Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ORAPI

secteur : Ingénierie - fabricants
mardi 24 octobre 2023 à 18h28

François Thuilleur est nommé Président du Conseil de Surveillance d’Orapi, en remplacement de Guy Chifflot, après le rachat par Groupe Paredes des 34,85% du capital que détenait, directement et indirectement, Guy Chifflot, son fondateur


Contacts presse
Primatice Conseil :
Olivier Labesse – olivierlabesse@primatice.com
Victoria Rey – victoriarey@primatice.com

Agence COMCORP :
Anne-Claire Berthomieu acberthomieu@comcorp.fr
Mobile : 06 16 53 15 70

Regulatory News:

À la suite de la réalisation de l’acquisition par Groupe Paredes (Paris:ORAP), le 19 octobre 2023, des actions représentant 34,85% du capital de la société Orapi détenues par Monsieur Guy Chifflot, président du conseil de surveillance et actionnaire d’Orapi (directement et indirectement via sa détention dans les sociétés La Financière MG3F et GC Consult)1, Groupe Paredes annonce le franchissement d’une nouvelle étape dans le cadre de son projet de rapprochement avec le groupe Orapi matérialisée par la recomposition du Conseil de Surveillance d’Orapi.

Lors de sa réunion du 24 octobre 2023, le Conseil de surveillance d’Orapi a en effet décidé :

- De prendre acte de la démission Messieurs Guy Chifflot, Jean-Pierre Gaillard et Jérôme Gacoin de leurs fonctions au sein du conseil de surveillance d’Orapi, étant précisé que s’agissant de Monsieur Jérôme Gacoin, actuellement membre du comité ad hoc constitué dans le contexte du projet de dépôt par Groupe Paredes auprès de l’Autorité des marchés financiers d’une offre publique d’achat sur les titres d’Orapi (l’« Offre Publique »), sa démission sera effective à l’issue de la publication par l’Autorité des marchés financiers de la décision de conformité du projet d’Offre Publique ;

- De procéder à la cooptation en qualité de membres du Conseil de Surveillance d’Orapi, en remplacement des membres visés ci-dessus, de Monsieur François Thuilleur, président-directeur général de Groupe Paredes, de Monsieur Eric Palanque, directeur administratif et financier de Groupe Paredes, et de Madame Eva Paredes, membre du conseil d’administration de Groupe Paredes et du groupe familial fondateur de Groupe Paredes (la cooptation de Madame Eva Paredes prenant effet à la date d’effet de la démission de Monsieur Jérôme Gacoin) ; et

- De procéder à la nomination de Monsieur François Thuilleur en qualité de président du Conseil de Surveillance d’Orapi en remplacement de Monsieur Guy Chifflot.

François Thuilleur, PDG de Groupe Paredes, déclare : « Ce rapprochement stratégique que j’ai appelé de mes vœux en vue de créer un champion français et européen de l’hygiène professionnelle est sur le point de voir le jour et je m’en réjouis. En prenant la tête du Conseil de Surveillance d’Orapi, je souhaite rassembler l’ensemble des parties prenantes autour d’un projet industriel ambitieux et fédérateur.

À propos de PAREDES

Fondée en 1942 à Villeurbanne, l’entreprise familiale PAREDES est un leader du marché de l’hygiène et de la protection professionnelles en France (n°2 du marché) et en Italie (N°3). Fort de ses 25 000 clients actifs et de ses 650 collaborateurs, le Groupe Paredes a réalisé un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros en 2022, dont 25% issus de ses propres usines. Son siège social est situé à Genas, en région lyonnaise.

En ligne avec ses valeurs, l’approche de Paredes est résolument orientée clients. Pour répondre précisément aux enjeux, ses équipes sont organisées autour de 4 grands marchés (Santé, Industrie, Entreprises de Propreté et Collectivités publiques). Ce modèle efficace permet aux 165 conseillers experts dédiés de mieux comprendre et analyser les problématiques des clients et prospects, afin de proposer les solutions globales les plus adaptées et créatrices de valeur. Paredes met à disposition de ses clients des moyens logistiques et digitaux uniques sur le marché pour satisfaire toujours plus leurs exigences. Profondément engagé, la politique RSE du Groupe Paredes est certifiée EcoVadis Platinum.

Le groupe familial, Paredes est possédé à plus de 85% par la famille Paredes, son PDG François Thuilleur, ses managers et ses collaborateurs, dont 2/3 sont actionnaires. François Thuilleur a été nommé DG en octobre 2017 pour redresser le Groupe et cumule ses fonctions avec celles de Président du Conseil d’Administration depuis octobre 2020. Il a reçu en octobre 2022 le Prix KPMG-EIM de la Trajectoire récompensant la meilleure trajectoire financière et RSE d’un dirigeant sur les 5 dernières années et en juin 2023 Paredes a été Lauréat du Prix « Best Managed Companies » décerné par Deloitte.

1 Cf. Communiqués des sociétés Orapi et Groupe Paredes du 19 octobre 2023.

Copyright Business Wire 2023
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 24 novembre 2024 à 4h50m01