Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ONCODESIGN PM

mardi 15 octobre 2024 à 8h00

OPM annonce la présentation d’un poster sur OPM-101, inhibiteur de la kinase RIPK2, chez les volontaires sains lors du congrès de l’UEG Week 2024


OPM annonce la présentation d’un poster sur OPM-101, inhibiteur de la kinase RIPK2, chez les volontaires sains lors du congrès de l’UEG Week 2024

Oncodesign Precision Medicine

OPM
Karine Lignel
Directrice Générale Déléguée
Tél. : +33 (0)310 451 820
investisseurs@oncodesign.com

NewCap
Relations Investisseurs
Mathilde Bohin / Alban Dufumier
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 95
oncodesign@newcap.eu

NewCap
Relations Médias
Arthur Rouillé
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 15
oncodesign@newcap.eu

Regulatory News:

Oncodesign Precision Medicine (OPM) (ISIN : FR001400CM63 ; Mnémonique : ALOPM), entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision pour le traitement des cancers résistants et métastatiques, annonce aujourd’hui qu’un abstract scientifique sur son principal candidat-médicament, OPM-101, a été présenté lors du congrès United European Gastroenterology (UEG) Week, du 12 au 15 octobre 2024, à Vienne, en Autriche.

« Je suis ravi d’avoir pu être présent à l'UEG Week pour présenter pour la première fois les résultats de l’essai clinique de phase 1 avec OPM-101 chez des volontaires sains », a déclaré le Professeur Laurent Peyrin-Biroulet, MD, PhD, Professeur de gastroentérologie au CHRU de Nancy. « Cette présentation apporte des preuves qu’OPM a le potentiel de faire progresser le traitement des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin, en tant que traitement oral quotidien, pour les personnes vivant avec la rectocolite hémorragique ».

Poster : MP119

Titre : Unveiling the strong safety profile and high target engagement of OPM-101, a first-in-class orally available RIPK2 inhibitor, in a phase 1 clinical trial in healthy volunteers (Présentation du solide profil de sécurité et de l'engagement élevé de la cible d'OPM-101, un premier inhibiteur de RIPK2 disponible par voie orale, dans le cadre d'un essai clinique de phase 1 chez des volontaires sains)

Présentateur : Professeur Laurent Peyrin-Biroulet, MD, PhD. Professeur de gastroentérologie au CHRU de Nancy et un expert internationalement reconnu des MICI. Il est Directeur de l’IHU INFINY, un Institut dédié à la prévention et au traitement des MICI.

Session : Novel therapeutic approaches in IBD (Nouvelles approches thérapeutiques dans les MICI)

Date : Dimanche 13 octobre 2024, de 15h30 à 16h30 CEST

Pour plus d'informations sur le programme clinique d’OPM et les mises à jour de la Société, veuillez consulter site web de la société (https://www.oncodesign.com/fr/). Le programme de la conférence est accessible sur site UEG website.

A propos d’Oncodesign Precision Medicine (OPM)

Oncodesign Precision Medicine (OPM), créée en 2022, est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision dédiée à la découverte de traitements des cancers résistants et métastatiques.

OPM a actuellement deux inhibiteurs de kinases en phase clinique : OPM-101, destiné au traitement des maladies immuno-inflammatoires chroniques digestives et potentiellement en oncologie, a démontré un engagement de la cible important et d’une absence de toxicité lors de sa phase I volontaires sains. Le démarrage d’une phase Ib/IIa est prévu fin 2024. OPM-201, licencié à Servier et destiné au traitement de la maladie de Parkinson, termine cette année sa phase I volontaires sains avec le démarrage de Phase II prévu en 2025. OPM-102, follower d’OPM-101 est en préclinique.

Ces trois molécules proviennent de la plateforme technologique Nanocyclix®, qui permet de concevoir et sélectionner de petites molécules macrocycliques inhibiteurs de kinase, très efficaces et sélectives. Nous avons aujourd’hui 12 000 molécules dans notre bibliothèque et allons utiliser l’IA pour accélérer la découverte de candidats médicaments tout en réduisant le coût de cette phase.

Les deux autres plateformes technologiques d’OPM sont :

(i) OncoSNIPER, pour la sélection de cibles thérapeutiques à l’aide de l’intelligence artificielle, sur laquelle nous avons un partenariat avec Servier pour la recherche de cibles dans le cancer du Pancréas,

(ii) PROMETHE® pour la conception et sélection de molécules biologiques radiomarquées pour la radiothérapie systémique, sur laquelle nous avons signé un partenariat avec Navigo et sommes en discussion de partenariats avec d’autres industriels de la vectorisation.

OPM, cofondée par Philippe Genne, Jan Hoflack et Karine Lignel, est basée à Dijon, au cœur du pôle universitaire et hospitalier et compte 19 collaborateurs.

Pour plus d’informations : oncodesign.com

Copyright Business Wire 2024
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 21 novembre 2024 à 23h23m48