Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MAUNA KEA TECHNOLOGIES

secteur : Equipement et fournitures médicales
mercredi 12 octobre 2016 à 18h29

Mauna kea technologies annonce le lancement de la première étude sur l'apport du cellvizio en chirurgie cardiaque pédiatrique


< >

Le projet piloté par l'University of Utah School of Medicine et la Harvard Medical School est financé par une subvention du National Institutes of Health (NIH)

< >

MAUNA KEA TECHNOLOGIES ANNONCE LE LANCEMENT DE LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'APPORT DU CELLVIZIO EN CHIRURGIE CARDIAQUE PÉDIATRIQUE

< >

Mauna Kea Technologies
Benoit Jacheet
Directeur financier
investors@maunakeatech.com
ou
France & Europe
NewCap ? Relation Investisseurs
Florent Alba, +33 (0)1 44 71 94 94
maunakea@newcap.fr

< >

Regulatory News:

Mauna Kea Technologies (Euronext : MKEA, OTCQX : MKEAY) inventeur de Cellvizio®, plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser, annonce ce jour le lancement d'un essai clinique piloté par des chercheurs de l'University of Utah School of Medicine et de la Harvard Medical School, intitulé : « Évaluation de la microscopie confocale par fibre optique pour la chirurgie cardiaque pédiatrique ». Cette étude de chirurgie cardiaque, financée par le NIH (National Institutes of Health), explorera pour la première fois une nouvelle indication fondamentale en chirurgie cardiaque pédiatrique, complétant les travaux de recherche réalisés sur l'utilisation de Cellvizio dans un nombre sans cesse croissant de procédures chirurgicales.

Le financement accordé par le NIH permettra la progression de la recherche préclinique sur l'utilisation du système Cellvizio pour aider les chirurgiens à éviter d'endommager des tissus cardiaques vitaux au cours des procédures chirurgicales. En effet, les dommages actuellement causés au système de conduction cardiaque au cours d'une chirurgie cardiaque pédiatrique peuvent entraîner un dysfonctionnement électromécanique nécessitant la mise en place d'une thérapie par stimulateur cardiaque, et constituent donc un risque majeur à long terme pour ces patients. Ce projet est dirigé par le Dr Robert Hitchcock et par Frank B. Sachse, tous deux Professeurs agrégés au service de bio-ingénierie de la University of Utah, ainsi que par Aditya Kaza, Professeur adjoint en chirurgie à la Harvard Medical School et Directeur du Programme de chirurgie cardiaque néonatale au Boston Children's Hospital.

Commentant cette annonce, le Dr Kaza, déclare : « En tant que chirurgien, j'ai pleinement conscience de l'avancée que représente cette technologie pour les nourrissons, qui sont des patients particulièrement vulnérables. L'endomicroscopie confocale per-opératoire est un nouvel outil extrêmement performant pour les chirurgiens cardiaques et il me tarde de poursuivre mes travaux avec mes confrères de l'University of Utah pour pouvoir amener cette technologie d'imagerie dans le bloc opératoire. »

« Cette collaboration illustre parfaitement l'intérêt d'une approche multidisciplinaire pour permettre aux cliniciens de bénéficier d'une nouvelle technologie », ajoute le Dr Hitchcock. « Nous poursuivons assidûment cette nouvelle approche de la chirurgie cardiaque pédiatrique et congénitale depuis 2010. Ce projet bénéficie du soutien du NIH, de l'USTAR, de la University of Utah et du Boston Children's Hospital. Nous entamons à présent cette phase de recherche préclinique qui devrait ouvrir la voie aux premiers essais cliniques humains en 2018. »

La cardiopathie congénitale est l'une des anomalies congénitales les plus répandues. On estime qu'au moins 40 000 nourrissons seront atteints d'une malformation cardiaque congénitale chaque année aux États-Unis, dont environ 25 % nécessiteront un traitement invasif durant la première année de vie1. Chaque année, quelque 25 000 procédures chirurgicales cardiaques pédiatriques sont réalisées aux États-Unis.

Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies, déclare : « La technologie d'imagerie microscopique in vivo en temps réel du Cellvizio en fait un outil incomparable pour beaucoup de procédures chirurgicales dans lesquelles il est capital de faire la distinction entre les différents types de tissus. Nous sommes très heureux de collaborer avec les chercheurs de la University of Utah et de Harvard pour appliquer cette technologie à la chirurgie cardiaque pédiatrique et ce faisant, d'aider les chirurgiens à éviter d'endommager des tissus importants du c?ur, pouvant entraîner des séquelles à vie pour ces très jeunes patients. »

À propos du National Institutes of Health (NIH) : agence pour la recherche médicale du gouvernement américain, le NIH regroupe 27 établissements et centres qui dépendent du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis (United States Department of Health and Human Services, HHS). Principale agence fédérale de recherche médicale fondamentale, clinique et translationnelle, et de soutien à cette recherche, le NIH étudie les causes, les traitements, et les remèdes pour les maladies courantes et rares. Pour plus d'informations sur le NIH et ses programmes, rendez-vous sur le site web : www.nih.gov.

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux dont la mission est de maximiser les diagnostics et traitements grâce à une visualisation directe au niveau cellulaire. Le produit phare de la Société, le Cellvizio, a reçu des accords de commercialisation pour une large gamme d'applications dans plus de 40 pays dont les États-Unis, l'Europe, le Japon, la Chine, le Canada, le Brésil et le Mexique. Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Mauna Kea Technologies et à ses activités. Mauna Kea Technologies estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de base de Mauna Kea Technologies enregistré par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 13 juin 2016 sous le numéro R.16-054 et disponible sur le site internet de la Société (www.maunakeatech.fr), ainsi qu'à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Mauna Kea Technologies est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Mauna Kea Technologies ou que Mauna Kea Technologies ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Mauna Kea Technologies diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Mauna Kea Technologies dans un quelconque pays.

_________________________

1 http://circ.ahajournals.org/content/133/4/e38

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 1er novembre 2024 à 21h31m18