Innate Pharma annonce la présentation de nouvelles données cliniques pour lacutamab et SAR443579/IPH6101 à l’ASH 2023
Innate Pharma annonce la présentation de nouvelles données cliniques pour lacutamab et SAR443579/IPH6101 à l’ASH 2023
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :
Relations investisseurs et Médias
Innate Pharma
Henry Wheeler
Tel.: +33 (0)4 84 90 32 88
henry.wheeler@innate-pharma.fr
NewCap
Arthur Rouillé
Tel. : +33 (0)1 44 71 00 15
innate@newcap.eu
Regulatory News:
Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH ; Nasdaq : IPHA) (« Innate » ou la « Société ») annonce aujourd’hui que les abstracts suivants, dont une présentation orale, sont sélectionnés pour le 65ème congrès annuel de l’ASH (American Society of Hematology1) 2023, se tenant du 9 au 13 décembre 2023 à San Diego (Etats-Unis).
Lacutamab chez les patients présentant des lymphomes à cellules T
- Données présentées dans l’abstract de l’essai de Phase 2 TELLOMAK chez les patients avec un syndrome de Sézary avancé :
La présentation orale mettra en évidence les résultats de la Cohorte 1, conçue pour évaluer la tolérance et l'efficacité de lacutamab en monothérapie chez 56 patients atteints d’un syndrome de Sézary en rechute ou réfractaire après au moins deux traitements systémiques antérieurs, y compris le mogamulizumab. Au 1er mai 2023, avec un taux de réponse objective globale confirmé de 37,5 % (n=21 ; IC à 95 % 26,0-50,6), dont 2 réponses complètes, un taux de réponse objective confirmée dans la peau de 46,4 % (n=26 ; IC à 95 % 34,0-59,3), dont 5 réponses complètes, et un taux de réponse objective confirmée dans le sang de 48,2 % (n=27 ; IC à 95 % 35,7-61. 0), dont 15 réponses complètes, les données confirment que le lacutamab en monothérapie présente une activité clinique encourageante dans une population de patients lourdement prétraités avec une médiane de 6 traitements antérieurs (2–15), dont le mogamulizumab, et un profil de tolérance favorable. Le taux de bénéfice clinique (défini comme réponse complète + réponse partielle + maladie stable) était de 87,5 % (n=49 ; 95% CI 76,4-93,8). La médiane de survie sans progression était de 8,0 mois (IC 95 % : 4,7, 21,2). L'évaluation continue de cette nouvelle option de traitement ciblé pour les patients atteints du syndrome de Sézary est recommandée.
- Données préliminaires de monothérapie et données précliniques de combinabilité chez des patients atteints de lymphome T périphérique) :
Le poster comprendra des données précliniques de combinaisons soutenant l'activité antitumorale et le rationnel de l'exploration de lacutamab en combinaison avec des thérapies approuvées et nouvelles chez des patients atteints de lymphome T périphérique et inclura des données préliminaires de monothérapie provenant d'une étude de Phase 1b en cours dans le lymphome T périphérique.
SAR443579/IPH6101 chez les patients présentant une leucémie aiguë myéloïde en rechute / réfractaire (LAM R/R), une leucémie aiguë lymphoblastique à cellules B (LAL-B), ou un syndrome myélodysplasique de haut risque (HR-MDS) (dans le cadre de l’accord de collaboration avec Sanofi)
Une présentation du portefeuille de produits oncologiques de Sanofi comprendra une mise à jour des résultats d'efficacité et de tolérance d'une étude clinique ouverte, en escalade de doses, portant sur un Natural Killer Cell Engager (NKCE) ciblant CD123. Les résultats de l'étude de SAR443579 en monothérapie pour le traitement de cancers du sang dont les besoins ne sont pas satisfaits, notamment la leucémie aiguë myéloïde en rechute / réfractaire, la leucémie aiguë lymphoblastique à cellules B, le syndrome myélodysplasique de haut risque incluent des données à tous les niveaux de dose testés. Les rémissions cliniques observées seront également présentées. Les détails de l’abstract sont les suivants :
Au 5 juillet 2023, 43 patients (42 LAM R/R et 1 HR-MDS) répartis sur 8 à 10 niveaux de dose - 6000 μg/kg/dose ont été inclus. Les patients ont reçu une médiane de 2,0 (1,0 - 10,0) lignes de traitement antérieures, dont 13 patients (30,2 %) ayant reçu une greffe de cellules stellaires hématopoïétiques antérieure et 36 patients (83,7 %) ayant déjà été exposés au vénétoclax. Dans les niveaux de dose avec une dose la plus élevée de 1000 μg/kg chaque semaine, 5/15 (33,3 %) patients ont atteint une rémission complète (4 RC / 1 CRi). Des données issues d'analyses PK/PD et d'analyses mécanistiques in vitro étudiant les relations dose-réponse seront également présentées. SAR443579 a été bien toléré jusqu'à des doses de 6000 μg/kg QW avec un bénéfice clinique observé chez les patients atteints de LAM R/R. Les résultats sont cohérents avec le profil de tolérance favorable attendu.
Détails des abstracts ASH :
Lacutamab
- Présentation orale
Publication n° : 185
Titre : Lacutamab in Patients with Relapsed and Refractory Sezary Syndrome: Results from the Tellomak Phase 2 Trial
Nom de la session : 624. Hodgkin Lymphomas and T/NK Cell Lymphomas: Clinical and Epidemiological: Topics in T Cell, Sezary and Hodgkin Lymphomas
Date et heure de la session : Samedi 9 décembre 2023, 15H:00
Présentateur : Pr Porcu
Lieu : Manchester Grand Hyatt San Diego, Grand Hall B
- Poster
Publication n° : 3072
Titre : Strategies to Develop Anti-KIR Mab Lacutamab in Patients with Peripheral T-Cell Lymphoma: Preliminary Monotherapy Clinical Data and Pre-Clinical Combinability Data
Nom de la session : 624. Hodgkin Lymphomas and T/NK cell Lymphomas: Clinical and Epidemiological: Poster II
Date : Dimanche 10 décembre 2023
Heure de présentation : 18H00 - 20H00
Lieu : San Diego Convention Center, Halls G-H
SAR443579 / IPH6101 (Sanofi collaboration)
Publication n° : 3474
Titre : First-in-Human Study of the CD123 NK Cell Engager SAR443579 in Relapsed or Refractory Acute Myeloid Leukemia, B-Cell Acute Lymphoblastic Leukemia or High Risk-Myelodysplasia: Updated Safety, Efficacy, Pharmacokinetics and Pharmacodynamics
Nom de la session : 704. Cellular Immunotherapies: Early Phase and Investigational Therapies: Poster II
Date : Dimanche 10 décembre 2023
Heure de présentation : 18H00 - 20H00
Lieu : San Diego Convention Center, Halls G-H
À propos d’Innate Pharma :
Innate Pharma S.A. est une société de biotechnologies au stade clinique qui développe des traitements d’immunothérapies contre le cancer. Son approche innovante vise à tirer avantage du système immunitaire inné par le biais d'anticorps thérapeutiques et de sa plateforme propriétaire ANKET® (Antibody-based NK cell Engager Therapeutics).
Le portefeuille d'Innate comprend notamment le programme propriétaire lacutamab, développé dans des formes avancées de lymphomes T cutanés T et de lymphomes T périphériques, monalizumab développé avec AstraZeneca dans le cancer du poumon non à petites cellules, ainsi que des anticorps multi-spécifiques engageant les cellules NK issus de sa plateforme ANKET® et pouvant cibler différents types de cancers.
Afin d'accélérer l'innovation, la recherche et le développement de traitements au bénéfice des patients, Innate Pharma est un partenaire de confiance pour des sociétés biopharmaceutiques leaders telles que Sanofi et AstraZeneca, ainsi que pour les institutions de recherche de premier plan.
Basée à Marseille, avec une filiale à Rockville (Maryland, Etats-Unis), Innate Pharma est cotée en bourse sur Euronext Paris et sur le Nasdaq aux Etats-Unis.
Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com et suivez nos actualités sur Twitter et LinkedIn.
Informations pratiques :
Code ISIN |
FR0010331421 |
|||
Code mnémonique |
Euronext : IPH Nasdaq : IPHA |
|||
LEI |
9695002Y8420ZB8HJE29 |
Avertissement concernant les informations prospectives et les facteurs de risques :
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, y compris celles au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. L'emploi de certains termes, notamment « croire », « potentiel », « s'attendre à » et « sera » et d'autres expressions semblables, vise à identifier des énoncés prospectifs. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux anticipés. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris celles relatives à l’innocuité, aux progrès et aux résultats des essais cliniques et des études précliniques en cours ou prévus, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires concernant les produits-candidats de la Société, des efforts commerciaux de la Société, la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement. Pour des considérations supplémentaires en matière de risques et d’incertitudes pouvant faire différer les résultats effectifs, la situation financière, la performance et les réussites de la Société, merci de vous référer à la section « Facteurs de Risques » du Document d’Enregistrement Universel déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), disponible sur les sites Internet d’Innate Pharma (www.innate-pharma.com) et de l’AMF (www.amf-france.org), et les documents et rapports publics déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, y compris le rapport annuel sur «Form 20-F » pour l’exercice clos le 31 décembre 2022 et les documents et rapports subséquents déposés auprès de l'AMF ou de la SEC, ou autrement rendus publics, par la Société.
Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions d’Innate Pharma dans un quelconque pays.
_______________ |
1 Association américaine d’hématologie |
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20231102547392/fr/