé dans les cancers HPV-positifs, ainsi que BT-001, et TG6050, deux virus oncolytiques basés sur le virus breveté de la plateforme Invir.IO®.
Avec myvac®, la vaccination thérapeutique entre dans la médecine de précision avec une immunothérapie innovante spécifique à chaque patient. Cette immunothérapie permet d’intégrer, dans un vecteur viral, des mutations tumorales identifiées et sélectionnées grâce à une intelligence artificielle apportée par son partenaire NEC.
Invir.IO®, une plateforme issue de l’expertise de Transgene en ingénierie des vecteurs viraux permet de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels.
Plus d’informations sur . Suivez-nous sur X (ex-Twitter) : et LinkedIn :
Déclarations prospectives de Transgene
Ce communiqué de presse contient des informations et/ou déclarations prospectives pouvant être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés. Il n’existe aucune garantie (i) que les résultats des travaux précliniques et des essais cliniques antérieurs soient prédictifs des résultats des essais cliniques actuellement en cours, (ii) que les autorisations réglementaires portant sur les thérapies de Transgene seront obtenues ou (iii) que la Société trouvera des partenaires pour développer et commercialiser ses thérapies dans des délais raisonnables et dans des conditions satisfaisantes. La survenue de ces risques pourrait avoir un impact négatif significatif sur les activités de la Société, ses perspectives, sa situation financière, ses résultats ou ses développements. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de la Société et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la rubrique « Facteurs de Risque » du Document d’enregistrement universel déposé auprès de l’AMF et disponible sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.transgene.fr). Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent document et Transgene ne s’engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives, même si de nouvelles informations devaient être disponibles à l’avenir.
Pièce jointe
- 20240515_Transgene_General_Meeting_2024_FR