CHAINE ET TRAME : Poursuite de la politique de désindustrialisation du Groupe
17 novembre 2003
Avec la cession du fonds de commerce de CTT, Chaîne et Trame en structure allégée industriellement, retrouvera sa flexibilité et donc sa rentabilité de converteur.
Rappelons que Chaîne et Trame figure parmi les leaders européens du secteur du converting avec un chiffre d'affaires annuel 2002/2003 (clos au 30/09) de 29,5 ME.
Ce métier nécessite créativité et réactivité en terme de services, et l'intégration d'un outil industriel d'impression ne se révélait pas comme apporteur de valeur ajoutée, notamment du fait de la relation ambiguë client/concurrent.
C'est pourquoi, même après les investissements consentis depuis plusieurs exercices, CTT demeurait foyer de contre performance pour le Groupe.
L'arrivée dans cette entreprise d'un opérateur spécialisé, lui promet un avenir positif.
Précisons que si l'exploitation sera indépendante et donc déconsolidée, Chaîne et Trame reste propriétaire des actifs mobiliers et immobiliers, qui feront l'objet d'un contrat de location.
Grâce à cette opération de cession, Chaîne et Trame retrouve sa souplesse d'exploitation et pourra prochainement communiquer des prévisions 2004 optimistes, même si 2003 sera une année déficitaire, notamment du fait de CTT.
Vos contacts :
Christian TANLET (DG) - CHAINE ET TRAME
Tél. : 04 78 66 36 09 - ctanlet@chaine-et-trame.fr
Marie-Paule FLOTTES - POLYTEMS
Tél. : 04 72 38 33 80 - mp.flottes@polytemslyon.com
Code ISIN : FR0000061475 - Code Bloomberg : CTR FP - Code Reuters : CTRF.PA
(C) Companynews