Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ONCURA

vendredi 10 juin 2005 à 10h01

ONCURA(TM) annonce le remboursement en France de sources d'iode-125 de pointe utilisées en curiethérapie de la prostate


PARIS, June 10 /PRNewswire/ -- ONCURA, leader mondial dans le traitement peu invasif du cancer de la prostate, annonce le remboursement en France des sources d'iode-125 RAPID Strand, EchoSeed et OncoSeed, utilisées en curiethérapie de la prostate.

La curiethérapie de la prostate consiste en l'implantation définitive de sources radioactives de la taille d'un grain de riz dans la prostate afin d'irradier l'organe à traiter tout en épargnant les organes sains voisins. Ce traitement offre aux patients une alternative permettant d'éviter une intervention chirurgicale plus lourde où la prostate est retirée ou un traitement par irradiation externe de plusieurs semaines.

En France, seulement plusieurs centaines de patients ont pu bénéficier de ce traitement en 2004, dans un nombre restreint d'institutions alors que près de 40 000 nouveaux cas de cancer de la prostate sont diagnostiqués annuellement.

<<Le remboursement de ce traitement éprouvé du cancer de la prostate est une excellente nouvelle pour les patients précocement diagnostiqués, en quête d'un traitement peu invasif a expliqué Elizabeth Usher, vice président et directeur général de la division internationale d'Oncura. Elle a ajouté, << Des équipes expérimentées au sein d'excellentes institutions offrent ce traitement en France. Oncura est fier d'avoir contribué au succès de ces équipes dans la mise en place et la reconnaissance de la curiethérapie de la prostate en France >> .

Oncura, issue de la fusion du département thérapie d'Amersham plc avec le département d'urologie de Galil Medical Ltd. Galil, est une filiale d'Elron (ELNR) et tient une place importante dans le traitement du cancer de la prostate. Oncura a son siège social aux Etats-Unis et fonctionne comme une entreprise indépendante. Les opérations internationales d'Oncura sont gérées depuis la filiale basée au Royaume Uni . Le 8 avril 2004, General Electric (GE) a finalisé l'acquisition d'Amersham, selon le calendrier annoncé.

Site Internet : http://www.oncura.com

ONCURA
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 22 avril 2025 à 12h40m20