AUPLATA : Evolution de la stratégie et de la gouvernance - Assemblée générale mixte des actionnaires le 18 décembre 2017 (AcT)
Auplata (Euronext Growth - FR0010397760 - ALAUP), 1er producteur d'or français coté en Bourse, poursuit l'évolution de sa stratégie initiée en mars 2016 afin de devenir un opérateur minier de premier plan. Dans cette perspective, la société concentre désormais ses ressources économiques et humaines à :
- la mise en place de son projet industriel de production d'or par cyanuration, à travers la construction en cours d'une 1ère unité sur le site minier de Dieu Merci et le projet d'une 2nde sur la mine de Yaou ;
- la gestion des partenariats stratégiques mis en place dans la perspective de poursuivre l'exploration et l'exploitation de ses sites en Guyane française (Bon Espoir, Iracoubo Sud et Dorlin) ;
- la réalisation d'opérations de croissance externe et de diversification, avec en particulier l'acquisition, via sa holding OMM, de la Compagnie Minière de Touissit au Maroc.
Cette poursuite de l'évolution stratégique d'Auplata s'est notamment traduite par une évolution de la gouvernance d'Auplata. En effet, Jean-François Fourt a démissionné de son mandat de Président du Conseil d'administration, le Conseil d'administration ayant décidé de nommer le Directeur général Didier Tamagno à la Présidence d'Auplata depuis le 30 octobre 2017.
Jean-François Fourt, Manuel Lagny et Pierre Croharé ont démissionné de leur mandat d'administrateur avec effet à l'issue de l'assemblée générale mixte des actionnaires du 18 décembre 2017, à l'occasion de laquelle des candidats issus notamment de l'industrie minière seront proposés au vote des actionnaires pour les remplacer.
Didier Tamagno, Président-Directeur général d'Auplata, déclare : « Suite au travail de fond mené par mes prédécesseurs, c'est avec conviction que je prends désormais le relais qui m'est tendu. Auplata est maintenant placée sur la bonne trajectoire et les mois à venir (finalisation de la construction de l'usine de Dieu Merci, concrétisation de nouveaux partenariats ou de croissance externe) vont certainement valider le modèle de développement choisi. »
Assemblée générale mixte des actionnaires le 18 décembre 2017
Auplata convoque ses actionnaires en assemblée générale mixte le 18 décembre 2017 (cf. avis de réunion publié ce jour au BALO) afin notamment de leur soumettre la nomination de nouveaux administrateurs, le renouvellement des délégations de compétence à conférer au Conseil d'administration notamment à l'effet de compléter le financement par voie d'ORDINANE, une mise à jour des statuts et un projet de réduction de capital par voie de réduction de la valeur nominale, afin d'apurer les pertes sociales antérieures des exercices passés qui s'élèvent à un montant cumulé de 68,5 M€ auquel s'ajoute la perte sociale de l'exercice ouvert 1er janvier 2017 qui s'élève à 10,1 M€ au 30 septembre 2017.
Auplata en bref
Basé en Guyane française, Auplata est le 1er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.
Depuis juin 2015, Auplata est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.
Le capital social d'Auplata est composé de 82 800 723 actions cotées sur le marché Euronext Growth à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.
Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.
Contacts :
ACTUS FINANCE
Mathieu Omnes | Relations investiseurs | 01 53 67 36 92 |
Nicolas Bouchez | Relations presse | 01 53 67 36 74 |
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-51010-auplata_cp_ca-gouvernance_13112017_vf.pdf