Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MAUNA KEA TECHNOLOGIES

secteur : Equipement et fournitures médicales
mercredi 31 mai 2023 à 19h17

Mauna Kea Technologies annonce la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres avec Vester Finance limitée à un maximum de 11,4% du capital


Mauna Kea Technologies annonce la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres avec Vester Finance limitée à un maximum de 11,4% du capital

Relations Investisseurs
NewCap – Communication financière
Aurélie Manavarere / Thomas Grojean
+33 (0)1 44 71 94 94
maunakea@newcap.eu

Regulatory News:

Mauna Kea Technologies (Euronext : MKEA) (OTCQX:MKEAY) inventeur du Cellvizio®, la plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser par minisonde et par aiguille (p/nCLE), annonce la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres avec Vester Finance1 sous la forme d’un PACEO limité à un maximum de 11,4% du capital, comme annoncé lors de la publication des résultats annuels 2022.

En outre, la Société a encaissé ce jour 2,5 millions de dollars (2,3 millions d’euros) de la part de la Joint-Venture avec Tasly Pharmaceutical à la suite de la réalisation d’étapes contractuelles.

Compte tenu d’une position de trésorerie de 6,7 millions d’euros au 31 mai 2023, la Société dispose désormais d’une visibilité financière jusqu’à la fin du 2e trimestre 20242, sans tenir compte d’éventuels nouveaux accords stratégiques.

Sacha Loiseau, Président-Directeur Général de Mauna Kea Technologies, déclare : « Notre partenariat avec Tasly Pharmaceutical se déroule comme prévu, une étape importante ayant été franchie aujourd’hui avec la réception de 2,5 millions de dollars supplémentaires de la part de la Joint-Venture. Au-delà de cette collaboration et de la dynamique commerciale constatée au 1er trimestre 2023, il est important de maintenir une gestion financière rigoureuse et de sécuriser la visibilité financière de la Société. Cette ligne de financement, volontairement limitée à un maximum de 11,4% du capital, peut être suspendue à tout moment par la Société en fonction de ses besoins réels. Nous réitérons ici une opération déjà réalisée avec succès dans le passé aux cotés de Vester Finance, ce qui témoigne de notre confiance dans la qualité et l’adaptabilité de son exécution ».

Conformément aux termes de l’accord signé le 31 mai 2023, Vester Finance s’est engagé à souscrire un maximum de 5 500 000 actions de la Société, représentant jusqu’à 11,4 % du capital social, à sa propre initiative, sur une période maximale de 24 mois, sous réserve de certaines conditions contractuelles usuelles.

Les actions seront émises sur la base d’une moyenne des cours de bourse précédant chaque émission3, diminuée d’une décote maximale de 6,0%, dans le respect de la règle de prix et du plafond fixés par l’Assemblée générale4, ainsi que d’une commission variable de 2,5% au maximum.

La Société s’est engagée sur une utilisation minimale de la ligne de financement à hauteur de 750 000 euros correspondant au cours actuel à une dilution de l’ordre de 2,5%, au-delà de laquelle la Société conserve la possibilité de suspendre ou de mettre fin à cet accord à tout moment et sans frais.

Cette opération a été décidée par le Conseil d’Administration de la Société conformément à la 25ème résolution de l’Assemblée générale des actionnaires du 2 juin 20225.

Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1,00% du capital de Mauna Kea Technologies avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,90% du capital sur une base non diluée6 et 0,76% du capital social sur une base diluée7.

La présente opération ne donne pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis à l’approbation de l’Autorité des marchés financiers, sur le fondement de l’article 1er du Règlement Prospectus accordant une dispense lorsqu’une opération porte sur une dilution de moins de 20% du capital social de la Société.

Le nombre d’actions émises dans le cadre de cet accord et admises aux négociations fera l’objet d’une communication sur le site Internet de la Société.

Cette ligne de financement en fonds propres a été structurée et souscrite par Vester Finance, société européenne qui investit à titre habituel dans des entreprises de croissance dites « small caps », notamment dans le secteur de la santé ou des biotechnologies. Vester Finance, agissant ici en tant qu’investisseur n’ayant pas vocation à rester actionnaire, sera amené à revendre les actions à plus ou moins brève échéance. La vente des actions sur le marché est susceptible d’avoir une incidence sur la volatilité et la liquidité du titre, comme sur le cours de l’action de la Société. Sur les 25 dernières opérations similaires de lignes de financement en fonds propres réalisées par Vester Finance, les cours de bourse des sociétés ont progressé en moyenne de +19% et les capitalisations boursières de +53%8.

Facteurs de risque

Les facteurs de risques affectant la Société sont présentés au paragraphe 3.2 du rapport financier annuel 2022 tel que publié par la Société le 2 mai 2023 disponible sur le site internet de la Société (à l’adresse suivante : https://www.maunakeatech.com/uploads/media/media_pdf/0001/04/2022-12%20RFA%20-%202023-04%2028%20DEF.pdf)

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux qui fabrique et commercialise Cellvizio®, la plateforme d'imagerie cellulaire in vivo en temps réel. Cette technologie offre une visualisation cellulaire in vivo unique qui permet aux médecins de surveiller l'évolution des maladies dans le temps, d'évaluer les réactions au moment où elles se produisent, de classifier les zones d'incertitude et de guider les interventions chirurgicales. La plateforme Cellvizio est utilisée dans de nombreux pays à travers le monde et dans plusieurs spécialités médicales et transforme la façon dont les médecins diagnostiquent et traitent les patients. Pour plus d’informations, consultez le site www.maunakeatech.com.

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Mauna Kea Technologies et à ses activités. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques incluses dans ce communiqué de presse, y compris, sans s'y limiter, celles concernant la situation financière, les activités, les stratégies, les plans et les objectifs de la direction de Mauna Kea Techonologies pour les opérations futures sont des déclarations prospectives. Mauna Kea Technologies estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, dont ceux décrits dans le Chapitre 3 du Document d’Enregistrement Universel 2021 de Mauna Kea Technologies déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 18 octobre 2022 sous le numéro D-22-0773, disponible sur le site internet de la Société (www.maunakeatech.fr), ainsi qu’aux risques liés à l’évolution de la conjoncture économique, aux marchés financiers et aux marchés sur lesquels Mauna Kea Technologies est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Mauna Kea Technologies ou que Mauna Kea Technologies ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Mauna Kea Technologies diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Mauna Kea Technologies dans une quelconque juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification selon les lois sur les valeurs mobilières de ladite juridiction. La distribution du présent communiqué peut, dans certaines juridictions, être restreinte par la réglementation locale. Les personnes qui entrent en possession de ce document sont tenues de respecter toutes les réglementations locales applicables à ce document.

__________________________________
1 Vester Finance et son dirigeant ont réalisé plus de 100 opérations de lignes de financement en fonds propres en 20 années d’expériences, dont une a obtenu le Prix de la « Meilleure Opération de Financement de l’année » décerné par le Club des Trente
2 Y compris la présente opération valorisée, à titre indicatif, sur la base du cours actuel, soit 0,70€ par action (moyenne des 3 dernières séances)
3 Plus petit des deux cours moyens quotidiens pondérés par les volumes sur la période précédant immédiatement chaque émission
4 Le prix d’émission des actions doit être « au moins égal au cours moyen pondéré de l’action le jour précédant la fixation du prix de l’émission éventuellement diminué d’une décote maximale de 20%
5 Délégation d’augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit d’une catégorie de personnes répondant à des caractéristiques déterminées
6 Sur la base des 48 254 285 actions composant le capital social à ce jour
7 Sur la base des 9 813 718 actions pouvant être émises sur exercice des instruments dilutifs émis par la Société à ce jour
8 Source : Vester Finance

Copyright Business Wire 2023
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 27 novembre 2024 à 12h56m09