Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

XILAM ANIMATION

secteur : Production audiovisuelle
mardi 22 septembre 2020 à 18h01

Trico, la nouvelle comédie slapstick de Xilam Animation, acquise par Netflix


Trico, la nouvelle comédie slapstick de Xilam Animation, acquise par Netflix

Marc du Pontavice - Président Directeur - Général
Tél : 01 40 18 72 00

Agence SHAN - Alexandre Daudin (Relations médias) / Florent Alba (Relations investisseurs)
Tél : 06 34 92 46 15 / 06 25 60 48 39

Regulatory News:

  • Le studio Xilam Animation (Paris:XIL), nommé aux Oscars®, a annoncé aujourd'hui que sa nouvelle série slapstick sans dialogues, entièrement tournée en images de synthèse, fera l'objet d'un lancement mondial sur Netflix en tant que Série Originale. Créée par Hugo Gittard, réalisateur pour Xilam de Zig & Sharko et Mr Magoo, Trico (78x7') sera livrée début 2022.
  • Xilam conserve les droits de distribution télévisuels (2ème fenêtre) ainsi que les droits merchandising de Trico dans le monde entier.
  • Marc du Pontavice, PDG de Xilam Animation et producteur délégué, a déclaré : « Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec Netflix et particulièrement honorés de la confiance qu'ils ont placée dans les talents de Xilam. Hugo a créé une comédie originale pleine de personnages attachants et nous sommes convaincus que les mésaventures de Trico autant que ses maladresses enchanteront les enfants du monde entier. »
  • Dans cette nouvelle série, l'enthousiaste Trico jugeant la vie dans les alpages beaucoup trop paisible, n'a de cesse de proposer à ses amis moutons de nouvelles activités ou de nouveaux objets qu'il a rapportés de ses nombreux voyages. En bouleversant ainsi leur quotidien, Trico ne facilite pas la tâche de Biscotte, une brebis dure à cuire chargée de la sécurité du troupeau. Car le Loup, opiniâtre et calculateur, va tenter d'en profiter pour attraper les moutons et n'en faire qu'une bouchée. Heureusement l'amitié de Trico et Biscotte triomphera de ces épreuves et empêchera le Loup de croquer les copains.
  • Xilam Animation poursuit par ailleurs la production de la première série originale d'animation française de Netflix, Oggy Oggy (156x7'), destinée à un public préscolaire et dont la livraison est prévue pour 2021. Oggy Oggy est une nouvelle adaptation en images de synthèse de la franchise mondialement connue Oggy et les cafards, et mettra en scène le jeune Oggy libéré de l'infatigable tyrannie des cafards, dans un monde fantaisiste peuplé d'une communauté de chats hauts en couleur.

À propos de Xilam
Acteur majeur de l'animation, Xilam est un studio intégré fondé en 1999 qui créé, produit et distribue des programmes originaux dans plus de 190 pays pour les enfants et les adultes, diffusés à la télévision et sur les plateformes de streaming SVoD (Netflix, Disney+, Amazon, NBC Universal, ...) et ADVoD (YouTube, Facebook, ...). Avec une créativité et une capacité d'innovation mondialement reconnues, une expertise éditoriale et commerciale à la pointe de son industrie, Xilam se positionne comme un acteur incontournable dans un marché en forte croissance. Xilam construit chaque année de véritables succès et capitalise sur de puissantes marques historiques (Oggy et les cafards, Zig & Sharko, ...) et nouvelles (Oggy Oggy en préscolaire, Moka, Mr. Magoo, J'ai Perdu Mon Corps nommé aux Oscars, ...), qui assoient et élargissent un important catalogue constitué de plus de 2 200 épisodes et 3 longs métrages. Xilam a réalisé en 2019 l'acquisition de Cube Creative, studio lui permettant de disposer d'une expertise unique en 3D et images de synthèse. Xilam emploie plus de 500 personnes, dont 400 artistes, répartis sur ses studios à Paris, Lyon, Angoulême et Hô-Chi-Minh au Vietnam. Xilam est cotée sur Euronext Paris Compartiment B - Éligibilité PEA - SRD long.

Copyright Business Wire 2020
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 27 novembre 2024 à 3h29m27