Vallourec annonce la reprise à pleine exploitation de la mine de Pau Branco
Vallourec annonce la reprise à pleine exploitation de la mine de Pau Branco
Meudon, France, 5 mai 2023 - Vallourec a obtenu les autorisations nécessaires de la part des autorités minières et environnementales brésiliennes pour une reprise à pleine exploitation de la pile de résidus miniers Cachoeirinha. La mine de fer de Pau Branco devrait retrouver sa pleine capacité de production au plus tard à la fin du deuxième trimestre 2023.
En janvier 2022, à la suite des pluies exceptionnelles ayant affecté une partie du parc de résidus miniers de Cachoeirinha, les opérations de la mine de fer de Pau Branco ont été temporairement suspendues. En mai 2022, Vallourec a redémarré ses opérations en exploitant des parcs de résidus miniers alternatifs, à un niveau de production en deçà des capacités disponibles. Dans ces conditions d’exploitation, les volumes extraits en 2022 se sont élevés à 4,0 millions de tonnes, bien en deçà des capacités disponibles de 8,7 millions de tonnes par an. Vallourec confirme que la production vendue au premier trimestre 2023 était conforme aux prévisions d'environ 1,5 million de tonnes, et que la production vendue en avril dernier était d'environ 0,6 million de tonnes. La mine devrait retrouver son plein potentiel de production au plus tard à la fin du deuxième trimestre 2023.
Philippe Guillemot, Président du Conseil d'administration et Directeur Général de Vallourec, a déclaré :"Nous nous réjouissons de la perspective d’une reprise à pleine exploitation de notre mine de Pau Branco et d’un retour à la normale de nos opérations. Cela permettra à notre activité minière de contribuer de manière plus significative à la performance financière de Vallourec."
À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires premium pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications industrielles parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques haute performance. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans plus de 20 pays et employant près de 16 000 collaborateurs passionnés et engagés, Vallourec travaille de concert avec ses clients afin de proposer bien plus que de simples tubes : le groupe offre des solutions tubulaires intelligentes, innovantes, fiables et compétitives pour rendre possibles tous les projets.
Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150, et est éligible au Service de Règlement Différé.
Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Relations Investisseurs Investor.relations@vallourec.com | Relations Presse Héloïse Rothenbühler Tél. : +33 (0)6 45 45 19 67 heloise.rothenbuhler@vallourec.com |
Actionnaires individuels Numéro gratuit (depuis la France) : 0 800 505 110 actionnaires@vallourec.com |
Pièce jointe
- Vallourec_Communiqué de presse_ Vallourec annonce la reprise à pleine exploitation de la mine de Pau Branco