Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MAAT PHARMA

lundi 24 juin 2024 à 18h00

MaaT Pharma nomme Docteur Gianfranco Pittari, M.D., PhD, au poste de directeur médical


MaaT Pharma – Relations investisseurs
Guilhaume DEBROAS, Ph.D.
Responsable des Relations Investisseurs
+33 6 16 48 92 50
invest@maat-pharma.com

MaaT Pharma – Relations médias
Pauline RICHAUD
Sr PR & Corporate Communications Manager
+33 6 14 06 45 92
media@maat-pharma.com

Trophic Communications
Jacob VERGHESE ou Desmond JAMES
+49 151 7441 6179
maat@trophic.eu

Regulatory News:

MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT - la « Société »), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)1 visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers, annonce aujourd'hui la nomination de Gianfranco Pittari, docteur en médecine et PhD., au poste de Directeur médical (Chief Medical Officer). Dr Pittari apporte plus de 15 ans d'expérience internationale dans la recherche clinique et le développement de candidats-médicaments en hématologie, oncologie et immunologie. Il rejoindra l'équipe de direction et supervisera les programmes cliniques des candidats-médicaments innovants issus du microbiote développés par la Société.

« Nous sommes ravis d'accueillir Gianfranco au sein de MaaT Pharma. Sa vaste expérience dans la conduite d'études cliniques, des premiers stades de développement jusqu'aux phases avancées, constitue un atout précieux pour l'équipe de MaaT Pharma en cette période stratégique de croissance, alors que nous nous rapprochons de la finalisation de l'essai de Phase 3 pour notre candidat le plus avancé, MaaT013 », a déclaré Hervé Affagard, Directeur général et co-fondateur de MaaT Pharma. « L'expérience internationale du Dr. Pittari renforce notre équipe en pleine expansion, augmentant ainsi notre capacité à répondre aux besoins des patients dans le monde entier ».

Dr Pittari possède une solide expertise dans le développement de médicaments, particulièrement en oncologie et hématologie. Au sein de Celgene Corporation - Bristol Myers Squibb, il a notamment dirigé avec succès des essais cliniques de Phases 1-3, où il a joué un rôle déterminant dans le développement de la première thérapie CAR T cell pour le myélome multiple (Abecma® - idecabtagene vicleucel), actuellement approuvée aux États-Unis et dans l'Union européenne pour une utilisation dans les premières lignes de traitement chez les patients atteints d'une forme récurrente et réfractaire de la maladie. Avant de rejoindre MaaT Pharma, il a occupé le poste de directeur médical chez Autolus, une société biopharmaceutique en phase clinique développant des thérapies à base de cellules T de nouvelle génération pour traiter le cancer et les maladies auto-immunes. Auparavant, il a occupé le poste de consultant principal en hématologie-transplantation de moelle osseuse au National Center for Cancer Care and Research de l'État du Qatar, un centre d’excellence internationale à la pointe de l’innovation en termes de soins, où il a traité des patients atteints de maladies hématologiques et a contribué à de nombreuses initiatives académiques.

« Je suis motivé par l'ambition et la vision de MaaT Pharma de collaborer avec les médecins pour apporter des traitements innovants aux patients dont les besoins en oncologie ne sont pas satisfaits », a déclaré Dr Pittari, directeur médical. « Je suis impatient de mettre mon expérience au service de l'équipe et de contribuer à l'avancement de nos candidats-médicaments issus du microbiote pour aider les patients atteints de cancer. »

Dr Pittari est titulaire d'un doctorat en médecine de l'Université de Pavie, d’une spécialisation en hématologie de l'Université de Parme et d'un doctorat en immunologie de l'Université Paris-Sud. Il a mené des recherches universitaires importantes à l’Institut Gustave Roussy et au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center.

A propos de MaaT Pharma

MaaT Pharma est une société de biotechnologies au stade clinique qui a mis au point une approche complète pour restaurer la symbiose microbiote/hôte des patients atteints de cancers. Engagée dans le traitement des cancers et de la maladie du greffon contre l’hôte (GvH), une complication grave survenant après une greffe de cellules souches hématopoïétiques, MaaT Pharma a lancé en mars 2022 en Europe un essai clinique de Phase 3 chez des patients atteints de GvH aiguë, après avoir réalisé la preuve de concept de son approche dans un essai clinique de Phase 2. Sa puissante plateforme de découverte et d’analyse, gutPrint® soutient le développement de son portefeuille de produits et son extension à des indications plus larges, en aidant à déterminer de nouvelles cibles thérapeutiques, à évaluer les médicaments candidats et à identifier des biomarqueurs pour la prise en charge de pathologies impliquant le microbiote. Les Microbiome Ecosystem TherapiesTM (Microbiothérapies à écosystème complet) sont toutes produites dans le cadre très standardisé d’une fabrication et de contrôles qualité cGMP, afin de garantir en toute sécurité l’accès à la diversité et à la richesse du microbiote, sous forme orale ou d’enema. MaaT Pharma bénéficie de l’engagement de scientifiques de renommée mondiale et de relations établies avec les instances réglementaires pour faire progresser l’intégration des thérapies à base de microbiote dans la pratique clinique. MaaT Pharma est la première société développant des médicaments à base de microbiote cotée sur Euronext Paris (Code mnémonique : MAAT).

Données prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toutes les déclarations autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué de presse au sujet d'événements futurs sont sujettes à (i) des changements sans préavis et (ii) des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Ces déclarations peuvent comprendre, sans s'y limiter, tout énoncé précédé, suivi ou incluant des mots tels que « cibler », « croire », « s'attendre à », « viser », « avoir l'intention de », « pouvoir », « prévoir », « estimer », « planifier », « projeter », « vouloir », « pouvoir avoir », « susceptible de », « probable », « devoir », « prévisions » et d’autres mots et termes ayant un sens similaire ou la forme négative qui en découle. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et à des incertitudes inhérentes indépendants de la volonté de la Société qui pourraient conduire à ce que les résultats ou les performances réels de la Société diffèrent considérablement des résultats ou des performances attendus exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

1 Microbiome Ecosystem Therapy: Microbiothérapie à Ecosystème Complet

Copyright Business Wire 2024
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 22 novembre 2024 à 4h37m18