VERGNET : Accélération et intensification des projets en cette fin d’année chez VERGNET (AcT)
Accélération et intensification des projets en cette fin d'année chez Vergnet
Ormes, le 27 décembre 2022
A l'instar de la récente mise en service de la centrale éolienne à la Barbade, le plan 3R continue sur sa lancée avec l'accélération ces dernières semaines de plusieurs réalisations du Groupe à travers le monde.
Deux centrales photovoltaïques mises en service en Nouvelle-Calédonie :
- La première centrale fait suite à un appel d'offres lancé par la commune de Nouméa en novembre 2021 pour l'installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture du Centre Aquatique de Nouméa.
La puissance totale de cette centrale est de 154 kWc.
Le montant de ce projet s'élève à 148 K€.
- La deuxième centrale, attribuée à la suite d'un appel d'offres lancé par la commune de POYA dans le nord de la Nouvelle-Calédonie en décembre 2021, concerne l'installation de panneaux photovoltaïques sur les toitures de 6 écoles du secondaire.
La puissance totale de cette centrale est de 92 kWc.
Le montant de ce projet est de 103 K€.
Pour ces deux installations, les équipes de Vergnet ont pris en charge la fourniture ainsi que la pose des structures, panneaux solaires et onduleurs.
D'autres aménagements sont en fin d'installation pour une mise en service avant la fin de cette année.
Accélération de la construction de la centrale hybride solaire/diesel d'Agadez (Niger) :
Ce projet, l'un des plus grands projets photovoltaïques hybrides d'Afrique, et particulièrement stratégique pour le Groupe, comprend un contrat EPC constitué de 18,9 MWc d'énergie photovoltaïque, de 3 groupes diesel de 2,6 MW et de 11,5MWh de stockage, associé à une période de maintenance de 2 ans.
Les premières réceptions usine (FAT), des générateurs diesels et des panneaux solaires ont été effectuées ces dernières semaines.
La première expédition a eu lieu début décembre, il s'agit du premier des cinq lots de panneaux photovoltaïques.
D'autres expéditions importantes, dont celle des générateurs diesels, sont déjà prévues dans les prochaines semaines pour une arrivée sur site sur le 1er trimestre 2023.
Ces projets démontrent une fois encore le dynamisme du Groupe Vergnet dans plusieurs zones à travers le monde et la parfaite adéquation de ses solutions en réponse aux attentes des autorités et des populations : produire une part importante de l'énergie nécessaire au développement de régions et contribuer ainsi à la transition énergétique.
D'autres projets sont actuellement en cours pour une mise en service prochaine.
Pour Cyril Ledran, DG de Vergnet SA, « La redynamisation est en marche et porte ses fruits tant sur le plan opérationnel que sur le business de l'entreprise. Après avoir initié la nécessaire restructuration en cours, nous sommes désormais en ordre de marche pour aborder l'année 2023 sous le signe de la croissance ».
A suivre donc….
À propos de Vergnet SA
Le Groupe Vergnet, “créateur vertueux d'indépendance énergétique depuis 1989”, n'a de cesse depuis son origine de permettre à ses clients de maitriser leur production d'énergie, et ce malgré des conditions géographiques et climatiques difficiles voire extrêmes.
Expert en production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) sur réseaux non-interconnectés et fort de technologies uniques, le Groupe a développé l'Hybrid Wizard, un système hybride pilotant en temps réel la part d'énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement pour les réseaux insulaires ou isolés.
Le Groupe a déjà installé plus de 900 éoliennes et 365 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 40 pays et regroupe 200 collaborateurs en 12 implantations.
Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007.
CONTACT
Groupe Vergnet
Cyril Ledran
Directeur Général
investisseurs@vergnet.fr
- SECURITY MASTER Key : nGycYMZuaGiaymxpl5xumpdrm5tqlWjFbGiVxGpslZycb3CRxmiVbZyeZnBonG1n
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/77781-cp-27.12.22.pdf