Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

XILAM ANIMATION

secteur : Production audiovisuelle
jeudi 9 juillet 2020 à 18h02

Nickelodeon acquiert deux nouvelles séries auprès de Xilam Animation


Signature d'un contrat global pour la série en image de synthèse « Athleticus » et d'un contrat pour la série d'animation « Mr Magoo » au Royaume-Uni

Nickelodeon acquiert deux nouvelles séries auprès de Xilam Animation

Marc du Pontavice - Président Directeur - Général
Tél : 01 40 18 72 00

Agence SHAN - Florent Alba (Relations investisseurs)
Tél : 01 44 50 51 71

Regulatory News:

Xilam Animation (Paris:XIL) (Code ISIN : FR0004034072, Mnémo : XIL), société indépendante de production et de distribution de programmes d'animation nommée aux Oscars® annonce avoir conclu deux accords avec Nickelodeon pour la diffusion de la série en images de synthèse Athleticus (60 x 2'15) et de la série Mr Magoo (78 x 7').

Dans le cadre d'un accord global, Nickelodeon obtient ainsi les droits exclusifs en pay-TV des deux saisons d'Athleticus dans les régions Asie Pacifique, EMEA et Amérique latine. Le diffuseur a également acquis tous les droits télévisuels de la série au Benelux, en Italie, au Vietnam, aux Philippines et en Argentine. Par ailleurs, Nickelodeon a également signé les droits en pay tv de la série d'animation à succès de Xilam, Mr Magoo (78 x 7'), au Royaume-Uni, où la série sera lancée sur Nicktoons dès cette semaine.

« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Nickelodeon et de le voir accueillir deux nouvelles séries de notre catalogue », a déclaré Morgann Favennec, Directrice de la distribution chez Xilam Animation. « Avec ses personnages charmants et ses histoires pleines d'humour, nous savons que les familles du monde entier vont adorer regarder Athleticus. Suite au fantastique succès d'audience de Mr Magoo au Royaume-Uni en TV gratuite, nous sommes impatients de faire découvrir les gags désopilants de la série à de nouveaux publics. »

Athleticus, qui s'adresse à un public familial, est produit par le studio spécialisé en images de synthèse Cube Creative, récemment acquis par Xilam, et met en scène des animaux sauvages exerçant des sports de compétition, allant du tennis de table à la barre fixe, en passant par le bobsleigh et le curling. Le succès des animaux dans chacun de ces sports est entièrement construit d'après leur personnalité et leur anatomie, ce qui renforce à la fois la comédie et la poésie de ces histoires. La série a été créée et réalisée par l'auteur multi-primé Nicolas Deveaux.

À propos de Xilam

Acteur majeur de l'animation, Xilam est un studio intégré fondé en 1999 qui créé, produit et distribue des programmes originaux dans plus de 190 pays pour les enfants et les adultes, diffusés à la télévision et sur les plateformes de streaming SVoD (Netflix, Disney+, Amazon, NBC Universal, ...) et ADVoD (YouTube, Facebook, ...). Avec une créativité et une capacité d'innovation mondialement reconnues, une expertise éditoriale et commerciale à la pointe de son industrie, Xilam se positionne comme un acteur incontournable dans un marché en forte croissance. Xilam construit chaque année de véritables succès et capitalise sur de puissantes marques historiques (Oggy et les cafards, Zig & Sharko, ...) et nouvelles (Oggy Oggy en préscolaire, Moka, Mr. Magoo, J'ai Perdu Mon Corps nominé aux Oscars, ...), qui assoient et élargissent un puissant catalogue constitué de plus de 2 200 épisodes et 3 longs métrages. Xilam a réalisé en 2019 l'acquisition de Cube Creative, studio lui permettant de disposer d'une expertise unique en 3D et images de synthèse. Xilam emploie plus de 500 talents, dont 400 artistes, répartis sur ses studios à Paris, Lyon, Angoulême et Hô-Chi-Minh au Vietnam.

Xilam est cotée sur Euronext Paris Compartiment B - Éligibilité PEA - SRD long.

Copyright Business Wire 2020
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 27 novembre 2024 à 7h47m52