Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

INNATE PHARMA

secteur : Biotechnologie
mercredi 6 mars 2024 à 7h00

Innate pharma: traitement du premier patient dans l’essai de phase 1/2 evaluant iph6501 dans les lymphomes non hodgkiniens a lymphocytes b en rechute et/ou refractaires


INNATE PHARMA: TRAITEMENT DU PREMIER PATIENT DANS L’ESSAI DE PHASE 1/2 EVALUANT IPH6501 DANS LES LYMPHOMES NON HODGKINIENS A LYMPHOCYTES B EN RECHUTE ET/OU REFRACTAIRES

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Relations investisseurs et Médias

Innate Pharma
Henry Wheeler
Tel.: +33 (0)4 84 90 32 88
henry.wheeler@innate-pharma.fr

NewCap
Arthur Rouillé
Tel. : +33 (0)1 44 71 00 15
innate@newcap.eu

Regulatory News:

Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH; Nasdaq : IPHA) (« Innate » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui que le premier patient a été traité dans un essai clinique multicentrique de Phase 1/2 (NCT06088654), évaluant le profil de sécurité et la tolérance d’IPH6501 chez des patients présentant un lymphome non hodgkinien à lymphocytes B (LNH-B) exprimant CD20 en rechute et/ou réfractaire.

IPH6501 est le NK Cell Engager first-in-class tétra-spécifique ciblant CD20 d’Innate issu de la plateforme (Antibody-based Natural Killer cell Engager Therapeutics). IPH6501 co-engage l’antigène tumoral CD20 sur les cellules B malignes, ainsi que trois récepteurs sur les cellules NK : deux récepteurs activateurs (NKp46 et CD16) et le récepteur de l’interleukine-2 (sans engagement de la sous unité IL-2R alpha) avec un variant de l’IL-2 humaine. IPH6501 génère des signaux de prolifération et d’activation ciblés sur les cellules NK, et promeut leur activité cytotoxique dirigée contre les cellules malignes exprimant CD20. L’étude prévoit de recruter jusqu’à 184 patients.

« Nous sommes heureux d'annoncer le traitement d'un premier patient dans cette étude de Phase 1/2 évaluant IPH6501, notre actif propriétaire ANKET® et le premier NK Cell Engager tétra-spécifique à entrer en clinique. » commente le Dr Sonia Quaratino, Directrice Médicale d'Innate Pharma. « Avec l'ajout du variant de l’IL-2, nos molécules ANKET® de deuxième génération peuvent transmettre des signaux de prolifération aux cellules NK et ainsi augmenter leurs fonctions effectrices contre les cellules cancéreuses. Grâce à ce nouveau format, IPH6501 représente une stratégie alternative prometteuse aux thérapies à base de cellules T pour les patients atteints de lymphomes non hodgkiniens à lymphocytes B. »

« La découverte et la mise en œuvre de nouvelles chimiothérapies, d'immunothérapies à base de cellules T et de thérapies ciblées ont permis d'améliorer les résultats pour les patients atteints de lymphomes non hodgkiniens à lymphocytes B par rapport à la chimiothérapie traditionnelle. » ajoute le Dr Lorenzo Falchi, spécialiste des lymphomes au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New-York et investigateur principal de l'étude. « Cependant, de nombreux patients ne répondent pas ou développent une rechute de la maladie après le traitement. Dans ce contexte, IPH6501 représente une option innovante pour le traitement des patients présentant un lymphome non hodgkinien à lymphocytes B en rechute et/ou réfractaire et a le potentiel de répondre à un important besoin médical non satisfait. »

De plus amples informations sur l'essai sont disponibles sur le site clinicaltrials.gov.

À propos du lymphome non hodgkinien à lymphocytes B (LNH-B)

Les lymphomes à cellules B sont des tumeurs de cellules B matures et immatures qui constituent la majorité (80-85%) des LNH. Les LNH constituent un groupe hétérogène de tumeurs malignes lymphoprolifératives. Les LNH prennent généralement naissance dans les tissus lymphoïdes et peuvent se propager à d'autres organes. Le LNH est le cancer hématologique le plus répandu dans le monde, représentant près de 3 % des diagnostics de cancer et des décès.

Selon la dernière classification de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le LNH-B le plus fréquent dans les pays occidentaux est le lymphome diffus à grandes cellules (DLBCL), qui représente environ 31 % des cas chez l'adulte. Parmi les autres sous-types de cellules B agressives, on trouve le lymphome à cellules du manteau (6 % des cas) et le lymphome de Burkitt (2 % des cas). Parmi les LNH indolents à cellules B, le lymphome folliculaire représente 22 % des cas dans le monde occidental, suivi par le lymphome de la zone marginale (8 % des cas).

A propos d’IPH6501

IPH6501 est le premier NK Cell Engager tétra-spécifique à co-engager trois récepteurs sur les cellules NK : deux récepteurs activateurs (NKp46 et CD16) et le récepteur de l’interleukine-2 (sans engagement de la sous unité IL-2R alpha) avec un variant de l’IL-2 humain, et un antigène tumoral (CD20) via une même molécule. Par l’émission d’un signal de prolifération et d’activation ciblé aux cellules NK, la molécule tétra-spécifique ANKET® favorise leur activité cytotoxique contre les cellules malignes exprimant le CD20. IPH6501 ANKET a montré une meilleure efficacité antitumorale que les anticorps de référence approuvés dans des modèles tumoraux précliniques (Demaria, EHA 2023).

A propos d’ANKET®

ANKET® (Antibody-based NK cell Engager Therapeutics) est la plateforme propriétaire d’Innate permettant de développer une nouvelle génération de NK cell engagers multi-spécifiques pour traiter certains types de cancer. Cette technologie polyvalente permet de créer une nouvelle classe entière de molécules capable d’induire une immunité synthétique contre le cancer.

À propos d’Innate Pharma :

Innate Pharma S.A. est une société de biotechnologies au stade clinique qui développe des traitements d’immunothérapies contre le cancer. Son approche innovante vise à tirer avantage du système immunitaire inné par le biais d'anticorps thérapeutiques et de sa plateforme propriétaire ANKET®.

Le portefeuille d'Innate comprend notamment le programme propriétaire lacutamab, développé dans des formes avancées de lymphomes T cutanés T et de lymphomes T périphériques, monalizumab développé avec AstraZeneca dans le cancer du poumon non à petites cellules, ainsi que des anticorps multi-spécifiques engageant les cellules NK issus de sa plateforme ANKET® et pouvant cibler différents types de cancers.

Afin d'accélérer l'innovation, la recherche et le développement de traitements au bénéfice des patients, Innate Pharma est un partenaire de confiance pour des sociétés biopharmaceutiques leaders telles que Sanofi et AstraZeneca, ainsi que pour les institutions de recherche de premier plan.

Basée à Marseille, avec une filiale à Rockville (Maryland, Etats-Unis), Innate Pharma est cotée en bourse sur Euronext Paris et sur le Nasdaq aux Etats-Unis.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com et suivez nos actualités sur X et LinkedIn.

Informations pratiques :

Code ISIN

Code mnémonique

LEI

FR0010331421

Euronext : IPH Nasdaq : IPHA

9695002Y8420ZB8HJE29

Avertissement concernant les informations prospectives et les facteurs de risques :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, y compris celles au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. L'emploi de certains termes, notamment « croire », « potentiel », « s'attendre à » et « sera » et d'autres expressions semblables, vise à identifier des énoncés prospectifs. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux anticipés. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris celles relatives à l’innocuité, aux progrès et aux résultats des essais cliniques et des études précliniques en cours ou prévus, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires concernant les produits-candidats de la Société, des efforts commerciaux de la Société, la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement. Pour des considérations supplémentaires en matière de risques et d’incertitudes pouvant faire différer les résultats effectifs, la situation financière, la performance et les réussites de la Société, merci de vous référer à la section « Facteurs de Risques » du Document d’Enregistrement Universel déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), disponible sur les sites Internet d’Innate Pharma (www.innate-pharma.com) et de l’AMF (www.amf-france.org), et les documents et rapports publics déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, y compris le rapport annuel sur «Form 20-F » pour l’exercice clos le 31 décembre 2022 et les documents et rapports subséquents déposés auprès de l'AMF ou de la SEC, ou autrement rendus publics, par la Société.

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions d’Innate Pharma dans un quelconque pays.

Copyright Business Wire 2024
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 24 novembre 2024 à 2h06m34