IntegraGen et Advanced Biological Laboratories annoncent la signature d'un accord global de licence pour la commercialisation du test miRpredX(TM)
IntegraGen et Advanced Biological Laboratories annoncent la signature d'un accord global de licence pour la commercialisation du test miRpredX(TM)
IntegraGen
Bernard COURTIEU CEO
Laurence RIOT LAMOTTE
CFO
contact@integragen.com
Tel.:
+33 (0)1 60 91 09 00
Advanced Biological Laboratories
Dr. Chalom Sayada
CEO
Tel.:
+352 26 38 96 76
NewCap
Investor and Media Relations
Louis-Victor
DELOUVRIER
integragen@newcap.eu
Tel.:
+33 (0)1 44 71 98 53
Regulatory News:
IntegraGen (Paris:ALINT) (FR0010908723 - ALINT - Eligible PEA PME), société spécialisée dans le décryptage du génome humain, qui réalise des analyses génomiques interprétables pour des laboratoires académiques et privés et développe des outils de diagnostic en cancérologie, et Advanced Biological Laboratories SA (ABL), société de diagnostic et d'édition de logiciels, annoncent aujourd'hui la signature d'un accord global non-exclusif permettant à ABL de distribuer mondialement le test miRpredX(TM). Ce test permet aux cliniciens cancérologues d'identifier, parmi les patients atteints d'un cancer du côlon métastatique, ceux dont la probabilité de réponse positive aux traitements par anti-EGFR est la plus élevée.
« IntegraGen a généré ces dernières années une vaste quantité de données cliniques qui démontrent que la mesure de l'expression du miR-31-3p chez les patients atteints d'un cancer colorectal métastatique de type RAS sauvage permet d'identifier les patients qui répondront le mieux aux traitements à base d'anti-EGFR. Nous sommes persuadés que la distribution du test miRpredX nous permettra de fournir à notre réseau mondial de cliniciens et de distributeurs une opportunité unique d'améliorer la prise en charge des patients », déclare Chalom Sayada, Ph.D., fondateur et Directeur Général d'ABL SA. « Nous nous réjouissons de mettre ce test à disposition de notre réseau et nous anticipons une forte demande de la part des principaux cancérologues concernés ».
« Cet accord de licence global avec ABL est une nouvelle étape importante pour IntegraGen qui permet désormais aux cancérologues d'utiliser le test miRpredX pour les assister au travers d'une approche de traitement personnalisé des patients atteints de cancer du côlon métastatique », ajoute Bernard Courtieu, Président-Directeur Général d'IntegraGen. « L'accord fait suite à celui signé avec les laboratoires GoPath en 2018, couvrant l'Amérique du Nord, et rend le test d'expression du miR-31-3p désormais disponible dans les principales zones géographiques ».
À propos du cancer colorectal métastatique
Le cancer colorectal est le troisième cancer le plus commun chez l'homme et le deuxième chez la femme, avec une incidence de plus de 1,3 million de nouveaux cas par an dans le monde. Cela inclut plus de 345 000 cas en Europe et 135 000 aux États-Unis On estime que 25%1 des patients sont diagnostiqués avec un cancer colorectal au stade métastatique, et que jusqu'à 50% du nombre total des patients développeront un cancer métastatique après le diagnostic initial2. Le nombre de décès liés au CRC est évalué à 694 000 chaque année ce qui en fait la quatrième cause de mortalité liée au cancer dans le monde1. Parmi les patients présentant un cancer colorectal métastatique, 50% ont un statut RAS non muté3, ce qui les rend éligibles au traitement par les anti-EGFR, soit 347 000 patients dans le monde.
1. World Health Organization - International Agency for
Research on Cancer, 2017
2. Van Cutsem E, Cervantes A,
Nordlinger B, Arnold D for the ESMO Guidelines Working Group. Metastatic
colorectal cancer: ESMO Clinical Practice Guidelines for diagnosis,
treatment and follow-up. Ann Oncol. 2014; 25 Suppl
3:iii1-9.
3. Peeters M, et al. Prevalence of RAS
mutations and individual variation patterns among patients with
metastatic colorectal cancer: A pooled analysis of randomised controlled
trials. Eur J Cancer. 2015; 51:1704-13.
À propos d'Advanced Biological Laboratories (ABL SA)
Advanced Biological Laboratories (ABL) S.A., est une société de diagnostic et logiciels médicaux fondée en 2000 en tant que spin-off du CRP-Santé Luxembourg. Les produits d'ABL confèrent aux cliniciens, virologues et microbiologistes, des solutions optimales dans le domaine des maladies infectieuses (VIH, VHC, VHB, CMV, HPV, tuberculose, ...) pour le séquençage (kits DeepChek®), le génotypage clinique, la charge virale (kits UltraGene(TM)) et l'analyse de résistance aux médicaments, incluant des bases de données et des systèmes d'analyse compatibles avec le séquençage haut débit. ABL a pris le contrôle de TherapyEdge, Inc. en 2004, a acquis en 2013 les actifs liés à l'hépatite virale B & C d'EVIVAR MEDICAL ainsi qu'un système de dossiers médicaux électroniques de médecine personnalisée de GlaxoSmithKline en 2016. En juillet 2018, ABL Luxembourg fait l'acquisition de CDL Pharma SAS, qui propose une gamme de services de gestion d'échantillons biologiques en recherche clinique ainsi que la fabrication à façon de kits de diagnostic in vitro dans les domaines de l'immunologie, la biologie moléculaire et les maladies infectieuses dans un environnement certifié ISO 9001.
ABL a une gamme complète de produits, notamment Nadis®, TherapyEdge®, ViroScore®, SeqHepB, DeepChek®, UltraGene®, VisibleChek®, HepatiC® et le DPM, qui sont utilisés pour optimiser la gestion des données patients et de laboratoires dans le domaine des maladies infectieuses. En 2012, certains produits d'ABL ont également reçu un marquage CE pour une utilisation IVD. Les produits d'ABL, ViroScore® et DeepChek®, sont destinés à la recherche aux États-Unis. Le DPM (Data Processing Module) est un dispositif médical de classe I homologué par la FDA. Ces produits sont actuellement disponibles pour la recherche uniquement.
À propos d'IntegraGen
IntegraGen est une société spécialisée dans l'analyse du génome humain, et réalise des analyses adaptées et rapidement interprétables pour des laboratoires académiques et privés. Pour la prise en charge des cancers, qui se caractérisent par un dérèglement génétique des cellules, IntegraGen fournit aux chercheurs et aux médecins des outils universels et individualisés de guidage thérapeutique leur permettant d'adapter le traitement au profil génétique du patient.
IntegraGen compte quarante-quatre collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 6.9 M€ en 2018. Basée au Génopole d'Evry, IntegraGen est également implantée aux Etats-Unis à Cambridge, MA. IntegraGen est cotée sur Euronext Growth à Paris (ISIN : FR0010908723 - Mnémo : ALINT - Eligible PEA-PME).
Plus d'informations sur le site internet :
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190304005933/fr/