Info, dépêche ou communiqué de presse



jeudi 11 octobre 2007 à 17h53

Concorde Capital conclut un placement privé pour le compte de Darnitsa Pharmaceuticals


Darnitsa Pharmaceuticals, l'un des principaux producteurs pharmaceutiques d'Ukraine, a réussi, par l'intermédiaire de sa holding de contrôle Nord Star Pharmashare (Danemark), à placer 10 % de ses actifs auprès d'investisseurs étrangers, pour un montant de 48 millions USD. Cette opération permet à Darnitsa de bénéficier d'une capitalisation totale de 560 millions USD.

Les titres de Nord Star Pharmashare ont été cédés sous la forme de GDR (global depositary receipts ou certificats internationaux de dépôt), émis par The Bank of New York. Leur première cotation est intervenue à la Bourse de Francfort le 5 octobre. Chaque GDR correspondant à une action s'est échangé au placement à 8,7 USD. Un total de 5 555 550 certificats de dépôt ont été placés en bourse.

Concorde Capital a agi en tant qu'unique conseiller financier et book runner pour ce placement.

Darnitsa est la première entreprise pharmaceutique ukrainienne à être cotée sur une place internationale.

Igor Mazepa, PDG de Concorde Capital, a affirmé à propos de cette opération que "le fort intérêt suscité chez les investisseurs étrangers par ce placement a permis à la Direction d'augmenter sa part de placement à 20 %. Celle-ci sera probablement acquise par des investisseurs stratégiques, ce qui aura un impact positif sur la stratégie de développement de Darnitsa.

L'entreprise a l'intention d'utiliser les revenus de ce placement pour accroître sa production et terminer sa transition vers un respect total des normes de production GMP (Global Manufacturing Practice). Selon Aleksey Troinikov, directeur du Comité d'audit de Darnitsa, "les plans stratégiques de la société prévoient le lancement d'une unité de production de traitements contre l'asthme à la fin de l'année 2009, ainsi que l'élaboration et la production de médicaments biotechnologiques à l'horizon 2010 (insuline ADNr, hormone de croissance humaine et vaccins anti-cancer)".

Notes aux rédactions

Darnitsa Pharmaceuticals a été la première entreprise en Ukraine à lancer une production conforme aux GMP et à la norme ISO 9001:2000. La société est active depuis plus de 70 ans sur le marché national et leader du secteur pharmaceutique en Ukraine depuis quelques années. Darnitsa est le plus important groupe pharmaceutique en termes de production, avec une part de plus de 26 % du total ukrainien.

Concorde Capital (www.concorde.com.ua) est une banque d'investissement proposant une gamme complète de services et active sur les marchés financiers d'Ukraine, de Russie et de la CEI. En 2007, l'équipe Analyse de Concorde Capital a été nommée meilleure équipe d'analyse sur l'Ukraine par une étude paneuropéenne menée par Thomson Extel. Le rôle de Concorde dans la vente d'Elektron Bank à l'établissement autrichien Volksbank International lui a valu de recevoir le prix de la meilleure opération de F&A en Ukraine en 2007, décerné par l'Institut Adam Smith. Ces deux dernières années, Concorde Capital a attiré plus d'un milliard USD pour le compte d'entreprises ukrainiennes leaders de leur secteur.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsConcorde Capital
Nick Piazza
Relations publiques
Tél. : +380 44 391 5577
Port. : +380 96 598 1298
E-mail : np@concorde.com.ua
ou
Darnitsa Pharmaceuticals
Yuriy Chertkov
PDG adjoint
Directeur du marketing
Tél. +380 44 567 8692
E-mail : chertkov@darnitsa.kiev.ua

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 24 avril 2025 à 5h02m47