Veolia fait évoluer sa direction financière pour accélérer son nouveau programme de croissance greenup
RELATIONS PRESSE
Laurent Obadia - Evgeniya Mazalova
Tél.+ 33 (0) 1 85 57 86 25
presse.groupe@veolia.com
ANALYSTES & INVESTISSEURS
Selma Bekhechi - Ariane de Lamaze
Tél. + 33 (0) 1 85 57 84 76 / 84 80
investor-relations@veolia.co
Regulatory News:
Dans le cadre du déploiement de son plan stratégique GreenUp visant à accélérer la transformation écologique, Estelle Brachlianoff, Directrice générale de Veolia (Paris:VIE), annonce la nomination d'Emmanuelle Menning au poste de Directrice générale adjointe en charge des finances et des achats au 1ᵉʳ septembre 2024, ainsi que l'arrivée de Selma Bekhechi au poste de directrice des relations investisseurs.
Ces nominations marquent une étape importante dans le déploiement du nouveau plan stratégique. Elles permettront d'insuffler une nouvelle dynamique pour renforcer la stratégie de croissance et d’efficacité du Groupe, tout en veillant à un parfait alignement avec ses objectifs financiers.
Leurs expertises au sein de grands groupes à rayonnement international et leurs complémentarités nous permettront de concilier performance économique et développement international et les attentes de l’ensemble des parties prenantes.
Emmanuelle Menning, déjà membre du comité de direction depuis septembre 2020 et dans le groupe depuis 2014, intégrera le comité exécutif à partir du 1ᵉʳ septembre 2024 et rapportera directement à Estelle Brachlianoff.
Estelle Brachlianoff a commenté « Je souhaite à Emmanuelle Menning pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. Son parcours à l’international et la diversité de ses missions au sein du Groupe tant sur le volet opérationnel que sur des enjeux structurels, seront des atouts déterminants pour valoriser auprès des investisseurs notre impact positif face aux défis environnementaux ».
Selma Bekhechi a rejoint par ailleurs la direction financière en juin 2024 pour prendre la tête de la direction des relations investisseurs et de la communication financière. Selma Bekhechi a également intégré le comité de direction.
Après 24 ans au sein du Groupe Veolia, dont six à la tête de la direction financière, Claude Laruelle a décidé de donner une nouvelle direction à sa carrière. Il continuera à accompagner le Groupe sur des enjeux de M&A stratégiques.
Estelle Brachlianoff déclare : “Claude a accompagné avec passion et détermination les équipes de la direction financière. Il a contribué aux étapes importantes du Groupe et cela nous permet aujourd’hui d’envisager le plan GreenUp avec grande confiance. Je le remercie très chaleureusement pour son action et sa contribution précieuses en faveur de la transformation de Veolia et du succès du rapprochement avec Suez.”
Emmanuelle Menning: Après des expériences en audit chez Price Waterhouse Cooper, puis en conseil financier chez Ernst & Young, puis en banque d'investissement chez Natixis CIB, Emmanuelle Menning rejoint Veolia en 2014 au sein de sa filiale allemande, dont elle devient directrice financière en 2016. Deux ans plus tard, elle ajoute à ces responsabilités la gestion financière opérationnelle de l'activité déchets et aménagement. Depuis 2016, Emmanuelle est également membre du conseil de surveillance de sociétés de services dans les services de l'Énergie et de l’Eau au niveau international.
En septembre 2020, elle est nommée directrice financière adjointe de Veolia Environnement et est membre du comité de direction de Veolia.
Selma Bekhechi : Après plusieurs expériences au sein de Carrefour, Alstom et Alcatel-Lucent à des postes de relations investisseurs, stratégie, transformation digitale et e-commerce, Selma Bekhechi a rejoint la direction financière de Veolia en juin 2024 pour prendre la tête de la direction des relations investisseurs et de la communication financière. Elle a pour mission de piloter la communication financière et les échanges avec la communauté investisseurs, en phase avec la nouvelle feuille de route du Groupe.
À PROPOS DE VEOLIA
Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 218 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2023, le groupe Veolia a servi 113 millions d’habitants en eau potable et 103 millions en assainissement, produit 42 térawattheures d’énergie et valorisé 63 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires consolidé de 45,3 milliards d’euros. www.veolia.com
AVERTISSEMENT IMPORTANT
Veolia Environnement est une société cotée à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment : les risques liés au développement des activités de Veolia Environnement dans des secteurs très concurrentiels qui nécessitent d'importantes ressources humaines et financières, le risque que des changements dans le prix de l'énergie et le niveau des taxes puissent réduire les bénéfices de Veolia Environnement, le risque que les autorités publiques puissent résilier ou modifier certains des contrats conclus avec Veolia Environnement, le risque que les acquisitions ne produisent pas les bénéfices que Veolia Environnement espère réaliser, les risques liés aux termes et conditions figurant habituellement dans les accords de cession, le risque que le respect des lois environnementales puisse devenir encore plus coûteux à l'avenir, le risque que des fluctuations des taux de change aient une influence négative sur la situation financière de Veolia Environnement telle que reflétée dans ses états financiers avec, pour résultat, une baisse du cours des actions de Veolia Environnement, le risque que Veolia Environnement puisse voir sa responsabilité environnementale engagée en raison de ses activités passées, présentes et futures, de même que les autres risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de l'Autorité des marchés financiers. Veolia Environnement n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement (www.veolia.com) copie des documents déposés par Veolia Environnement auprès de l’Autorité des marchés financiers.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240722125871/fr/