IntegraGen et GoPath Laboratories annoncent la signature d'un accord de licence pour la commercialisation du test miR-31-3p en Amérique du Nord
IntegraGen et GoPath Laboratories annoncent la signature d'un accord de licence pour la commercialisation du test miR-31-3p en Amérique du Nord
< >
IntegraGen
Bernard COURTIEU
President and CEO
ou
Laurence
RIOT LAMOTTE
Chief Financial Officer
contact@integragen.com
Tel.:
+33 (0)1 60 91 09 00
ou
GoPath Laboratories
Jim LU
Founder
and CEO
contact@gopath.com
Tel.:
+1 (855) 467-2849
ou
NewCap
Investor and Media
Relations
Louis-Victor DELOUVRIER
integragen@newcap.eu
Tel.:
+33 (0)1 44 71 98 53
Regulatory News:
IntegraGen (Paris:ALINT), société spécialisée dans la transformation de données issues d'échantillons biologiques en information génomique et en outils de diagnostic moléculaire pour l'oncologie et les Laboratoires GoPath, laboratoires de pointe en biologie moléculaire, certifiés CLIA et accrédités CAP, fournissant des services d'anatomo-pathologie et de biologie en hématologie et oncologie pour les cliniciens, les hôpitaux et les sociétés pharmaceutiques, annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de licence non exclusif. Cet accord permettra à GoPath de fournir un test de biologie basé sur le biomarqueur miR-31-3p, dont IntegraGen détient l'exclusivité d'exploitation, aux États-Unis et au Canada. Ce test s'ajoutera au portefeuille des tests de GoPath en cancérologie. Il permettra aux cliniciens d'identifier parmi les patients atteints de cancer colorectal métastatique (mCRC) ceux qui bénéficieront le plus des thérapies par anti-EGFR. Selon les termes de l'accord, les deux sociétés se partageront les revenus des tests réalisés.
Pour rappel, les résultats de l'étude sur les échantillons de l'essai clinique FIRE3, présentés à l'ASCO en juin 2016, ont confirmé que l'expression de miR-31-3p est un marqueur prédictif de la survie et de la réponse au traitement par anti-EGFR. L'étude a également démontré que les patients dont l'expression du miR-31-3p est en dessous d'un seuil prédéfini, et qui sont traités par FOLFIRI plus Cetuximab, ont une survie globale médiane plus longue d'un an, une réduction de 40% du risque de décès et une meilleure réponse au traitement par rapport aux patients traités par FOLFIRI plus Bevacizumab.
« Les données publiées d'essais cliniques démontrent la capacité du miR-31-3p d'identifier à l'avance, parmi les patients atteints d'un cancer colorectal métastatique de type RAS sauvage, ceux qui bénéficieront d'une amélioration sensible grâce au traitement anti-EGFR. Sur cette base, nous estimons que le test d'expression du miR-31-3p apportera un complément à notre offre actuelle de tests pour cette population de patients », a déclaré le Dr. Jim Lu, M.D., Ph.D., fondateur et président des Laboratoires GoPath. « Nous sommes impatients de mettre ce test à disposition des cliniciens en 2018, dès que nous aurons réalisé les étapes de validation technique dans notre laboratoire ».
« D'un point de vue clinique, le miR-31-3p représente une avancée importante pour définir quel traitement est le plus adapté aux patients atteints de cancer colorectal métastatique », a ajouté le Pr. Zev Wainberg, Professeur à l'école de Médecine de l'UCLA et co-directeur du programme de cancérologie digestive. « C'est un pas de plus vers la réalisation des promesses de la médecine personnalisée qui permettra de traiter les patients avec la molécule la plus adaptée en fonction de leur profil moléculaire ».
« Ce partenariat entre IntegraGen et GoPath est une étape majeure qui permet à IntegraGen d'accéder au marché américain du diagnostic in vitro en cancérologie », a conclu Bernard Courtieu, le Directeur Général d'IntegraGen. « Cela concrétise les efforts de recherche et développement menés au cours des dernières années par les équipes d'IntegraGen ».
A propos du cancer colorectal métastatique
Le cancer colorectal est le troisième cancer le plus commun chez l'homme et le second chez la femme, avec une incidence de plus de 1,3 million de nouveaux cas par an dans le monde. Cela inclut plus de 345 000 cas en Europe et 135 000 aux USA. On estime que 25%1 des patients sont diagnostiqués avec un cancer colorectal au stade métastatique, et que jusqu'à 50% du nombre total des patients développeront un cancer métastatique après le diagnostic initial2. Le nombre de décès liés au CRC est évalué à 694 000 chaque année ce qui en fait la quatrième cause de mortalité liée au cancer dans le monde1. 50% des patients présentant un cancer colorectal métastatique ont un statut RAS non muté3, ce qui les rend éligibles au traitement par les anti-EGFR, soit 347 000 patients dans le monde.
1. World Health Organization - International Agency for Research on Cancer, 2017
2. Van Cutsem E, Cervantes A, Nordlinger B, Arnold D for the ESMO Guidelines Working Group. Metastatic colorectal cancer: ESMO Clinical Practice Guidelines for diagnosis, treatment and follow-up. Ann Oncol. 2014; 25 Suppl 3:iii1-9.
3. Peeters M, et al. Prevalence of RAS mutations and individual variation patterns among patients with metastatic colorectal cancer: A pooled analysis of randomised controlled trials. Eur J Cancer. 2015; 51:1704-13.
A propos des Laboratoires GoPath
Les Laboratoires GoPath,
Laboratoire de pointe en biologie moléculaire, certifié CLIA et
accrédité CAP fournissant des services de d'anatomo-pathologie et de
biologie en hématologie et oncologie pour les cliniciens, les hôpitaux
et les sociétés pharmaceutiques. Le Laboratoire utilise les dernières
technologies en matière de biologie moléculaire, incluant le séquençage
de dernière génération, et les technologies FISH et de puces de
microarray pour fournir à ses clients le meilleur diagnostic, les
options personnalisées de traitement et de prédiction de risque de
récurrence du cancer, ainsi qu'une réponse immunitaire stratifiée en
recherche pharmaceutique. GoPath offre un temps de réponse inégalé, un
service client exceptionnel et un accès 24/7 aux rapports de biologie.
À propos d'IntegraGen
IntegraGen est une société spécialisée
dans le décryptage du génome humain, elle réalise des analyses
pertinentes et rapidement interprétables pour des laboratoires de
recherche académiques et privés. Dans le domaine de l'oncologie, qui se
caractérise par des altérations du génome des cellules cancéreuses,
IntegraGen fournit aux chercheurs et aux médecins des outils universels
et individualisés de guidage thérapeutique leur permettant d'adapter le
traitement des patients au profil génétique de leur tumeur.
IntegraGen compte trente-huit collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 M€ en 2017. Basée au Génopole d'Evry, IntegraGen est également implantée aux États-Unis à Cambridge, MA. IntegraGen est cotée sur Alternext de Euronext à Paris (ISIN : FR0010908723 - Mnémo : ALINT - Eligible PEA-PME).
For more information, visit www.integragen.com
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20180109006413/fr/