SpineGuard annonce son chiffre d’affaires du premier semestre 2024
SpineGuard annonce son chiffre d’affaires du premier semestre 2024
SpineGuard
Pierre Jérôme
Président Directeur Général
Tél. : 01 45 18 45 19
p.jerome@spineguard.com
SpineGuard
Anne-Charlotte Millard
Directeur Financier
Tél. : 01 45 18 45 19
ac.millard@spineguard.com
NewCap
Relations Investisseurs & Communication Financière
Mathilde Bohin / Aurélie Manavarere
Tél. : 01 44 71 94 94
spineguard@newcap.eu
Regulatory News:
SpineGuard (FR0011464452 – ALSGD), entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale de guidage chirurgical (DSG®) par mesure locale de la conductivité électrique des tissus en temps réel pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux, annonce son chiffre d’affaires du premier semestre 2024.
Pierre Jérôme, Président Directeur Général et Co-fondateur de SpineGuard, déclare : « Le rebond de notre chiffre d’affaires amorcé dès le premier trimestre, après une année 2023 marquée par l’interruption de l’accord de distribution en chirurgie pédiatrique avec la société WishBone Medical aux Etats-Unis, s’est poursuivi et amplifié au cours de ces trois derniers mois. Cette accélération nous permet d’afficher une croissance globale à deux chiffres au premier semestre 2024 à taux de change constant. Le renforcement de notre structure commerciale américaine et notre partenariat avec la société Omnia Medical portent leurs fruits. De plus, notre récente augmentation de capital va nous permettre de maximiser le déploiement des trois nouveaux produits actuellement en phase réglementaire et de pré-lancement. Ces dispositifs innovants munis de notre technologie DSG®, unique par sa capacité à guider les chirurgiens en différenciant précisément les tissus osseux localement en temps réel, sans rayons X, et désormais validée par plus de 100 000 chirurgies et 34 publications scientifiques, sont destinés à alimenter notre croissance pour les trimestres à venir avec en ligne de mire l’objectif d’atteindre l’équilibre financier au cours de l’année 2026. »
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2024
En K€ – en normes IFRS Chiffres non audités |
2024 |
2023 |
Variation à taux de change courant |
Premier Trimestre |
1 351 |
1 271 |
+6% |
Deuxième Trimestre |
1 095 |
963 |
+14% |
Total Semestre |
2 445 |
2 234 |
+9% |
Le chiffre d’affaires consolidé de SpineGuard est en augmentation de 14% à taux de change courant (13% à taux de change constant) au deuxième trimestre 2024 par rapport au deuxième trimestre 2023 et de 9% à taux de change courant pour le semestre (10% à taux de change constant) par rapport au premier semestre 2023.
Aux États-Unis, le chiffre d'affaires du second trimestre 2024 a augmenté de 26% en dollars pour s’établir à 767 K$, vs. 610 K$ au T2 2023. Cette nette augmentation s’explique par la reprise en direct des comptes pédiatriques suite à l’interruption de l’accord de distribution avec la société Wishbone Medical, une commande significative de la part d’Omnia Medical et les fruits du travail de la nouvelle équipe commerciale américaine mise en place par SpineGuard au printemps dernier.
Dans le reste du monde, le chiffre d’affaires au second trimestre 2024 est en croissance de 10% en Europe et de 11% en Asie alors qu’il est en recul de 25% en Amérique latine et de 48% au Moyen-Orient en raison de l’effet de base d’une importante commande en Arabie Saoudite au T2 2023, attendue cette année au deuxième semestre.
3 291 unités DSG ont été vendues au cours du premier semestre 2024 vs. 3 029 unités au cours du premier semestre 2023, soit une croissance globale de +9%. 1 256 unités ont été vendues aux États-Unis au premier semestre, soit 38% de la totalité des unités vendues.
Perspectives pour 2024
Au deuxième semestre 2024, SpineGuard entend poursuivre son effort commercial, notamment aux États-Unis, et la mise sur le marché de trois nouveaux produits innovants munis de la technologie DSG® répondant aux besoins cliniques non satisfaits (le PediGuard Fileté adapté à la correction des scolioses par voie antérieure, le PediGuard Canulé conçu pour la fusion sacro-iliaque, et le Foret DSG universel compatible avec perceuses et navigation pour la chirurgie vertébrale) afin de soutenir une croissance à deux chiffres dans les trimestres à venir.
La Société s’attèle par ailleurs à l’homologation de l’ensemble de la gamme PediGuard en Chine ainsi qu’à la mise en place de partenariats stratégiques en dentaire et en robotique.
Prochain communiqué financier : résultats financiers du premier semestre 2024, le 11 septembre 2024 après clôture des marchés.
À propos de SpineGuard®
Fondée en 2009 par Pierre Jérôme et Stéphane Bette, basée à Paris et à Boulder aux États-Unis, SpineGuard est une entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale DSG® de guidage chirurgical en temps réel sans rayons X pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux. La société conçoit, développe et commercialise à travers le monde des dispositifs médicaux intégrant sa technologie. Plus de 100 000 chirurgies ont été sécurisées à ce jour grâce à DSG® et de nombreuses études scientifiques dont 34 publiées dans des revues médicales de référence, ont établi sa fiabilité, sa précision et autres bénéfices pour les patients, les chirurgiens, le personnel hospitalier et les systèmes de santé. Forte de ces fondamentaux et de partenariats stratégiques, SpineGuard étend les applications de sa technologie DSG® au traitement des scolioses par voie antérieure, la fusion de l’articulation sacro-iliaque, l’implantologie dentaire et les innovations telles que la vis pédiculaire et le foret « intelligents » ou la robotique chirurgicale. DSG® a été inventée par Maurice Bourlion, le Dr Ciaran Bolger et Alain Vanquaethem, la société est engagée dans une démarche RSE.
Plus d’informations sur www.spineguard.com
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240715507825/fr/