SPINEWAY : Succès du pré-lancement de la gamme Mont-Blanc MIS Plus de 50 poses réalisées
Communiqué de presse Ecully, le 6 juillet 2016
Succès du pré-lancement de la gamme Mont-Blanc MIS
Plus de 50 poses réalisées
Spineway, spécialiste des implants et ancillaires chirurgicaux pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale (rachis), confirme les bons résultats des premières interventions réalisées en pré-lancement de sa nouvelle gamme Mont-Blanc MIS (mini-invasive) avec plus de 50 interventions dans cinq centres hospitaliers utilisateurs.
Ces 50 interventions démontrent le savoir-faire des équipes Spineway en matière de développement de technologies innovantes pour une mise en oeuvre immédiate par les chirurgiens orthopédistes et neurochirurgiens.
Cette nouvelle gamme de produits, qui a fait l'objet de 2 dépôts de brevets et obtenu le marquage CE en décembre 2015, sera officiellement lancée en octobre 2016 lors du congrès Eurospine à Berlin.
En amont de cette commercialisation à grande échelle, Spineway a choisi de réaliser auprès d'une sélection limitée de centres spécialisés dans le rachis, une phase de pré-lancement en collaboration avec des chirurgiens de renom afin d'explorer/d'exploiter l'ensemble des possibilités offertes pas cette nouvelle gamme.
Le nouveau système d'implants et d'instruments Mont-Blanc MIS est actuellement utilisé dans cinq centres de chirurgie du rachis par des chirurgiens de référence : 2 en France (Montpellier), 1 en Allemagne (Westphalie), 1 au Chili (Santiago) et 1 en Colombie (Bogotá).
Cette gamme innovante Mont-Blanc MIS est parfaitement adaptée pour répondre aux besoins croissants en dispositifs plus technologiques des praticiens. La chirurgie par abord mini invasif, moins traumatisante pour le patient, sera amenée à prendre une part de marché de plus en plus importante et devenir la technique opératoire de référence à moyen terme. Ce segment est actuellement le plus dynamique du marché mondial des implants pour le rachis. Conformément à son processus de co-création, Spineway ambitionne à moyen terme d'étendre les domaines d'applications de cette technique opératoire à un éventail plus large de pathologies.
Par ailleurs, Spineway a obtenu mi-juin le renouvellement du marquage CE pour l'ensemble de ses gammes d'implants et d'instrumentation. L'allongement des délais administratifs pour l'obtention de ce renouvellement a mécaniquement entrainé un décalage des ventes qui devrait être comblé dès le 2nd semestre 2016.
Spineway confirme son ambition de devenir un acteur international de référence couvrant 100% des pathologies du marché du rachis. Fort d'un pipeline composé de produits à forte valeur ajoutée, le Groupe confirme la forte amélioration de sa rentabilité dès 2016 et son objectif 2018 d'un chiffre d'affaires de 10 MEUR.
SPINEWAY EST ÉLIGIBLE AU PEA-PME
Retrouvez toute l'information de Spineway sur www.spineway.com
Prochaine communication :
Chiffre d'affaires 1er semestre 2016 - 19 juillet 2016 après clôture.
Spineway conçoit, fabrique et commercialise des gammes d'implants et d'ancillaires (instruments) chirurgicaux innovants destinés à traiter les pathologies sévères de la colonne vertébrale.
Spineway dispose d'un réseau mondial de plus de 50 distributeurs indépendants et réalise 90% de son CA à l'export.
Spineway, éligible aux fonds FCPI, a reçu le label OSEO Excellence depuis 2011 et est lauréate du trophée Deloitte Fast 50 (2011). Prix INPI Rhône Alpes Politique dépôt de brevets (2013) - Labellisée Talent INPI (2015).
ISIN : FR0011398874 - ALSPW
Contacts :
Relations investisseurs David Siegrist - Directeur Financier Tél : +33 (0)4 72 77 01 52 finance.dsg@spineway.com |
Communication financière Jérôme Gacoin / Solène Kennis Tel : +33 (0)1 75 77 54 68 skennis@aelium.fr |
Copyright GlobeNewswireLes annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/156012/R/2026491/753115.pdfInformation réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.[HUG#2026491]