Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DELTA DRONE

lundi 10 juin 2019 à 8h00

DELTA DRONE - Le groupe ATM et la société DPS font désormais partie du Groupe Delta Drone


Le groupe ATM et la société DPS font désormais partie
du Groupe Delta Drone

Lancement officiel du plan 2020 - 2021, fondé sur 3 objectifs :

Dardilly, 10 juin 2019
Conformément à ce qui avait été annoncé le 25 mars 2019, Delta Drone a finalisé en fin de semaine dernière l'acquisition de 65% du capital de ATM Group SRA, société qui contrôle elle-même trois sociétés opérationnelles spécialisées dans la sécurité privée, l'accueil, et la formation d'agents de sécurité. Simultanément, la société Drone Protect System rejoint également le Groupe, par le biais d'une prise de participation de 40% réalisée par DDrone Invest, filiale d'investissement détenue à 100% par Delta Drone SA.

Ces deux opérations très stratégiques s'inscrivent dans la logique de dronification d'un secteur essentiel, celui de la sécurité des personnes et des biens.

Elles permettent également de compléter l'offre de services de Delta Drone, basée sur des solutions métiers à partir de technologies propriétaires et brevetées, sans utilisation de moyens d'acquisition de données qui font aujourd'hui l'objet de restrictions fortes et croissantes aux Etats-Unis, liées à la protection et la confidentialité indispensables dès lors qu'il s'agit d'informations professionnelles stratégiques.

La signature de ces deux opérations, ainsi que le succès d'ores et déjà avéré du plan 2018-2019, permet au Groupe Delta Drone d'engager une nouvelle étape de son développement, avec le lancement anticipé du plan 2020-2021.
Ce plan, réaliste et raisonnable, vise à atteindre à fin 2021, soit exactement 10 ans après la création de l'entreprise, un chiffre d'affaires consolidé de 30 M¤, une marge d'exploitation positive de 10% et une part d'activité hors France égale à 30% du total.

Adossement de la société Drone Protect System - DPS

L'intégration de DPS au sein du Groupe apporte une solution de drone automatique de surveillance, la solution 3S. Ce système, qui a été le premier à recevoir une autorisation de la part de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC), fait l'objet d'un brevet, en cours d'extension à l'échelle internationale sous la forme d'une demande PCT. La solution 3S est très proche du projet Neosafe développé par la société Pixiel (filiale à 100% de Delta Drone) depuis trois ans, lequel projet a reçu plusieurs prix internationaux.
La convergence des deux solutions 3S et Neosafe permet de travailler à une solution commune, optimisée et fiabilisée, pour laquelle des premières commandes sont d'ores et déjà enregistrées. Les premières livraisons interviendront fin 2019.
Toutefois, il convient de préciser que le calendrier initialement prévu a pris du retard. Ce dernier est imputable aux man½uvres douteuses d'un concurrent français subies non seulement par DPS mais également par PIXIEL : le savoir-faire développé par DPS a fait l'objet d'une tentative de captation probablement frauduleuse, tandis qu'une partie des ingénieurs de PIXIEL a été illicitement débauchée. Outre ces procédés plus que litigieux, le concurrent indélicat s'appuie sur une communication inexacte laissant à penser à tort qu'il dispose d'une position de marché loin de correspondre à la réalité.

Prise de contrôle du Groupe ATM
L'intégration du groupe ATM au sein de Delta Drone est réalisée au niveau de la filiale Aer'Ness (dont Mare Nostrum est le deuxième actionnaire), de manière à optimiser les synergies entre les deux entités. Celles-ci disposent en effet toutes deux de filiales opérationnelles dont les activités sont similaires ou complémentaires : sécurité privée, accueil et formation.

Deux opérations à fort potentiel et des synergies multiples
Les deux opérations constituent une étape importante dans la construction du Groupe Delta Drone. Elles s'inscrivent parfaitement dans la stratégie de dronification de secteurs ciblés, plus particulièrement au sein d'un secteur d'activité où la demande est très forte, en France et à l'étranger. Face à cette situation, il n'existe pas à ce jour, au delà d'annonces de presse, d'acteurs crédibles dans le domaine de la sécurité par drone, ce qui représente une opportunité majeure pour Delta Drone d'occuper une position de premier plan.

Enfin, additionnées à la croissance organique qui reste soutenue, elles permettent d'envisager pour 2019 un chiffre d'affaires cumulé d'environ 20 M¤ (hors impact des retraitements de consolidation liés aux modifications de périmètre et aux dates d'entrée dans le groupe des prises de participation de la période).

Lancement du Plan 2020 - 2021
Quelques mois avant son échéance, le plan 2018 - 2019 est d'ores et déjà un succès. Les trois objectifs majeurs sur lesquels il reposait ont et seront en effet atteints :

Dans ce contexte, et compte tenu des récentes opérations de croissance externe, Delta Drone lance en ce début de mois de juin 2019 le Plan 2020 - 2021, dont les trois objectifs majeurs au terme du Plan sont :

A propos de Delta Drone : Le Groupe Delta Drone est un acteur international reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel. Il développe une offre de service global, depuis l'acquisition des données jusqu'à leur traitement informatique au moyen d'un système d'information développé spécifiquement et incluant la mise à disposition de pilotes professionnels.
L'action Delta Drone est cotée sur le marché Euronext Growth Paris - Code ISIN : FR0011522168
Sont également cotés sur Euronext Growth :
-          4 166 666 BSA - Code ISIN : FR001329977
-          68 617 005 BSA J - Code ISIN : FR0013400983
-          33 538 568 BSA Y - Code ISIN : FR 0013400991

www.deltadrone.com

Contacts :

  
Jérôme Gacoin 
01 75 77 54 65 
 

Pièce jointe

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 20 novembre 2024 à 8h28m47