Getlink SE : LeShuttle au rendez-vous du premier grand week-end de départ en vacances
Presse :
Anne-Sophie de Faucigny : 06 46.01.52.86
Romain Dufour : 06.20.00.31.38
Analystes et investisseurs :
Virginie Rousseau : 06.77.41.03.39
Regulatory News:
Getlink SE (Paris:GET):
La fin de semaine dernière marquait le lancement de la période estivale avec le premier temps fort de départ pour nos clients britanniques et européens qui se sont présentés en nombre sur nos terminaux de Coquelles (France) et Folkestone (Angleterre) où ils ont bénéficié d’une excellente expérience de voyage, fluide et rapide.
À l’occasion de ce premier chassé-croisé, près de 33 000 voitures ont été transportées par LeShuttle, le service de Navettes ferroviaires Passagers d’Eurotunnel, entre le vendredi 21 juillet et le dimanche 23 juillet 2023. Au total, près de 100 000 voyageurs ont pu mesurer la simplicité et l’efficacité du service de Navettes pour traverser la Manche et profiter d’animations familiales estivales tels que des concerts gratuits.
L’excellence de l’offre de services proposées aux clients du Shuttle repose sur :
- un temps de traversée de 35 minutes entre nos terminaux de Calais et Folkestone ;
- une fréquence de départs inégalée sur le Détroit avec jusqu’à 1 départ toutes les 15 minutes et un accueil 24h/24 et 7 jours sur 7 ;
- une traversée 73 fois moins émissive en carbone qu’une traversée en ferry.
Deborah Merrens, Directrice Commerciale d’Eurotunnel, a déclaré : « La fluidité et la qualité de service observées sur nos terminaux tout au long de ce premier grand week-end de départ en vacances sont le fruit de notre travail quotidien au service de nos clients, de l’engagement de nos équipes et une nouvelle preuve de l’attractivité du Tunnel pour se rendre sur son lieu de vacances en voiture de façon rapide, simple et bas-carbone. »
A propos de Getlink
Getlink SE (Euronext Paris : GET) est, via sa filiale Eurotunnel, concessionnaire jusqu’en 2086 de l’infrastructure du tunnel sous la Manche et exploite les services de Navettes Camions et Passagers (voitures et autocars) entre Folkestone (R.-U.) et Calais (France). Depuis le 31 décembre 2020 Eurotunnel développe la frontière intelligente pour que le Tunnel demeure le moyen le plus rapide, le plus fiable, le plus facile et le plus respectueux de l'environnement pour traverser la Manche. Depuis son inauguration en 1994, près de 490 millions de personnes et 101 millions de véhicules ont voyagé dans le tunnel sous la Manche. Cette liaison terrestre unique qui voit passer 25% des échanges entre le Continent et le Royaume-Uni est devenue un lien vital renforcé par l’interconnexion électrique ElecLink installée dans le Tunnel qui contribue à équilibrer les besoins énergétiques entre la France et le Royaume-Uni. Getlink complète ses services de mobilité durable avec sa filiale de fret ferroviaire Europorte. Engagé en faveur de services « bas-carbone » qui maîtrisent leurs impacts sur son environnement (à travers ses activités le Groupe évite l’équivalent de 1,4 million de tonnes de CO2 par an), Getlink a inscrit au cœur de ses préoccupations la place faite à l’homme, à la nature et aux territoires.
https://www.getlinkgroup.com
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20230725882120/fr/