Adomos: Precisions sur l'impact de l'amenagement de la Loi Pinel en 2018
PARIS, August 22, 2017 /PRNewswire/ --
Adomos affiche chaque année depuis 2012 une très forte croissance, avec des produits d'exploitation multipliés par 3,5 en 4 ans, un résultat net proche de 2 MEUR en 2016 et aucune dette. Son succès reposant en partie sur le dispositif de défiscalisation Pinel, plusieurs actionnaires ont demandé à la société si l'éventuel aménagement de ce dispositif en 2018 annoncé par M. Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires et en charge du Logement, pourrait avoir une influence sur son Business Modèle.
Adomos souhaite ainsi informer ses actionnaires que si cet aménagement était adopté, il lui serait très favorable.
En effet, dans une interview [http://www.rtl.fr/actu/politique/apl-jacques-mezard-affirme-sur-rtl-que-le-gouvernement-ne-reculera-pas-7789478838 ] réalisée par RTL le 25 juillet 2017 M. Jacques Mézard s'est opposé à un arrêt du dispositif Pinel : "Si on arrête brutalement le dispositif Pinel, on va avoir une diminution des mises en chantier de logements, donc il faut trouver une solution équilibrée, sachant que le dispositif Pinel génère aussi des recettes fiscales", a-t-il déclaré.
Ainsi, les analystes prévoient un aménagement du dispositif actuel de défiscalisation conforme au Programme présidentiel d'Emmanuel Macron, avec un recentrage des zones éligibles vers les " zones tendues ", où la demande de logement est très forte (région parisienne, grandes villes) au détriment des zones à plus faible demande (Zone B2, zone C).
Si cet aménagement était adopté, l'impact serait très positif pour Adomos, qui réalise plus de 95% de ses ventes dans les zones tendues et y commercialise près de 75% de l'offre française de programmes neufs, soit le stock le plus large de France. Grâce à la profondeur de son offre, Adomos disposerait alors d'un avantage concurrentiel très important : de nombreux conseillers/vendeurs d'immobilier neuf, confrontés à la disparition de l'offre en zones non tendues, trouveraient chez Adomos la solution d'investissement la plus adaptée et immédiatement disponible.
Concernant l'activité du 1er semestre 2017, Fabrice Rosset confirme qu'Adomos devrait afficher, de même que pour tout l'exercice 2017, des résultats de nouveau en forte progression. Les résultats semestriels seront publiés le mercredi 20 septembre après bourse.
Calendrier Financier
- Mercredi 20 septembre 2017 après bourse : publication des résultats semestriels 2017 - 4 et 5 octobre 2017 : participation au European Large & Midcap Event rassemblant une centaine d'investisseurs professionnels - 31 octobre 2017 au plus tard : mise en ligne des comptes et des rapports semestriels 2017 - 23 & 24 novembre 2017 : participation au salon Actionaria rassemblant plusieurs milliers d'actionnaires individuels
Adomos (ALADO, code ISIN FR0000044752), est un intervenant majeur de la distribution par Internet d'immobilier d'investissement locatif à destination du particulier. http://www.adomos.com/infofi
Contact: Fabrice Rosset, (+33)-01-58-36-45-00