Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ORPEA

secteur : Services aux particuliers
jeudi 28 juillet 2022 à 18h33

ORPEA ANNONCE UNE CESSION IMMOBILIÈRE DE TRENTE-DEUX MAISONS DE RETRAITE AUX PAYS-BAS À SYNTRUS ACHMEA REAL ESTATE & FINANCE


Relations investisseurs
ORPEA
Benoit Lesieur
Responsable Relations Investisseurs
b.lesieur@orpea.net

Relations investisseurs
NewCap
Dusan Oresansky
Tél. : 01 44 71 94 94
ORPEA@newcap.eu

Relations Médias
Image 7
Charlotte Le Barbier
Tel.: +33 (0)6 78 37 27 60
clebarbier@image7.fr

Laurence Heilbronn
Tél. : 06 89 87 61 37
lheilbronn@image7.fr

Regulatory News:

ORPEA (Paris:ORP) annonce avoir signé ce jour avec Syntrus Achmea Real Estate & Finance, agissant pour le compte de Achmea Dutch Health Care Property Fund (ADHCPF), un accord portant sur la vente d’un portefeuille de 32 maisons de retraite situées aux Pays-Bas. Le montant de la transaction est d’environ 125 millions d’euros.

Dagelijks Leven (DL) continuera à assurer l’exploitation de ces 32 établissements. DL a développé aux Pays-Bas un concept innovant et performant de soins spécialisés et d’hébergement pour seniors, se caractérisant par un positionnement tarifaire accessible, des établissements de faible capacité (avec environ 20 résidents), des localisations de qualité réparties sur l’ensemble du territoire, et un solide potentiel de développement.

La réalisation de ces cessions immobilières reste soumise à des conditions suspensives usuelles et devrait intervenir d’ici à la fin de l’année de 2022.

Laurent Guillot, Directeur Général d’ORPEA, déclare : « Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de cessions d’actifs annoncée et fait partie des axes de refondation de notre Groupe. Elle démontre la qualité de nos actifs immobiliers et notre capacité à en assurer l’exploitation de façon rentable avec DL, société du Groupe, en tant que preneur à bail. Cette transaction, réalisée en parfaite cohérence avec les attentes d’investisseurs responsables de premier plan, notamment en matière de RSE, nous permet d’initier rapidement notre plan d’action dans des conditions attractives. Nous nous réjouissons de continuer à collaborer avec ADHCPF, partenaire de confiance, reconnu pour la qualité de ses actifs. »

Il est précisé que cette opération contribuera au respect des engagements pris dans le cadre du Contrat de Crédits signé par le Groupe le 13 juin 2022 qui prévoit notamment un programme de cessions d’actifs immobiliers d’un milliard d’euros d’ici fin 2023, augmenté à deux milliards d’euros d’ici fin 2025.

A propos de Syntrus Achmea Real Estate & Finance
Syntrus Achmea Real Estate & Finance gère plus 39 Md€ d’investissements immobiliers et hypothécaires pour le compte de soixante-dix fonds de retraite et autres investisseurs institutionnels, dans le cadre d’investissements durables avec des objectifs de rentabilité financière et sociale. Syntrus Achmea est détenue à 100% par le groupe ACHMEA.

A propos d’ORPEA
ORPEA est un acteur mondial de référence, expert de l’accompagnement de toutes les fragilités. L’activité du Groupe se déploie dans 22 pays et couvre trois métiers que sont les prises en charge du grand âge (maisons de retraite médicalisées, résidences services, soins et services à domicile), les soins de Suite et de Réadaptation et les soins de Santé Mentale (cliniques spécialisées). Il compte plus de 71 000 collaborateurs et accueille chaque année plus de 255 000 patients et résidents.

https://www.orpea-groupe.com/

ORPEA est cotée sur Euronext Paris (ISIN : FR0000184798) et membre des indices SBF 120, STOXX 600 Europe, MSCI Small Cap Europe et CAC Mid 60.

Copyright Business Wire 2022
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 9 octobre 2024 à 17h16m58