Le « nouveau Teleperformance » fait un point sur l'organisation de sa gouvernance
ANALYSTES ET INVESTISSEURS
Relations investisseurs et communication financière
TELEPERFORMANCE
Tél : +33 1 53 83 59 00
investor@teleperformance.com
MÉDIA
Europe
Karine Allouis – Laurent Poinsot
IMAGE7
Tél : +33 1 53 70 74 70
teleperformance@image7.fr
MÉDIA
Amérique et Asie-Pacifique
Nicole Miller
TELEPERFORMANCE
Tel: + 1 629-899-0675
tppublicaffairs@teleperformance.com
Regulatory News:
Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, annonce aujourd'hui que Thomas Mackenbrock, ancien directeur général de Majorel, quittera le groupe en mai 2024 dans le cadre du meilleur accord mutuel. Jusqu'à son départ, Thomas continuera de participer au processus d'intégration de Majorel au sein de Teleperformance.
Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, a déclaré : « Je tiens à remercier personnellement Thomas pour son engagement et ses contributions significatives. Sous la direction de Thomas, Majorel a atteint un chiffre d’affaires de 2 080 millions d’euros et un EBITDA opérationnel de 369 millions d’euros en 2022, en croissance de + 55 % et de + 85 %, respectivement, par rapport à 2020. Sa participation clef au processus d’intégration à ce jour renforce notre potentiel de croissance future et notre plan de synergie, que nous confirmons dans le haut de fourchette de l'objectif initial. Au nom de Teleperformance et personnellement, j'adresse à Thomas tous mes vœux de réussite dans ses projets futurs sur tous les plans. »
Thomas Mackenbrock, ancien directeur général de Majorel, a déclaré : « Après mûre réflexion, j'ai décidé d'entamer un nouveau chapitre dans ma carrière. Je souhaite exprimer ma sincère gratitude à Daniel, Bhupender et à toute l'équipe de Teleperformance pour leur soutien et leur confiance. Je suis également profondément reconnaissant envers tous mes collègues pour notre extraordinaire collaboration ces dernières années. L’intégration de Majorel dans la famille Teleperformance est en bonne voie et je vais continuer d’y contribuer activement. Je suis convaincu que le succès du « nouveau Teleperformance » repose sur une équipe solide de professionnels. »
L'organisation de la gouvernance du « nouveau Teleperformance » est désormais la suivante :
Daniel Julien : Président-directeur général
Bhupender Singh : Directeur général délégué et directeur général des activités core services
Scott Klein : Directeur général des activités « services spécialisés »
Olivier Rigaudy : Directeur général délégué et directeur financier du groupe
Teri O’Brien : Directrice juridique et de la conformité du groupe
L'organisation des activités core services du groupe continuera d’être centralisée afin de servir au mieux les intérêts des clients mondiaux de Teleperformance et d'optimiser les synergies. L'équipe de direction des activités core services sera constituée des responsables suivants qui seront tous membres du comité exécutif du groupe :
Agustin Grisanti : Directeur des opérations des activités core services
Miranda Collard : Directrice de la gestion des clients
Eric Dupuy : Directeur du développement commercial
Bhupender Singh continuera à superviser directement l'intégration fluide et efficace de Majorel à Teleperformance.
Teleperformance confirme également que monsieur Moulay Hafid Elalamy (ancien actionnaire de référence de Majorel) rejoindra le conseil d'administration le 6 mars 2024, à la suite de sa cooptation en remplacement de Bernard Canetti. Cette décision témoigne de la confiance et de l'engagement à long terme des anciens actionnaires de Majorel dans l'intégration et le succès futur du « nouveau Teleperformance ».
agenda indicatif de communication financiÈre
Publication des résultats de l’exercice 2023 : 6 mars 2024
Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024 : 30 avril 2024
Assemblée générale : 23 mai 2024
**************
avertissement
Ce communiqué de presse contient des informations à caractère prévisionnel. Ces informations, établies sur la base des estimations actuelles de la Direction générale du groupe, restent subordonnées à de nombreux facteurs et incertitudes qui pourraient conduire à ce que les chiffres qui seront constatés diffèrent significativement de ceux présentés à titre prévisionnel. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au document universel de référence de Teleperformance (section « Facteurs de risques », disponible sur www.teleperformance.com). Le groupe Teleperformance ne s'engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions.
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP) est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales qui allient le meilleur des technologies de pointe à l’empathie humaine. Elles améliorent la gestion de l’expérience client en la rendant plus simple, plus rapide et plus sûre au service des plus grandes marques du monde et de leurs clients. L’offre complète du groupe, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, s’étend du service client en front office aux fonctions de back-office, incluant les services de modération de contenu (Trust & Safety) qui aident à protéger à la fois les utilisateurs en ligne et la réputation de la marque. Teleperformance propose également une gamme de services spécialisés tels que le recouvrement de créances, l’interprétariat et la localisation, les services aux consulats et la gestion des demandes de visa, ainsi que les services d’externalisation des processus de recrutement. Avec près de 500 000 collaborateurs inspirés et passionnés parlant plus de 300 langues aujourd’hui, son envergure mondiale et sa connaissance des marchés locaux lui permettent d’œuvrer au service des communautés, des clients et de l’environnement. En 2022, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8 154 millions d’euros (8,6 milliards de dollars US) et un résultat net de 645 millions d’euros.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350, MSCI Global Standard et Euronext Tech Leaders. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice CAC 40 ESG depuis septembre 2022, de l’indice Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice EURO STOXX 50 ESG depuis 2020, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice S&P Global 1200 ESG depuis 2017.
Pour plus d’informations sur le groupe : www.teleperformance.com.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240108253567/fr/