Rémy Cointreau réalise avec succès une émission obligataire sous forme de placement privé de 380 millions d’euros avec une maturité moyenne de 10 ans
Relations investisseurs : Célia d’Everlange / investor-relations@remy-cointreau.com
Regulatory News:
Rémy Cointreau (Paris:RCO) annonce la finalisation aujourd’hui d’un placement privé obligataire non coté et non noté d’un montant total de 380 millions d’euros avec des maturités de 7, 10 et 12 ans (soit une maturité moyenne de 10 ans) assorties d’un coupon moyen pondéré de 5,58%.
Les obligations ont été souscrites par une sélection d’investisseurs institutionnels internationaux, confirmant la confiance du marché dans le modèle d’entreprise de Rémy Cointreau et dans la qualité de son profil de crédit. Rémy Cointreau est noté Baa3, perspective stable par Moody’s.
S’inscrivant dans le cadre de la gestion active de ses besoins de financement, cette émission permet à Rémy Cointreau d’accroître sa flexibilité financière, de diversifier ses sources de financement et d’allonger la maturité moyenne de sa dette, en adéquation avec ses actifs stratégiques.
Le produit net de l’émission sera affecté aux besoins généraux du Groupe.
Crédit Agricole CIB, conseillé par le cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats, a été mandaté par Rémy Cointreau pour coordonner cette opération. Rémy Cointreau a été conseillé par le cabinet Addleshaw Goddard (Europe) LLP.
A propos de Rémy Cointreau
Il existe, à travers le monde, des clients à la recherche d’expériences exceptionnelles, des clients pour qui la diversité des terroirs rime avec la variété des saveurs. Leur exigence est à la mesure de nos savoir-faire, ces savoir-faire dont nous assurons la transmission, de génération en génération. Le temps que ces clients consacrent à la dégustation de nos produits est un hommage à tous ceux qui se sont mobilisés pour les élaborer. C’est pour ces Femmes et ces Hommes que Rémy Cointreau, Groupe familial français, protège ses terroirs, cultive l’exception de spiritueux multi-centenaires et s’engage à en préserver leur éternelle modernité. Le portefeuille du Groupe compte 14 marques singulières, parmi lesquelles les cognacs Rémy Martin & Louis XIII et la liqueur Cointreau. Rémy Cointreau n’a qu’une ambition : devenir le leader mondial des spiritueux d’exception, et s’appuie pour cela sur l’engagement et la créativité de ses 2021 collaborateurs et sur ses filiales de distribution implantées dans les marchés stratégiques du groupe. Rémy Cointreau est coté sur Euronext Paris.
Avertissement
Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres, ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de titres aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Les titres ne peuvent être ni offerts, ni cédés aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d’enregistrement conformément à l’U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Le présent Communiqué est une publicité et non un prospectus au sens du Règlement (UE) 2017/1129, tel qu’amendé (le “Règlement Prospectus”). Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres en France ni à l’étranger. Les obligations font l’objet d’un placement privé en France auprès d’investisseurs qualifiés tels que définis à l’article 2(e) du Règlement Prospectus et conformément à l’article L.411-2 du Code monétaire et financier, et hors de France. Aucune démarche ne sera entreprise par Rémy Cointreau dans le cadre du présent placement en vue de permettre une offre au public (autrement qu’à des investisseurs qualifiés) en France ou à l’étranger. La diffusion du présent communiqué est interdite dans tous pays où cela pourrait constituer une violation de la législation applicable.
L’information réglementée liée à ce communiqué est disponible sur le site
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20230928466836/fr/