Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

SORIN GROUP

vendredi 18 mars 2005 à 7h25

Groupe SORIN : ELA Medical annonce le lancement européen de son système de stimulation cardiaque de deuxième génération qui élimine les stimulations ventriculaires délétères non nécessaires


MILAN, March 18 /PRNewswire/ --

- SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 facilite l'activité cardiaque naturelle du patient parce qu'il stimule le ventricule droit seulement quand surviennent des blocs AV.

Drago Cerchiari, PDG du Groupe Sorin, annonce qu'ELA Medical, une société de gestion du rythme cardiaque membre du Groupe Sorin, a lancé aujourd'hui sur le marché européen le système de stimulation cardiaque SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC), son cardiostimulateur de deuxième génération qui minimise la stimulation ventriculaire (1).

Le stimulateur AAIsafeR(MC) 2 vise à faciliter la conduction électrique intrinsèque du patient. Pour ce faire, il limite drastiquement la quantité de stimulations non nécessaires et souvent délétères administrées au ventricule droit. C'est aussi l'objectif principal du Managed Ventricular Mode(MC) (MVP(MC) de

Medtronic.

L'AAIsafeR(MC) 2 réduit la stimulation ventriculaire à 0,1 % chez les patients ayant une conduction auriculo-ventriculaire intermittente (2). Cela représente aussi peu que 1 min. 30 sec. de stimulation ventriculaire par jour, soit 9 heures par année !

Grâce à AAIsafeR(MC) 2, la stimulation ventriculaire non nécessaire est 40 fois moindre qu'avec les autres systèmes disponibles sur le marché.

Le SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 est fondé sur les systèmes SYMPHONY(MD) qui ont fait leurs preuves cliniques avec le mode AAIsafeR(MC) qui a été lancé en Europe en septembre 2003.

Le lancement est en vigueur immédiatement et sera accompagné d'un programme privilège particulier destiné aux établissements médicaux qui implantent la première génération des systèmes de stimulation cardiaque

SYMPHONY(MD).

Le programme privilège, d'une durée limitée, s'étendra du début de mars à la fin d'avril 2005. Pendant cette période de deux mois, les établissements de soins de santé qui ont implanté les cardiostimulateurs SYMPHONY(MD) avec AAIsafeR auront l'occasion unique de mettre à niveau tous leurs systèmes SYMPHONY(MD) avec le système de stimulation SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2. Ainsi, les médecins pourront offrir aux patients déjà porteurs d'un SYMPHONY(MD) le nouveau mode AAIsafeR(MC) 2 comportant des indications plus larges. Leur cardiostimulateur demeurera ainsi à la fine pointe de la technologie.

Le SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) supprime les stimulations ventriculaires délétères.

Diverses études cliniques ont démontré qu'une trop grande simulation du ventricule droit pourrait accroître le risque d'insuffisance cardiaque et de fibrillation auriculaire. Ces deux conditions sont reconnues comme étant des causes importantes des hausses de coûts des systèmes de santé partout dans le monde, car ils causent des taux d'hospitalisation élevés.

Le système de stimulation SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) est conçu pour minimiser les stimulations ventriculaires délétères en facilitant la conduction électrique naturelle du patient et par l'administration d'une stimulation physiologique auriculaire (AAI) sûre comme thérapie principale.

Des vérifications permanentes de la conduction naturelle du patient permettent au système de stimulation SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 d'assurer la stimulation du ventricule droit quand la conduction normale de la pulsation cardiaque ne se produit pas. Quand la conduction intrinsèque reprend, le SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 revient automatiquement à la stimulation physiologique

AAI.

SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 : Gestion spécifique individuelle du patient porteur d'un cardiostimulateur.

Contrairement aux autres appareils qui tentent de minimiser la stimulation ventriculaire, non seulement le SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 aide-t-il les patients atteints de brachycardie causée par un dysfonctionnement du noeud sino-auriculaire, ou syndrome de brady-tachy. Il est aussi indiqué pour les patients souffrant de tout type de bloc auriculo-ventriculaire transitoire, de blocs permanents du premier degré et de fibrillation auriculaire paroxystique. De plus, le SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 est le seul système de stimulation cardiaque en mesure de gérer les troubles de conduction auriculo-ventriculaire qui peuvent se produire en faisant de l'exercice ou la nuit.

Dans l'ensemble, le SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 réduit efficacement les stimulations ventriculaires délétères inutiles chez 60 pour cent des patients ayant une stimulation DDD (3).

La minimisation des stimulations ventriculaires améliore le confort du patient. En outre, elle prolonge de deux ans la longévité de l'appareil.

Le SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 : un diagnostic de conduction AV dans une catégorie à part

En plus de réduire les stimulations ventriculaires délétères, le SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 inclut des fonctions avancées de diagnostic qui offrent aux médecins une vision complète de la conduction AV intrinsèque du patient. Des EGM intracardiaques spécifiques, en mémoire, donnent de l'information sur l'apparition de blocs AV.

L'appareil est le seul système de stimulation qui peut offrir une thérapie physiologique mono-chambre sûre tout en recueillant et en analysant de l'information diagnostique dans deux chambres. Le patient bénéficie de la sorte du meilleur des deux possibilités.

<< Nous croyons que cette technologie unique peut répondre entièrement au besoin du patient d'une meilleure stimulation physiologique. Il nous fait plaisir d'offrir aux électrophysiologues et aux cardiologues une thérapie qui administre 40 fois moins de stimulations ventriculaires non nécessaires que ce qu'offrent les autres systèmes disponibles sur le marché >>, souligne Drago Cerchiari.

<< Le SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 vise à assurer davantage de sécurité et de confort au patient et une technologie à la fine pointe au médecin pour l'aider à gérer des patients dont les besoins sont différents. Grâce à cette deuxième génération du mode AAIsafeR, ELA devient un chef de file dans le traitement de tous les types de troubles de la conduction AV >>, déclare André-Michel Ballester, président de l'unité d'entreprise Sorin Group Cardiac Rhythm Management (CRM).

En plus de supprimer les stimulations ventriculaires non nécessaires, le SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 est un cardiostimulateur DDD complet qui présente:

- des fonctions de prévention de la fibrillation auriculaire ;

- des fonctions avancées de diagnostic (EGM de 7 minutes) ;

- des outils de suivi rapides.

Le SYMPHONY(MD) AAIsafeR(MC) 2 est le premier-né de la nouvelle génération des produits CRM d'ELA qui incluent le mode AAIsafeR(MC) 2. Le prochain produit d'ELA, un défibrillateur cardiaque interne (DCI), sera lancé à la fin de 2005 et il comportera aussi ce mode avancé de stimulation.

ELA Medical, une société du Groupe Sorin, conçoit et fabrique des cardiostimulateurs internes et des DCI, des dérivations, du matériel Holter et des cathéters électrophysiologiques qui vend en Europe, aux U.S.A. et au Japon.

Le Groupe Sorin (code Reuters : SORN.MI), un chef de file mondial de l'élaboration de technologies médicales pour la chirurgie cardiaque, offre des thérapies innovantes pour la gestion du rythme cardiaque, la cardiologie interventionnelle et le traitement des maladies de rein chroniques. Les sociétés du Groupe Sorin sont : Dideco, CarboMedics, COBE Cardiovascular, Stöckert, Mitroflow, ELA Medical, Sorin Biomedica, Bellco et Soludia. Le Groupe Sorin compte environ 4 800 employés qui travaillent dans ses installations dans plus de 80 pays pour desservir plus de 5 000 centres de traitement publics et privés.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le : www.sorin.com

(1) Cette fonction n'est pas disponible aux U.S.A. actuellement.

(2)Résultats de l'étude SaveR, une étude clinique préalable à la mise en marché, septembre 2004 : pourcentage cumulatif mémorisé dans les données du cardiostimulateur.

(3) Herzschr Elektrophys 2002 ; 13 : 242-257. Registres allemand, danois et suisse.

Sorin Group

Contact : Marilena Giavara, directrice, Communications d'entreprise et Relations avec les investisseurs, Tél. : +39-02-6332-201, marilena.giavara@sorin.com; Laura Villa, directrice, Relations avec les investisseurs, Tél. : +39-02-6332-316, laura.villa@sorin.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 25 avril 2025 à 7h13m42