Assemblée générale du 8 janvier 2024 – Distribution de dividendes Apport de titres – Franchissement de seuils Rappel du dépôt prochain d’un projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire
Carry-le-Rouet, le 11 janvier 2024 à 18 heures
Les actionnaires de la société Financière et Immobilière de l’Etang de Berre et de la Méditerranée (« FIEBM » ou la « Société ») se sont réunis en assemblée générale ordinaire le lundi 8 janvier 2024 afin de procéder à une distribution exceptionnelle de réserves, d’un montant total de 1.240.130,10 EUR, soit 1,10 EUR par action. La mise en paiement interviendra la 15 janvier 2024.
Les informations relatives à cette assemblée générale figurent sur le site internet de la Société (à l’onglet « Informations réglementées »).
Préalablement à cette assemblée générale, Madame Marie-Catherine Sulitzer a apporté 941.920 actions FIEBM, représentant 83,55 % du capital de la Société, à la société TITUS Finance, société par actions simplifiée de droit français dont le siège social est sis 26, avenue des Romarins, 13620 Carry-le-Rouet (« TITUS Finance »)1. L’apport a été réalisé le 4 janvier 2024, suite à la décision de l’associé unique de TITUS Finance, connaissance prise du rapport du commissaire aux apports, approuvant les termes de l’apport et décidant de l’augmentation de capital en résultant2.
S’agissant d’un reclassement interne d’actions FIEBM, la Société reste contrôlée in fine par Madame Catherine Sulitzer, directement et indirectement, par l’intermédiaire des sociétés TITUS Finance et Société Anonyme Immobilière Michelet II qu’elle contrôle (ensemble l’« Actionnaire Majoritaire ») ; la détention globale de Madame Catherine Sulitzer demeurant inchangée.
Conformément à l’annonce faite le 21 septembre 2023 et dans le prolongement de l’offre publique de rachat initiée par la Société, ayant reçu le visa n°23-318 de l’AMF en date du 18 juillet 2023 (l’« OPRA »), il est rappelé que la Société a été informée par l’Actionnaire Majoritaire de son intention de déposer prochainement, par l’intermédiaire de la société TITUS Finance, un projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire (l’« OPR-RO ») au même prix que l’OPRA, minoré du montant unitaire de la distribution de réserves susvisée, sous réserve de l’approbation préalable de l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») sur la documentation d’offre de l’OPR-RO.
1 Société dont l’intégralité du capital social et des droits de vote sont détenus par Madame Marie-Catherine Sulitzer.
2 Cf. D&I 224C0065 de l’AMF du 11 janvier 2024.
Pièce jointe
- 20240111 - FIEBM - Communiqué de presse