Accord-cadre avec TenneT Nexans remporte un premier appel d’offres
Accord-cadre avec TenneT : Nexans remporte un premier appel d’offres
_COMMUNIQUE DE PRESSE_
- Nexans remporte son premier appel d'offres dans le cadre de l'accord-cadre de 2 GW conclu avec TenneT.
- Le projet porte sur l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation de câbles haute tension à courant continu destinés aux systèmes de raccordement au réseau des parcs éoliens offshore BalWin3 et LanWin4, et assurant la transmission d’un total de 4 Gigawatts d’énergie éolienne offshore depuis la mer du Nord vers Wilhelmshaven en Allemagne (Basse-Saxe).
- Cette nouvelle étape renforce la position de Nexans en tant que leader sur le marché éolien offshore européen
Paris, 19 Mars 2024 – Nexans, leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services, a remporté le premier appel d'offres dans le cadre de l'accord-cadre TenneT attribué en avril 2023.
Ce projet porte sur l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation (EPCI) de câbles haute tension à courant continu (CCHT) destinés aux systèmes de raccordement au réseau des parcs éoliens offshore BalWin3 et LanWin4. Ces câbles permettront la transmission d’un total de 4 Gigawatts d’énergie éolienne offshore de la mer du Nord vers Wilhelmshaven en Allemagne (Basse-Saxe).
Une nouvelle technologie de câbles HVDC XLPE 525 kV sera utilisée pour le projet. Ces derniers seront installés par le nouveau navire câblier du Groupe aux capacités inédites, permettant de poser simultanément jusqu’à 4 câbles. Une première dans l'histoire de Nexans.
Pascal Radue, vice-président exécutif Génération et Transmission de Nexans, déclare : "Ce contrat renforce notre position de leader dans la transition énergétique européenne, et nous sommes fiers de nous associer à TenneT pour construire un avenir durable."
À propos de Nexans
Depuis plus d’un siècle, Nexans joue un rôle crucial dans l’électrification de la planète et s’engage à électrifier le futur. Avec près de 28 500 personnes dans 41 pays, le Groupe ouvre la voie vers le nouveau monde de l’électrification : plus sûr, durable, renouvelable, décarboné et accessible à tous. En 2023, Nexans a généré 6,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires standard. Le Groupe est un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services à travers quatre grands domaines d’activité : Production & Transmission d’énergie, Distribution, Usages et Industrie & Solutions. Nexans a été le premier acteur de son industrie à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Le Groupe fait partie de la « Liste A » du CDP Climate Change regroupant les leaders mondiaux en matière d’action climatique. Nexans s’est également engagé, dans le cadre de l’initiative Science Based Targets (SBTi), à atteindre le « Net-Zero » émission d’ici à 2050.
Nexans. Electrify the future.
Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d’informations, consultez le site
Contacts:
Communication Mael Evin (Havas Paris) Tel.: +33 (0)6 44 12 14 91 nexans_h@havas.com Emmanuel Guinot emmanuel.guinot@nexans.com Maëllys Leostic maellys.leostic@nexans.com | Relations Investisseurs Elodie Robbe-Mouillot Tel.: +33 (0)1 78 15 03 87 elodie.robbe-mouillot@nexans.com |
Pièce jointe
- 2024-03-19_CP-Accord-cadre avec TenneT Nexans remporte un premier appel d’offres