Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EUROFINS SCIENTIFIC

secteur : Biotechnologie
samedi 27 novembre 2021 à 1h58

Eurofins Technologies annonce le lancement de tests RT-PCR assurant un dépistage rapide du variant B.1.1529 du SRAS-CoV-2


Relations investisseurs
Eurofins Scientific
Gabriel JULIA
Tél. : +32 2 766 1620
E-mail : ir@eurofins.com

Eurofins Technologies (Paris : ERF) continue d'innover et développer une large gamme de solutions de dépistage du virus de COVID-19, notamment pour faire face à la menace des mutations émergentes.

Des chercheurs ont identifié un nouveau variant préoccupant du SRAS-CoV-2 car il présente de nombreuses mutations de la protéine Spike. Ce variant, identifié pour la première fois au Botswana en novembre 2021, se propage rapidement en Afrique du Sud.

Ce variant présente plus de 30 mutations de la protéine Spike, la protéine du SRAS-CoV-2 qui reconnaît les cellules hôtes et constitue la principale cible des réponses immunitaires naturelles ou vaccinales de l'organisme. Des mutations similaires qui ont été constatées dans les variants Delta et Alpha ont été corrélées à des taux d'infection plus sévères et à une résistance potentielle à une neutralisation de l'infection par les anticorps [1]. Cependant, la combinaison de ces mutations semble être spécifique de ce variant. Aucun variant apparenté n'a été identifié jusqu'à présent [2].

Il est vital d'identifier rapidement les clusters pour limiter la propagation de ce variant. Eurofins, par l'intermédiaire de Gold Standard Diagnostics Europe, fournit les outils capables d'identifier rapidement le variant B.1.1.529. GSD NovaType Select est un ensemble de tests RT-PCR permettant de dépister spécifiquement les mutations du génome du SRAS-CoV-2, en une heure environ, soit beaucoup plus rapidement que les méthodes de séquençage du génome.

Le GSD NovaType Select P681H peut différencier le variant B.1.1.529 du variant Delta, actuellement le type dominant, et peut être utilisé comme test de dépistage à grande échelle pour les échantillons positifs par tests PCR. En outre, tous les échantillons positifs à la recherche de la mutation P681H doivent être testés à l'aide du GSD NovaType Select T478K et K417N afin de différencier davantage le variant B.1.1.529 des autres variants préoccupants du SRAS-CoV-2 en circulation [3].

Gilles Martin, CEO d'Eurofins, a déclaré : « Je suis très satisfait de la rapidité avec laquelle nous avons mis sur le marché un nouveau test pour le dépistage de ce variant. Nous avons maintenu d'importantes capacités de test sur nos marchés, ce qui, associé à des innovations comme celle-ci, nous positionne très favorablement pour pouvoir fournir à grande échelle des tests COVID extrêmement précis et capables de dépister le variant, et permettra ainsi de traverser cette pandémie ».

Références :

[1] https://www.nature.com/articles/d41586-021-03552-w

[2] https://www.youtube.com/watch?v=Vh4XMueP1zQ&t=709s

[3] https://www.who.int/en/activities/tracking-SARS-CoV-2-variants/

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web www.eurofins-technologies.com

À propos d'Eurofins – le leader mondial de la bioanalyse
Eurofins analyse au service de la vie. Avec un effectif de 55 000 personnes, un réseau de 900 laboratoires répartis dans plus de 50 pays et un portefeuille riche de plus de 200 000 méthodes d'analyse, Eurofins est le leader mondial des méthodes d'analyse.

Les actions Eurofins sont cotées à la bourse d'Euronext Paris.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2021
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 24 novembre 2024 à 1h02m26