Evolution de la gouvernance de Mercialys
Contacts analystes et investisseurs
Luce-Marie de Fontaines
Tél : +33 (0)6 45 36 22 83
ldefontaines@mercialys.com
Olivier Pouteau
Tél : +33 (0)6 30 13 27 31
opouteau@mercialys.com
Sur proposition du Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance, le Conseil d’administration de Mercialys a décidé, le 20 octobre 2022, la cooptation de Monsieur Jean-Louis Constanza, en tant qu’administrateur indépendant. Il est nommé en remplacement de la société Generali Vie, représentée par Monsieur Sébastien Pezet, qui avait fait part le 1er juillet 2022 de sa démission en tant qu’administrateur de la Société. La ratification de cette cooptation sera soumise à l’Assemblée générale qui se tiendra le 27 avril 2023.
La nomination de Monsieur Jean-Louis Constanza permettra au Conseil d’administration de bénéficier de son expertise entrepreneuriale forte, ainsi que d’une vision stratégique sur les enjeux technologiques, humains et sociétaux pour les développements futurs de Mercialys.
Monsieur Jean-Louis Constanza est titulaire d’un DEA en Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine-PSL, d’un MBA de l’INSEAD et est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure et de l’Espace (ENSAE-SUPAERO) après avoir étudié à Stanford et UCLA. Suite à une première expérience dans le secteur de l’aéronautique, et un passage dans le conseil sur le secteur de l’internet et des télécoms chez Arthur D. Little (1991-1998), il rejoint Tele2 en 1998 et développe Tele2 France puis Tele2 Southern Europe. Tele2 devient un des leaders européens des opérateurs alternatifs de télécommunications avec plus de 15 millions de clients. Fort de ce succès entrepreneurial, Monsieur Jean-Louis Constanza participe à la création d’Envie de Fraises (2006), une des premières marques full web de mode, et fonde la même année la société Ten (internet sur mobile), rachetée par Orange. Il devient alors Directeur général de Orange Vallée de 2007 à 2013 puis Directeur de l’innovation de Critéo. En 2012, il co-fonde Wandercraft, leader des exosquelettes robotisés pour personnes handicapées, où il occupe le poste de Chief Business Officer en charge des produits, du marketing, des activités cliniques, des relations avec les investisseurs et du développement à l’étranger. Il est également membre du Conseil d’administration de la société et a été précédemment administrateur de Direct Energie, d’Ingenico et de Visa Europe à Londres.
Le Conseil d’administration de Mercialys respecte les meilleures pratiques de gouvernance. Il est désormais composé de 9 administrateurs, dont 6 administrateurs indépendants (67 %) et respecte le principe de mixité, avec 56 % de femmes et 44 % d’hommes.
* * *
Ce communiqué de presse est disponible sur le site .
À propos de Mercialys
Mercialys est l’une des principales sociétés foncières françaises. Elle est spécialisée dans la détention, la gestion et la transformation d’espaces commerciaux en anticipation des tendances de consommation, pour compte propre comme pour compte de tiers. Au 30 juin 2022, la Société disposait d’un patrimoine immobilier de 3,1 milliards d’euros droits inclus. Son portefeuille de 2 130 baux représente une base locative annualisée de 168,8 millions d’euros. Mercialys est cotée en bourse depuis le 12 octobre 2005 sous le symbole MERY et bénéficie du régime des sociétés d’investissement immobilier cotées (« SIIC »). Membre du SBF 120 et du compartiment B d’Euronext Paris, le nombre de ses actions en circulation au 30 juin 2022 s’établit à 93 886 501.
AVERTISSEMENT
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au Document d’enregistrement universel de Mercialys disponible sur pour l’exercice clos au 31 décembre 2021 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221026005702/fr/