Vitura conserve sa 1ère place mondiale au classement 2021 du GRESB
Regulatory News:
Vitura (Paris:VTR) s’impose parmi les leaders du secteur au classement 2021 du GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) et se distingue pour l’excellence de sa démarche en matière de développement durable.
La foncière conserve sa place de Sector Leader mondial dans la catégorie des sociétés cotées de bureaux avec un score de 96/100. Vitura garde ainsi sa place sur le podium du GRESB et sa notation Five Stars depuis sa première participation en 2014.
Chaque année, le GRESB évalue et classe la performance Environnementale Social et de Gouvernance (ESG) des acteurs de l’immobilier au niveau international. Le statut de Sector Leader est attribué aux sociétés ayant démontré un leadership évident dans leur démarche et performance RSE.
La société annonce également avoir reçu deux Gold Awards de l’EPRA (European Public Real Estate Association) pour la qualité et la transparence de sa communication financière et extra-financière.
Une démarche d’amélioration continue
Dans une démarche d’amélioration continue, Vitura développe annuellement un plan d’actions efficace afin de se donner les moyens d’atteindre ses objectifs ambitieux : augmentation de la part d'énergie renouvelable, application d’une stratégie bas carbone sur les chantiers, sensibilisation des property managers et locataires au sujets ESG, renforcement de la biodiversité. Ce travail a permis de réduire les consommations d’énergie du patrimoine de 39% depuis 2013 et les émissions de gaz à effet de serre de 42% depuis 2013.
Vitura a également choisi de formaliser son engagement en faveur de l’environnement en faisant certifier par l’AFNOR le Système de Management Environnemental (SME) de ses activités de foncière selon la norme internationale ISO 14001.
À propos de Vitura
Créé en 2006, Vitura (précédemment Cegereal) est un groupe d’immobilier commercial spécialisé dans les bureaux au sein de Paris et du Grand Paris. La valeur totale du portefeuille a été estimée au 30 juin 2021 à 1 455 millions d'euros hors droits. Fortement engagée dans une démarche de développement durable, Vitura a obtenu en 2021 le statut de « Global Sector Leader » au classement du GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) parmi les sociétés de bureaux cotées, mais également deux Gold Awards de l’EPRA (European Public Real Estate Association) pour la qualité et la transparence de sa communication financière et extra-financière. Son patrimoine est entièrement certifié NF HQETM Exploitation et BREEAM In-Use International. Vitura est une SIIC cotée sur le Compartiment B d’Euronext Paris (ISIN : FR0010309096) depuis 2006. Sa capitalisation boursière est de 606 millions d’euros au 26 octobre 2021.
Pour en savoir plus, consultez notre site Internet : www.vitura.fr
A propos du GRESB
Le GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) est un organisme qui a pour mission de fournir aux marchés financiers des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) standardisées et approuvées. Créé en 2009, le GRESB est devenu la principale référence ESG pour les investissements immobiliers et d'infrastructure à travers le monde, utilisé par 140 investisseurs institutionnels et financiers pour éclairer la prise de décision.
Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.gresb.com
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211026006197/fr/