TXCOM - COMPTES CONSOLIDES 1er semestre 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
TXCOM - COMPTES CONSOLIDES 1er semestre 2011
Le Plessis Robinson, le 5 Octobre 2011
Afin d'anticiper sa sortie programmée en 2011 du marché des mécanismes d'impression thermique pour les terminaux de paiement électronique (marché de volume, à très faible valeur ajoutée) la société TXCOM a développé depuis 3 ans des produits, appelés kiosks d'impression thermique, qui permettent une intégration plus aisée de la solution d'impression dans les produits industriels de ses clients.
Malheureusement, un certain retard au niveau du développement (lié notamment à la réalisation d'options supplémentaires) ainsi qu'un temps de prospection commercial plus long que prévu (malgré les moyens marketing mis en jeu) n'ont pas permis de concrétiser la vente de ces produits sur le premier semestre 2011.
Ceci, ajouté au ralentissement commercial qui a touché 2 de nos plus gros clients et un taux du dollar qui s'est effondré en un an (alors même que la société réalise plus de 25% de ses ventes dans ce pays), a fait que le Chiffre d'Affaires consolidé du 1er semestre 2011 de la société TXCOM a atteint 4,2 MEUR en retrait de -27% par rapport au Chiffres d'Affaires du 1er semestre 2010.
Bien évidemment, cette baisse conséquente du Chiffre d'Affaires a eu un impact important sur la rentabilité opérationnelle de la société qui est passé de plus 13% sur l'ensemble de l'année 2010 à tout juste 2% sur le 1er semestre 2011.
La société TXCOM reste confiante sur ses perspectives à moyen terme avec :
une forte maîtrise des technologies d'impression thermique et de lecture code barre en environnement sévère
l'arrivée de trois nouveaux distributeurs significatifs au premier semestre 2011 (en Allemagne, aux USA et en Amérique du Sud) permettant une meilleure couverture commerciale
une trésorerie disponible de plus de 5 MEUR.
TXCOM a néanmoins décidé de lancer un plan d'économies (incluant notamment la réduction des charges salariales à travers un plan de restructuration) qui devrait lui permettre d'économiser 600KEUR sur une année pleine et ce dès 2012.
Copyright Thomson ReutersLes annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :http://hugin.info/144978/R/1551846/478049.pdfCe communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.[HUG#1551846]