Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EO2

secteur : Ressources naturelles et énergies
mardi 8 décembre 2009 à 11h20

L’ONF et WEYA signent un accord de partenariat (AcT)


Paris, le 8 décembre 2009 – L’Office National des Forêts et WEYA, fournisseur de solutions de chauffage au bois clé en main - filiale de l’industriel français et premier producteur de granulés bois EO2 - ont signé le 27 novembre 2009 un accord de partenariat. Objectif : garantir aux consommateurs un approvisionnement en combustible sécurisé.

L’Office National des Forêts s’est engagé dans une démarche globale de valorisation du bois énergie. Cette volonté stratégique s’inscrit dans les objectifs assignés à l’ensemble des opérateurs français par le Grenelle de l’Environnement.

L’ONF souhaite en effet développer une offre nationale de solutions de chauffage au bois multi produits, tant à destination des consommateurs industriels et des collectivités que pour une clientèle de particuliers.
Cet axe de développement est fondé sur le double constat que l’ONF bénéficie d’une forte notoriété et qu’il est de loin le principal gestionnaire forestier capable de sécuriser l’approvisionnement et de garantir, face aux exigences environnementales croissantes, la gestion durable des forêts.

De son côté, WEYA, filiale du premier producteur français de granulés bois EO2, fournit à ses clients du kWh bois sous toutes ses formes : granulés, plaquettes, etc.

Elle s’adresse aussi bien à une clientèle publique - mairies, écoles/collèges/lycées, hôpitaux, piscines, HLM, petits réseaux de chaleur que privée : logements collectifs, centres commerciaux, bureaux, industriels.

WEYA propose ainsi une alternative aux sociétés actuellement présentes sur le marché des services thermiques et climatiques.

Le 27 novembre 2009, l’ONF et WEYA ont signé un accord de partenariat. Cette mise en commun des compétences et des moyens sécurisera les investisseurs de solutions de chauffage au bois qui souhaitent bénéficier d’une offre complète allant de l’approvisionnement garanti à la maintenance des équipements. Une telle synergie devrait fortement développer l’utilisation de l’énergie bois en France notamment par les collectivités et les industriels.


En savoir plus sur WEYA

Créée le 19 mars 2009, présidée par Bernard Leblanc - ancien Directeur Délégué de Gaz de France et Président de COFATHEC -  WEYA commercialise, installe et exploite des unités de chauffage au bois de moyenne puissance allant de 200 KW à 2 MW. Son offre, à la fois écologique et économique, est avec le gaz de réseau, la solution la plus compétitive du marché.

WEYA est entrée en bourse, sur le marché libre, le 26 octobre 2009.


Contact Presse

Valeur D’image
Caroline MARTIN - Agence de Relations Publiques
Tél. : 04.76.70.93.54 - Mobile : 06.76.81.20.21
c.martin@valeurdimage.com
WEYA
Bérénice SYLVAIN - Responsable Communication
Tél. : 01.77.700.510 - Fax : 01.77.700.519
bs@weya.fr

Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18164-EO2-8dec2009.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 25 novembre 2024 à 0h15m56