SECHE ENVIRONNEMENT : Cessions de filiales hors coeur de métier en France
Changé, le 5 janvier 2004
Séché Environnement concrétise sa stratégie de recentrage sur son coeur de métier et cède des participations non stratégiques en France.
Au 31 décembre 2003, Séché Environnement s'est désengagé de 5 filiales ou participations appartenant à ses activités de services, positionnées en amont de son coeur de métier, le traitement et le stockage de déchets.
Les filiales concernées sont :
1. Tredest, filiale à 51% (via Trédi Services), spécialisée dans les activités d'assainissement et de travaux publics liés;
2. VATD, filiale à 75% (via Trédi Services), présent dans les métiers d'assainissement et de collecte de déchets industriels dangereux;
3. Hygiène Médicale, filiale à 100% de Séché Environnement, exerçant une activité de collecte de déchets d'activités de soins ;
4. Gardet et de Bezenac, filiale à 100% de Séché Environnement, spécialisée dans le recyclage des ferrailles et la collecte des déchets industriels banals ;
5. Nord Recyclage, filiale à 100% de Séché Environnement, spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation de papiers-cartons.
A la date de la cession, ces activités ont généré un résultat d'exploitation de l'ordre de 3% pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 19 ME.
Cette stratégie de désengagement vise des métiers offrant de faibles synergies avec le Groupe et, de ce fait, ne disposant pas des moyens d'atteindre les objectifs de rentabilité opérationnelle visés par Séché Environnement.
De nouvelles cessions, répondant aux mêmes ambitions, devraient encore intervenir dans un proche avenir.
A propos de Séché Environnement
Séché Environnement est l'un des principaux acteurs français du traitement et du stockage de tous les types de déchets (hors radioactifs), qu'ils soient d'origine industrielle ou issus des collectivités territoriales. Son outil industriel lui permet d'offrir une solution globale de haute qualité qui intègre toutes les exigences liées au respect de l'environnement.
Premier opérateur indépendant en France, Séché Environnement se caractérise par un positionnement original, en aval des activités de collecte, au coeur des métiers à plus forte valeur ajoutée des marchés du déchet.
Le Groupe propose une offre intégrée de services spécialisés :
- le traitement (incinération, physico-chimique et régénération de solvants) et la valorisation énergétique des déchets industriels dangereux (DID) ou banals (DIB) ;
- le stockage des résidus ultimes qu'ils se composent de déchets industriels (DID et DIB) ou d'ordures ménagères (OM).
Première entreprise à avoir reçu, pour ses activités de stockage de déchets, la certification ISO 14001, norme de qualité environnementale, Séché Environnement s'inscrit son depuis sa création, dans une démarche de qualité totale. En 2003, Séché Eco-Industrie est la 1ère entreprise de son secteur à recevoir la certification OHSAS 18001, norme la plus élevée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Ces atouts en font l'un des opérateurs les mieux placés pour répondre aux exigences croissantes des réglementations et bénéficier des tendances favorables d'un marché porteur.
Séché Environnement est coté sur le Second Marché d'Euronext Paris depuis le 27 novembre 1997.
Retrouvez Séché Environnement sur www.groupe-seche.com
Vos contacts
Séché Environnement
Daniel Baumgarten - Relations Analystes / Investisseurs
+33 (0)1 53 21 53 55 - actionnaires@groupe-seche.com
Agence Point Final
Manuel Andersen - Communication financière
mandersen@pointfinal.com
Céline Pardo - Relations Presse
cpardo@pointfinal.com +33(0)1 53 30 26 80
Second Marché - ISIN : FR 0000039109 - Bloomberg : SECH FP - Reuters : CCHE.PA
(C) Companynews