Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TRANSGENE S.A.

secteur : Biotechnologie
jeudi 6 février 2025 à 16h45

L’action Transgene (Euronext Paris : TNG) éligible au dispositif du PEA-PME


Strasbourg (France), le 6 février 2025, 17 h 45 CET Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre le cancer reposant sur des vecteurs viraux, confirme qu’en application des dispositions de la Loi d’Attractivité (Loi n°2024-537 du 13 juin 2024), ses actions sont éligibles au dispositif d’investissement PEA-PME*. À ce titre, les actions de la société Transgene (TNG) peuvent être intégrées ou conservées au sein de ces dispositifs d’épargne, destinés à soutenir le financement des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (ETI), tout en bénéficiant des mêmes avantages fiscaux que le Plan d’Épargne en Actions (PEA) traditionnel.

Les avantages fiscaux offerts par le PEA-PME et le PEA sont réservés aux résidents fiscaux français.

*Les actions des sociétés européennes employant moins de 5 000 salariés et dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 1,5 milliard d’euros ou le total de bilan ne dépasse pas 2 milliards d’euros sont éligibles au dispositif PEA-PME.

***

À propos de Transgene

Transgene (Euronext : TNG) est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre les cancers. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules cancéreuses. Le portefeuille de Transgene se compose de plusieurs immunothérapies en développement clinique : TG4050, le premier traitement individualisé issu de la plateforme myvac®, TG4001, un vaccin thérapeutique développé dans les cancers HPV-positifs, ainsi que BT-001 et TG6050, deux virus oncolytiques basés sur le virus breveté de la plateforme invir.IO®.
Avec myvac®, la vaccination thérapeutique entre dans la médecine de précision avec une immunothérapie innovante spécifique à chaque patient. Cette immunothérapie permet d’intégrer, dans un vecteur viral, des mutations tumorales identifiées et sélectionnées grâce à une intelligence artificielle apportée par son partenaire NEC.
Invir.IO®, une plateforme issue de l’expertise de Transgene en ingénierie des vecteurs viraux permet de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels.
Plus d’informations sur www.transgene.fr.
Suivez-nous sur X (ex-Twitter) : @TransgeneSA et LinkedIn : @Transgene

Contacts

Médias :Investisseurs et analystes :
Caroline ToschLucie Larguier
Responsable Communication Corporate et ScientifiqueDirectrice Financière
+33 (0)3 68 33 27 38Nadège Bartoli
communication@transgene.frChargée Relations Investisseurs
et Communication Financière
Citigate Dewe Rogerson & Grayling+33 (0)3 88 27 91 00/03
Olivier Bricaud / Marie Frocraininvestorrelations@transgene.fr
+ 33 (0) 6 63 03 84 91 
transgeneFR@citigatedewerogerson.com 


Déclarations prospectives 

Ce communiqué de presse contient des informations et/ou déclarations prospectives pouvant être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés. Il n’existe aucune garantie (i) que les résultats des travaux précliniques et des essais cliniques antérieurs soient prédictifs des résultats des essais cliniques actuellement en cours, (ii) que les autorisations réglementaires portant sur les thérapies de Transgene seront obtenues ou (iii) que la Société trouvera des partenaires pour développer et commercialiser ses thérapies dans des délais raisonnables et dans des conditions satisfaisantes. La survenue de ces risques pourrait avoir un impact négatif significatif sur les activités de la Société, ses perspectives, sa situation financière, ses résultats ou ses développements. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de la Société et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la rubrique « Facteurs de Risque » du Document d’enregistrement universel déposé auprès de l’AMF et disponible sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.transgene.fr). Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent document et Transgene ne s’engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives, même si de nouvelles informations devaient être disponibles à l’avenir.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 19 avril 2025 à 19h35m42