Valneva annonce l’approbation des résolutions présentées à son Assemblée Générale et la nomination d’un nouvel administrateur à son conseil d’administration
Saint-Herblain (France), le 26 juin 2024 – Valneva SE (Nasdaq: VALN; Euronext Paris: VLA), société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd'hui que toutes les résolutions recommandées par son conseil d’administration ont été approuvées par les actionnaires lors de son Assemblée Générale Mixte qui s'est tenue aujourd’hui à Lyon.
Parmi les résolutions approuvées lors de l’Assemblée Générale figurent les comptes consolidés 2023, des délégations consenties au directoire pour augmenter le capital social de la Société ou émettre certains instruments financiers, et la nomination, pour un mandat de trois ans, d’un nouveau membre de son conseil d’administration.
Madame Danièle Guyot-Caparros a été nommée au conseil d’administration de Valneva pour un mandat de trois ans. Mme Guyot-Caparros a une solide expérience dans les domaines de la finance et des opérations. Elle a commencé sa carrière chez PWC en tant qu’auditrice, acquérant également une large expérience en corporate finance déjà focalisée sur les industries de la Chimie et de la Pharmacie. En 1992, elle a rejoint la direction financière du groupe Rhône-Poulenc-Rorer (devenu Aventis, puis Sanofi) au sein duquel elle a exercé d’importantes responsabilités internationales (Directeur Financier de la R&D monde, Directeur Financier pour l’Europe, Responsable du plan des Operations Pharmaceutiques). Elle y a également développé une expertise en matière de business development et d’optimisation de portefeuilles de produits. En 2008, elle est devenue Senior Advisor pour Deloitte Conseil en France afin d’accompagner le développement de l’activité au service de l’industrie pharmaceutique et du secteur de la santé. Mme Guyot-Caparros a également exercé des responsabilités d’administrateur indépendant dans plusieurs biotechs/medtechs. Elle a été membre du conseil d’administration des sociétés Diaxonhit (devenue Eurobio Scientific) et ONXEO et a par ailleurs, présidé le comité d’audit des sociétés Supersonic Imagine et ONXEO. En octobre 2022, elle a rejoint le conseil d'administration de DBV Technologies, société cotée sur Euronext Paris et au Nasdaq, et est membre du comité d'audit et du comité de rémunération. Elle est diplômée de ICN (Institut Commercial de Nancy), spécialisée en finance/comptabilité, et possède également un diplôme d’expert-comptable. Elle est également titulaire d’un certificat d’administrateur indépendant délivré par IFA-Sciences-Po.
Les résultats détaillés des votes de l’Assemblée Générale seront disponibles dans les prochains jours dans la rubrique « Investisseurs » du site internet de la Société.
À propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux. Valneva a une approche hautement spécialisée et ciblée et utilise son expertise dans les différents modes de vaccination pour développer des vaccins contre des maladies pour lesquelles ils n’existent pas encore de vaccins ou pour lesquelles les solutions existantes peuvent être améliorées.
La Société dispose d'une solide expérience en R&D ayant fait progresser plusieurs vaccins des premiers stades de la recherche jusqu'à leur mise sur le marché. Valneva commercialise actuellement trois vaccins du voyage, dont le premier et le seul vaccin au monde contre le chikungunya, ainsi que certains vaccins de tiers.
Les revenus de l’activité commerciale croissante de la Société contribuent à l'avancement continu de son portefeuille de vaccins. Celui-ci comprend le seul candidat vaccin contre la maladie de Lyme en phase avancée de développement clinique, en partenariat avec Pfizer, ainsi que des candidats vaccins contre le virus Zika et d'autres menaces pour la santé publique mondiale. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.valneva.com.
Contacts Médias et investisseurs Laetitia Bachelot-Fontaine VP Global Communications & European Investor Relations M +33 (0)6 4516 7099 laetitia.bachelot-fontaine@valneva.com | Joshua Drumm, Ph.D. VP Global Investor Relations M +001 917 815 4520 joshua.drumm@valneva.com |
Information importante
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva, notamment en ce qui concerne l'avancement, le calendrier, les résultats et l'achèvement de la recherche, du développement et des essais cliniques des produits candidats, l'approbation réglementaire des produits candidats et la révision des produits existants. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes comme “pourrait,” “devrait,” “s'attend à,” “anticipe,” “anticipe,” “croit,” “a l'intention,” “« estime »” “vise,” “cible,” ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle, l'annulation de contrats existants, la survenue de l'un ou l'autre de ces événements pouvant nuire considérablement à l'activité, à la situation financière, aux perspectives et aux résultats d'exploitation de Valneva. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d’autres raisons.
Pièce jointe