TheraVet annonce la fin anticipée du recrutement des patients de l'étude clinique VISCO-VET
TheraVet annonce la fin anticipée du recrutement des patients de l'étude clinique VISCO-VET
TheraVet
Directeur des opérations
Sabrina Ena
investors@thera.vet
Tel : +32 (0) 71 96 00 43
NewCap
Relations investisseurs et communication financière
Théo Martin / Nicolas Fossiez
theravet@newcap.eu
Tel : +33 (0)1 44 71 94 94
Relations presse
Arthur Rouillé
theravet@newcap.eu
Tel : +33 (0)1 44 71 00 15
NewCap Belgique
Relations presse
Laure-Eve Monfort
lemonfort@newcap.fr
Tel : + 32 (0) 489 57 76 52
Regulatory News:
TheraVet (ISIN : BE0974387194 - mnémonique : ALVET) (Paris:ALVET) (Brussels:ALVET), société de biotechnologie pionnière dans le traitement des maladies ostéoarticulaires des animaux de compagnie, annonce la fin anticipée du recrutement des patients de son étude clinique multicentrique européenne pivot VISCO-VET dans l'ostéoarthrite canine (VV-OA2) en raison des difficultés de recrutement. Malgré les efforts déployés pour inclure des patients, leur nombre sera finalement inférieur à l'objectif initialement prévu.
VV-OA2, une étude de terrain prospective, multicentrique, contrôlée, en double aveugle et randomisée chez des chiens de compagnie souffrant d'arthrose, avait pour but d'évaluer le potentiel d'une injection intra-articulaire unique de VISCO-VET dans le grasset ou le coude pour améliorer la mobilité du chien et réduire la douleur par rapport à un groupe contrôle non traité 3 mois après le traitement. 67 chiens ont finalement été inclus dans l’étude en comparaison d’un design initial prévoyant un échantillon de 171 chiens. La décision de mettre fin au recrutement a été prise après une réflexion attentive sur divers facteurs, y compris l'impact sur les délais et les ressources déployées.
La Société prévoit de poursuivre l'analyse des données collectées. Les résultats de l'étude devraient être livrés d'ici la fin du quatrième trimestre de 2024. Si la significativité statistique n'a pas été atteinte, les conclusions fourniront des informations importantes qui pourraient orienter les efforts de recherche futurs dans ce domaine.
De plus, les résultats serviront de base pour explorer des partenariats potentiels en matière de co-développement et de licences. La Société reconnaît l'importance de la collaboration dans la progression de la recherche médicale vétérinaire et est ouverte à des partenariats avec des organisations intéressées par le développement ultérieur de son produit.
En outre, les informations obtenues à partir de cette étude pourraient avoir des implications au-delà de la santé canine. Les perspectives en matière de sécurité et d'efficacité offrent des pistes potentielles pour une application et une recherche sur d’autres espèces comme le cheval.
À propos de TheraVet SA
TheraVet est une société de biotechnologie vétérinaire, spécialiste des traitements ostéoarticulaires. La Société développe des traitements ciblés, sûrs et efficaces pour améliorer la qualité de vie des animaux de compagnie souffrant de maladies des articulations et des os. La santé des animaux de compagnie est au cœur des préoccupations de leurs propriétaires et la mission de TheraVet est de répondre au besoin de traitements innovants et curatifs. TheraVet travaille en étroite collaboration avec des leaders d'opinion internationaux pour mieux répondre aux besoins toujours croissants de la médecine vétérinaire. TheraVet est cotée sur Euronext Growth® Paris et Bruxelles, son siège social est situé à Gosselies, en Belgique, et la Société dispose d’une filiale américaine.
Pour plus d’informations, visitez notre site web ou suivez-nous sur LinkedIn / Facebook / Twitter.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240521288725/fr/