Mauna Kea Technologies annonce l’ouverture du premier centre d'excellence en Italie pour l'utilisation du Cellvizio® dans l'identification et le traitement des intolérances alimentaires chez l'adulte
Mauna Kea Technologies annonce l’ouverture du premier centre d'excellence en Italie pour l'utilisation du Cellvizio® dans l'identification et le traitement des intolérances alimentaires chez l'adulte
Mauna Kea Technologies
investors@maunakeatech.com
NewCap – Relations investisseurs
Aurélie Manavarere / Thomas Grojean
+33 (0)1 44 71 94 94
maunakea@newcap.eu
Regulatory News:
Mauna Kea Technologies (Euronext Growth : ALMKT) (Paris:ALMKT), inventeur de Cellvizio®, la plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser par minisonde et par aiguille (p/nCLE), annonce aujourd'hui l'ouverture du premier centre d'excellence italien pour l'utilisation du Cellvizio dans l'identification et le traitement des intolérances alimentaires chez les patients adultes souffrant du syndrome de l'intestin irritable (IBS). Le test d'intolérance alimentaire Cellvizio (C-FIT) est désormais utilisé par le Dr. Alberto Larghi, gastro-entérologue renommé, à l'hôpital international UPMC Salvator Mundi de Rome, en Italie.
Avec le lancement du C-FIT, Mauna Kea Technologies établit un nouveau standard en matière de diagnostic de précision en temps réel de l'intolérance alimentaire, une condition qui affecte des millions de personnes dans le monde, bien souvent dépourvues d'un diagnostic adéquat. En Italie en particulier, le nombre de patients à la recherche de solutions dans ce domaine est très élevé, avec plus d'un million de recherches sur Internet relatives à l'intolérance alimentaire par mois, soit plus qu'en Allemagne et en France.
Cette initiative à l'hôpital international UPMC Salvator Mundi fait partie d'un plan d'expansion stratégique mondial visant à établir des centres d'excellence, en s'appuyant sur la création de l'Institut Metrodora au mois de mars1, qui seront le fer de lance de l'adoption rapide de cette pratique dans plusieurs pays clés.
« Nous sommes très heureux que l'hôpital international UPMC Salvator Mundi de Rome devienne notre centre d'excellence pour le test d'intolérance alimentaire Cellvizio en Italie, une nouvelle étape importante dans l'extension de l'utilisation du Cellvizio sur le marché de l'intolérance alimentaire, en pleine expansion. Notre ambition dans ce domaine est grande, et l'ouverture de deux centres de référence, en moins de deux mois dans deux pays majeurs pour le syndrome de l'intestin irritable, témoigne de notre détermination à être à la pointe des services de santé en gastro-entérologie », a déclaré Sacha Loiseau, Ph.D., Président-Directeur Général de Mauna Kea Technologies. « Il existe un besoin urgent et non satisfait pour l'immense population de patients souffrant du syndrome de l'intestin irritable qui endurent des complications quotidiennes invalidantes. Nous sommes très heureux de l'intérêt marqué par un nombre croissant d'hôpitaux et de cliniques pour le lancement du programme d'intolérance alimentaire dont le Cellvizio est l'élément central. »
« De nombreux patients vivent avec des intolérances alimentaires non détectées, tout simplement parce que les méthodes de test existantes ne permettent pas d'identifier les problèmes sous-jacents. La procédure de détection des intolérances alimentaires avec Cellvizio est un moyen simple, visuel et cliniquement prouvé pour déterminer si le patient souffre d'une intolérance alimentaire qui n'avait pas été détectée auparavant. Je suis très heureux d'être le premier en Italie à pratiquer cette procédure et à établir le premier centre d'excellence dans notre pays », a déclaré le Dr. Alberto Larghi, spécialiste en gastro-entérologie et en endoscopie digestive. « Je suis convaincu qu'en adoptant de nouvelles technologies comme le Cellvizio, nous pourrons améliorer de manière collective la vie des patients que nous servons. »
Prochaine publication financière :
Résultats financiers annuels 2023 et activité du 1er trimestre 2024, le 25 avril 2024 après la clôture du marché.
***
À propos du syndrome de l'intestin irritable (IBS) et de l'intolérance alimentaire
Le syndrome du côlon irritable touche environ 10 à 15 % de la population européenne, bien que les taux de prévalence varient en fonction de la classification utilisée et du pays étudié. En outre, jusqu'à 70 % des personnes atteintes du syndrome de l'intestin irritable peuvent ne pas avoir été formellement diagnostiquées, un état qui serait lié à une intolérance alimentaire atypique dans la majorité des cas, caractérisée par un ensemble de symptômes comprenant des douleurs abdominales, des ballonnements et des troubles intestinaux (diarrhée, constipation, ou les deux). Cette maladie affecte considérablement la qualité de vie des personnes touchées, qui sont souvent confrontées à un long et pénible parcours de consultation médicale pouvant durer 2 à 3 ans en moyenne, sans garantie d'identification de la cause sous-jacente de leurs symptômes.
À propos de Mauna Kea Technologies
Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux qui fabrique et commercialise Cellvizio®, la plateforme d'imagerie cellulaire in vivo en temps réel. Cette technologie offre une visualisation cellulaire in vivo unique qui permet aux médecins de surveiller l'évolution des maladies dans le temps, d'évaluer les réactions au moment où elles se produisent, de classifier les zones d'incertitude et de guider les interventions chirurgicales. La plateforme Cellvizio est utilisée dans de nombreux pays à travers le monde et dans plusieurs spécialités médicales et transforme la façon dont les médecins diagnostiquent et traitent les patients. Pour plus d’informations, consultez le site www.maunakeatech.com
Avertissement
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Mauna Kea Technologies et à ses activités. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques incluses dans ce communiqué de presse, y compris, sans s'y limiter, celles concernant la situation financière, les activités, les stratégies, les plans et les objectifs de la direction de Mauna Kea Technologies pour les opérations futures sont des déclarations prospectives. Mauna Kea Technologies estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, dont ceux décrits dans le Chapitre 3 du Document d’Enregistrement Universel 2022 de Mauna Kea Technologies déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 28 juin 2023 sous le numéro D-23-0545, disponible sur le site internet de la Société (www.maunakeatech.fr), ainsi qu’aux risques liés à l’évolution de la conjoncture économique, aux marchés financiers et aux marchés sur lesquels Mauna Kea Technologies est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Mauna Kea Technologies ou que Mauna Kea Technologies ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Mauna Kea Technologies diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Mauna Kea Technologies dans une quelconque juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification selon les lois sur les valeurs mobilières de ladite juridiction. La distribution du présent communiqué peut, dans certaines juridictions, être restreinte par la réglementation locale. Les personnes qui entrent en possession de ce document sont tenues de respecter toutes les réglementations locales applicables à ce document.
1 « Mauna Kea Technologies s'associe à Metrodora pour créer le premier centre d'excellence aux Etats-Unis pour l'utilisation du Cellvizio® dans l'identification et le traitement des intolérances alimentaires chez l’adulte », le 6 mars 2024
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240402923750/fr/